NETTOYAGE DES AILETTES D'UN CYLINDRE
Sujet
Salut,
Qui aurait une astuce pour nettoyer efficacement un cylindre à air ?
C'est plein de recoins dans lesquels la terre s'accumule depuis 30 ans, j'ai tenté avec un pinceau fin + essence, ça vire le plus gros mais c'est loin d'être propre...
Une idée ? Je peux sabler, mais bon...
Qui aurait une astuce pour nettoyer efficacement un cylindre à air ?
C'est plein de recoins dans lesquels la terre s'accumule depuis 30 ans, j'ai tenté avec un pinceau fin + essence, ça vire le plus gros mais c'est loin d'être propre...
Une idée ? Je peux sabler, mais bon...
Que des Yam ! 😍
évite l'essence qui ''cuit'' la vieille graisse et la terre, j'utilise du pétrole de chauffage c'est gras et ça rammolis la merdouille et une vieille brosse à dents et un petit tournevis dans les recoins. le sablage oui mais t'est bon pour repeindre.
allez au boulot !
allez au boulot !
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
J'avais obtenu un résultat assez satisfaisant sur le cylindre brut de ma swoum avec une mousse genre "décap-four" que j'avais laissé agir puis un rinçage à la douche avec eau très chaude et une bonne pression. Je ne sais pas ce que celà peut donner si le cylindre est peint! 😕
Si la culasse est démontée , le bac a ultra-son devrait faire l'affaire 👍
Par contre si elle est en place sur la bécane , la méthode du " décap-four " décrite par El Grand Magnifico 😉 devrait être aussi bonne , mais je veux que tu filmes le rinçage sous la douche avec l'arrivée inopinée de Mme 😉 😄 😄
😲
O.M
Par contre si elle est en place sur la bécane , la méthode du " décap-four " décrite par El Grand Magnifico 😉 devrait être aussi bonne , mais je veux que tu filmes le rinçage sous la douche avec l'arrivée inopinée de Mme 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut,
Pas mal le décap Four ! Associé à une vieille brosse à dent retaillée, le résultat est assez satisfaisant 😉
Pas mal le décap Four ! Associé à une vieille brosse à dent retaillée, le résultat est assez satisfaisant 😉
Que des Yam ! 😍
Salut Laurent,
comment t'as rincé?
comment t'as rincé?
Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
lave vaisselle 👍 👍 👍 👍 👍
mais faut pas te faire piquer par la maitresse des leiux 😕 😕 😕
mais faut pas te faire piquer par la maitresse des leiux 😕 😕 😕
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
excellent !! 👍
je me suis bien fait piquer avec un pot dans le four ( 😲 ) , je suis plus à cela près 😄
je me suis bien fait piquer avec un pot dans le four ( 😲 ) , je suis plus à cela près 😄
Moto(s) : une mob
Vous avez raison, faut rentabiliser le matos!! 🤭
Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
mikalet a écrit :excellent !! 👍
ça s'appele un pot au feu mimi ! 😄 😄 😘
someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
Et les produits destinés à nettoyer les vitres des inserts ?
Ca me semble compatible, non ?
Et on rince dehors, et Maman, n'y voit que du feu !
Bien sûr on évitera pas le célèbre " Pendant que tu glandes avec tes motos, je range ta maison..."
Mais, bon, passés les 15 premiers jours de passion, l'équilibre reprend ses droits, y a intérêt, des fois ça peut durer ...
Faut juste éviter de partager les accessoires de cuisine (Lave linge, lave vaisselle, four, etc...) !
Par contre, si jamais elle me pique un tournevis Facom, pour n'importe quelle connerie de cuisine ou maison, je pète un plomb !
Sauf si je me suis fais gauler le veille, dans la cuisine !
Déjà qu'elle voit d'un mauvais oeil les roulements dans le congélo, pour les opérations " sensibles", j'attend son départ, avec ne marge technique solide.
Ca me semble compatible, non ?
Et on rince dehors, et Maman, n'y voit que du feu !
Bien sûr on évitera pas le célèbre " Pendant que tu glandes avec tes motos, je range ta maison..."
Mais, bon, passés les 15 premiers jours de passion, l'équilibre reprend ses droits, y a intérêt, des fois ça peut durer ...
Faut juste éviter de partager les accessoires de cuisine (Lave linge, lave vaisselle, four, etc...) !
Par contre, si jamais elle me pique un tournevis Facom, pour n'importe quelle connerie de cuisine ou maison, je pète un plomb !
Sauf si je me suis fais gauler le veille, dans la cuisine !
Déjà qu'elle voit d'un mauvais oeil les roulements dans le congélo, pour les opérations " sensibles", j'attend son départ, avec ne marge technique solide.
Moto(s) : KTM
... Par contre, si jamais elle me pique un tournevis Facom, pour n'importe quelle connerie de cuisine ou maison, je pète un plomb !...
c'est vraie 😕
Mon jp : 👍
Moto(s) : une mob
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo