RAYONNAGE... Y'A UN SENS POUR LA JANTE ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 09-07-2012, à 12:29

PIRIUS 56 a écrit :

je vois qu'on est deux en galère dans le rayonnage ce matin aucun problème pour la roue avant

Rayonnage... Y'a un sens pour la jante ?

sur la roue arrière le moyeux se trouve légèrement inclinée ,petit problème parallele la jante est bien inversée par rapport au moyeux , (on recommense)

je ne comprends pas bien le probleme avec des rayons en z , ç est hypper facile

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Posté le 09-07-2012, à 12:37

Laurent P a écrit :

Salut,

J'ai récupéré mes pièces de retour d'époxy et me suis mis au rayonnage de la roue avant de l'IT.
Les rayons en place, je constate que certains écrous ne sont pas bien dans l'axe et imposent une légère et vilaine courbure au rayon.
Du coup, j'ai un doute, y aurait-il un sens pour la jante ? Je dirais que non, mais bon...
Je crois que je suis bon pour un reperçage !

mugen44 a écrit :

Bonjour Laurent

Si tu as le même problème avec la jante retourné
C'est que la personne qui ta fait tes jantes
se trouve être un bon a rien de première . 😡 

J'ai eu un problème avec mes jantes pour ma copie de 125cc MUGEN O'mara
donc maintenant j'en connais un rayon  😉 

Résultat , tu aura grand mal avec tes jantes pour que les rayons soit droit
pour ne pas dire impossible . 😕

Le bon a rien
a usiné les trous des rayon dans tes jantes sans savoir sur quel diamètre
les rayons arrivais ( sur le moyeu ) 😡 
donc le PIF cela n'a pas beaucoup de chance de faire quelque chose de terrible .

Désoler pour la mauvaise nouvelle que je t'annonce .

Question , a qui as tu fait faire tes jantes ?
histoire de savoir si c'est le même bon a rien que moi .

Eric

si tu as mis des nouveau rayon en inox , controle le diametre de tes nipples , il est possible qu elles soient + grosse
je me souvient , voici quelques mois , avoir rayonné une roue d IT et avoir rencontré les pires diffucultés pour la remonté ( on m avait emmené  tt demonté sans repere de depport ) j ai eu la chance de trouvé un modele car apres trois essais on en a marre  et j avais dut repercer les trous ds la jante car ils etaient trop petit

65 ans829829 messages
Posté le 09-07-2012, à 23:34
une solution c'est de retrouver le Moto Légende qui donne la méthode d'où j'avais tirré cet extraiit

Moto(s) : divres
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 10-07-2012, à 00:07

Laurent P a écrit :

Salut,

J'ai récupéré mes pièces de retour d'époxy et me suis mis au rayonnage de la roue avant de l'IT.
Les rayons en place, je constate que certains écrous ne sont pas bien dans l'axe et imposent une légère et vilaine courbure au rayon.
Du coup, j'ai un doute, y aurait-il un sens pour la jante ? Je dirais que non, mais bon...
Je crois que je suis bon pour un reperçage !

mugen44 a écrit :

Bonjour Laurent

Si tu as le même problème avec la jante retourné
C'est que la personne qui ta fait tes jantes
se trouve être un bon a rien de première . 😡 
J'ai eu un problème avec mes jantes pour ma copie de 125cc MUGEN O'mara
donc maintenant j'en connais un rayon  😉 

Résultat , tu aura grand mal avec tes jantes pour que les rayons soit droit
pour ne pas dire impossible . 😕

Le bon a rien
a usiné les trous des rayon dans tes jantes sans savoir sur quel diamètre
les rayons arrivais ( sur le moyeu ) 😡 
donc le PIF cela n'a pas beaucoup de chance de faire quelque chose de terrible .

Désoler pour la mauvaise nouvelle que je t'annonce .

Question , a qui as tu fait faire tes jantes ?
histoire de savoir si c'est le même bon a rien que moi .

Eric

fossoul a écrit :

si tu as mis des nouveau rayon en inox , controle le diametre de tes nipples , il est possible qu elles soient + grosse
je me souvient , voici quelques mois , avoir rayonné une roue d IT et avoir rencontré les pires diffucultés pour la remonté ( on m avait emmené  tt demonté sans repere de depport ) j ai eu la chance de trouvé un modele car apres trois essais on en a marre  et j avais dut repercer les trous ds la jante car ils etaient trop petit

Salut,

Le jeu de rayons est d'origine Yam, c'est bien le bon.
Mon souci est tout simplement que le cercle que j'ai acheté est percé pour un moyeu plus petit, avec des rayons moins inclinés... J'ai commencé à reprendre le logement des écrous, ça va le faire.

Que des Yam ! 😍
65 ans829829 messages
Posté le 10-07-2012, à 00:32
tu peus reprendre le perçage des écrous mais une anecdote j'ai un jeu de jante Sun anodisée que j'ai proposé à un amateur trés éclairé il m'a dit: regarde les perçages des jantes ont été repris,..... à la benne 😕
je n'en sais pas plus mais attend d'autres avis
sans voir ni savoir je modifirais l'angle de courbure des rayons (comme expliqué dans ML) et pas de modif sur la jante ni moyeu
un jeu de rayon se retrouve, une jante ou un moyeu 😜 

Moto(s) : divres
63 ans584584 messages 403403 images
Posté le 10-07-2012, à 06:32
perso moi je repercerais pas .....
voilà ce qui se passe quand on reprend sur une jante (championnat ECMO en Italie, moto a 10.000 livres)
note que les nippes sont tjrs sur les rayons, la moto c'est pas trop grave, mais le pilote (Scott Hayworth) s'est fait 3 vertebres

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 10-07-2012, à 08:18
Salut Francis !

Je vais voir si je trouve un autre cerceau. Pas évident vu que ceux d'époque sont tous fendus...
Comment être sûr d'avoir le bon angle de perçage d'ailleurs ?

Que des Yam ! 😍
Posté le 10-07-2012, à 08:51
tu prends une vieille nippe et tu la passe ds le trou du cercle , il va se guider tt seul; si tes cercle etaient monté sur ces moyeux , ça devrait le faire

Posté le 10-07-2012, à 08:54

huskysportsweden a écrit :

perso moi je repercerais pas .....
voilà ce qui se passe quand on reprend sur une jante (championnat ECMO en Italie, moto a 10.000 livres)
note que les nippes sont tjrs sur les rayons, la moto c'est pas trop grave, mais le pilote (Scott Hayworth) s'est fait 3 vertebres

c est ce qui arrive qd on ne prend pas les nippes adéquates
qd il y a des difference de diametr de nippe , ce n est jamais que 0,5 ou 1 mm sur le diametre , et je n ai jamais eu de probleme avec les roues que j ai faites

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
82 connectés : 5 membres : Effiou Jazz 10 Lafayette43 steph16 swm 29, 77 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 5 membres : Effiou Jazz 10 Lafayette43 steph16 swm 29, 77 invités et 42 Robots d'exploration.