RM250 1999/2000 PROBLÈME D'ALLUMAGE
Sujet
31 ans22 messages
Posté le 20-08-2012, à 12:14
Sujet
Bonjour à tous, tout d'abord je me suis inscrit ici juste pour demander de l'aide et avoir quelque info car apparemment il y a pas mal de connaisseurs de RM250  😀

Il y a 2 semaine j'ai acheter un RM250 censé être de 2001 pas très loin de chez moi, non tournant, pour 800€.
Le gars m'avais annoncé qu'il y avait juste le stator a changé car fondue et m'a montré une facture de 500€ avec le moteur refait a neuf (piston/segment, embrayage, disque et quelques joints).
Donc j'ai acheté un petit stator sur rmstator.com venant des USA (80$ le stator,40$ de frais de port,36€ de douane 😡 )
Je l'ai monté sans trop de problèmes (mon pére est mecano ça m'a un peux aider 🤭 ), mais je n'ai toujours pas cette fameuse étincelle divine  😜 

Donc j'ai lue ici quelque point a vérifier et certains que j'ai fait:
- En sortie du régulateur de la rm, quand je kick méchamment, je n'ai pas 12v mais 40V  😲
- Je pense que la bobine a cramé du coup, car test résistance de la sortie bougie avec la masse = circuit ouvert et le test de la bobine avec une batterie de 12v me fait juste quelque toute petite étincelle (mais bougie complètement différente utilisé aussi)
- J'ai tester avec un voltmètre en AC la sortie du stator, RM en 5éme faisant tourné la roue, j'ai 8 volt grand max   😲  (j'ai lue que je devais avoir entre 80 et 200V)

Tout ça a été fait avec le coupe circuit guidon débrancher.
Voilà en gros les petits soucis  que je rencontre avec ce petit RM, merci d'avance de votre aide  😀

Moto(s) : Rm250 1999/2000
31 ans22 messages
Posté le 22-08-2012, à 03:13
J'ai oublié de préciser, que d’après les numéro de série mon cadre est de 1999 et mon moteur de 2000.
Sinon je viens d'acheter une bobine haute tension et un régulateur neuf a l'instant car les deux ont l'air d'avoir bien griller  😕

Moto(s) : Rm250 1999/2000
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
104 connectés : 5 membres : bad-brad christophe jeanjean papy TUTUF62, 99 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 5 membres : bad-brad christophe jeanjean papy TUTUF62, 99 invités et 24 Robots d'exploration.