500 CR INJECTION!!!
Sujet
39 ans3131 messages 33 images
Posté le 11-07-2012, à 10:17
Sujet

Si seulement les Japonais pouvaient s'en inspirer....

Moto(s) : 125cr,250cre,500cr
6060 messages 1515 images
Posté le 11-07-2012, à 10:45
je suis bien curieux de voir le montage, un jour le 2t va revenir avec l injection, je ne sais méme pas pourquoi il ne l on pas déjà fait !!

facebook.com/trcmotorshop
trcmotorshop.com
29352935 messages 667667 images
Posté le 11-07-2012, à 11:56
Ah la mélodie du 2 temps  ️ superbe bécane, jolie tenue JT et le pilote taquine pas mal, Mais ! car il y a un Mais ! Pourquoi avoir mixé un CR et un YZ pour faire genre de ce proto injection ? un ensemble  500 CRAF n'aurait pas suffit ?

Moto(s) : Possédé par la moto
97569756 messages 20782078 images
Posté le 11-07-2012, à 12:03

Tomsix a écrit :

je suis bien curieux de voir le montage, un jour le 2t va revenir avec l injection, je ne sais méme pas pourquoi il ne l on pas déjà fait !!

Bimota 500 Vdue , Aprilia 50 Ditech , Honda 400 EXP-2 du Dakar , apparemment tous disparus des catalogues a part EXP qui était un proto  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-07-2012, à 14:23
C EST  le soucis de l injection !!
pas facile de trouver la panne , et surtout inréglable  🤬  🤬  🤬  🤬 
on a connu cela sur les voiture , les impuretés  et l eau dans le gazoil ne faisait pas bon ménage  avec les HDI , les vanne EGR et compagnies  volaient a tout va  😭  😭  😭  😭  😭  😭  😭  😭  😭 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 11-07-2012, à 15:16
relativez tt de méme...
pour info il me semble bien que toutes les 450 cross japonaise, ktm...sont a injection et que ça marche somme tout pas trop mal si ce n'est mieux que les carbu et tt ça sans batterie, non ?
et depuis combien de temps toute nos auto sont elles en injection ? et combien de fois étes vous passé au garage la faire régler par rapport a un carbu?
Ok, faut étre équipé, valise RTL et compagnie, mais ds l'ensemble, je ne vois pas trop de bécane de cross arrétées a cause de l'injection en carafe ?
Mais il est clair que l'avenir est ds la 2t, MAIS avec une injection direct, comme un diesel pour résoudre le probléme des gaz imbrulé par le balayage.
reste le probléme de lubrification du vilo/bielle/piston...
le principe du 2t a un meilleur rendement que le 4t, reste a trouver les solutions technologiques pour les mettre en application, si n'est pas déjà fait , mais mises au fond d'un placard pour différent lobbing
Certaines raison nous échappent ou sont cachées...
Moi j'aime bien les cylindres a trous qui puent qui pétent et qui sentent bon la synthése, surtout un bon gros 500....Bhhooaaaaa............. 👍  hummm

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
10211021 messages 2525 images
Posté le 11-07-2012, à 17:22
On peut faire des système d'injection bien fichu et réglable comme des carbu. Cela existe.
Pour les scoot de la marque du lion, la conception est pourave, la doc inexistante pour les mécanos...
... et pour la hotline, si les mecs sont sympa, pas facile de bosser quand rien sur la brêle, ne correspond à ce qui devrait s'y trouver 😕
50 ans8585 messages
Posté le 11-07-2012, à 22:26
Aprilia avec le scoot 50 di-tech avait un produit tout à fait valable et fiable: seulement le lobbing du pro 4t et les constructeur japonais ( Honda en tete: là je vais pas me faire des amis) ont eu vite fait d'étouffer et de meme pour d'autre projet. C'est à peu près la meme chose en automobile: ils ont tous fait et nous servent tous ce qui est possible avec leur diesel. Les moyens mis en oeuvre pour développer ces motorisation sont plus que considérables. Les motorisation essence n'ont guère évoluer depuis une bonne quinzaine d"années or depuis quelques temps on y revient. Force est de constater que le diesel actuel est en bout de developpement et coute de plus en plus cher à l'entretetien. Que ce soit en cross, en enduro et peut etre sur la piste le 2t reviendra quand les constructeur auront comprit que le 2t est simple de conception et financièrement moins lourd à produire que les 4t moderne.Au final c'est l'utilisateur final qui appréciera

Moto(s) : 125 xlr 1987
Ce sujet ne contient pas encore d'image
101 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 97 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 97 invités et 67 Robots d'exploration.