SOUDURE CARTER EMBRAYAGE 490YZ
Sujet
2828 messages
Posté le 05-08-2012, à 22:25
Sujet
Bonjour à tous, heureux d'aller essayer ma nouvelle acquisition ce samedi , j'ai vite déchanter car après avoir tournée 2 minutes au ralenti,la moto s'est arrêté et je me suis aperçu que le carter d'embrayage est fendu au niveau de la vis de contrôle du niveau d'huile de boite. Après démontage du carter il se trouve que le boulon qui maintient un pignon(de vilebrequin je suppose) était complétement desserré et il est donc venu percuté le carter et l'a fendu. je cherche donc des astuces ainsi que des adresses dans la somme pour ressouder (si possible) le carter et sinon si quelqu'un a un carter qui traine selon le prix je suis preneur.
si quelqu'un aurait une vue éclaté de l'intérieur du carter car je pense qu il doit y avoir une rondelle qui se replie sur le boulon pour l’empêcher de tourner car actuellement il 'y en a pas.
Merci d'avance pour vos réponses

Moto(s) : 490 YZ 1982
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 05-08-2012, à 23:04
et bien sûr le vendeur ne le savait pas !!!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
2828 messages
Posté le 05-08-2012, à 23:16
je ne sais pas je le contact demain, mais honnêtement je pense que c'est pas voulu, en effet il a changé les roulements de vilebrequin et à mon avis il a tout bêtement oublié de resserrer le boulon.j ai longuement discuté avec lui et ça à l'air d'etre un mec réglo. après je peut me tromper...
sinon chpère t'as des contacts toi pour des soudures comme celle ci?

Moto(s) : 490 YZ 1982
11 message
Posté le 05-08-2012, à 23:38
Tu devrais nous mettre une photo des dégats! Ce serait plus facile pour te conseiller. Si ton carter est juste fendu à un endroit qui n'a qu'une fonction d'étanchéïté mais pas de contrainte mécanique, tu peux peut-être le réparer avec de la soudure à froid, car une vrai soudure (Je suppose que c'est du magnésium!), ça risque coûter un peu et ça risque aussi déformer si elle n'est pas parfaitement maitrisée, et c'est peut-être évitable! Une réparation en résine ou à l'araldite bien faite est très fiable si c'est juste pour boucher une fissure. Après, tu peux prendre le temps de trouver un autre carter sereinement! 😉  😉 
58 ans669669 messages 334334 images
Posté le 06-08-2012, à 06:05

BANDALOU a écrit :

Bonjour à tous, heureux d'aller essayer ma nouvelle acquisition ce samedi , j'ai vite déchanter car après avoir tournée 2 minutes au ralenti,la moto s'est arrêté et je me suis aperçu que le carter d'embrayage est fendu au niveau de la vis de contrôle du niveau d'huile de boite. Après démontage du carter il se trouve que le boulon qui maintient un pignon(de vilebrequin je suppose) était complétement desserré et il est donc venu percuté le carter et l'a fendu. je cherche donc des astuces ainsi que des adresses dans la somme pour ressouder (si possible) le carter et sinon si quelqu'un a un carter qui traine selon le prix je suis preneur.
si quelqu'un aurait une vue éclaté de l'intérieur du carter car je pense qu il doit y avoir une rondelle qui se replie sur le boulon pour l’empêcher de tourner car actuellement il 'y en a pas.
Merci d'avance pour vos réponses

c'est pas de bol  😲  
ce n'ai pas une rondelle qui se replie,mais une rondelle ressort
soudure carter embrayage 490yz

voici le parts list qui te sera utile 😉
www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcyc...
si par la suite tu en recherche 1,ce carter est également utilisé sur ces modèles

bon courage
😉

La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
83 connectés : 3 membres : gillou racingtech2 zozovic, 80 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 3 membres : gillou racingtech2 zozovic, 80 invités et 42 Robots d'exploration.