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125 CR 1982
Ammo   
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Ammo   
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 le 03-10-2012, à 22:33
Sujet

Salut à tous,
voilà je fais mon entrée dans le monde du 2T (la Peugeot 103 ca compte pas), après avoir fait mes débuts en 125 XLS qui est une super moto  smiley_15 

125 CR 1982

Fuck the DTMX!

Voici ma dernière acquisition, un beau CR de 1982 dont j'ai trouvé l'annonce (vieille d'un an) ici même :

125 CR 1982


125 CR 1982


125 CR 1982


Pour l'instant elle se repose en bonne compagnie
125 CR 1982

mais je compte bien la faire rouler!!

Je voulais savoir est-ce qu'il existe une protection de pompe à eau ou bien il faut s'en fabriquer une soit-même?

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Leritche   
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Leritche   
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 le 04-10-2012, à 16:49

Bonjour AMMO.
On s'est déjà parlé sur le forum honda XL ( je cherchais un CG pour mon xlr...) Donc tu vient vers le 2t, sur que par rapport à l XLS çà va te changer!!! Des watts, mais haut perchés. Faudra visser la poignée et jouer de l'embrayage. Du chassis, là aussi par rapport à l'xls y aura pas photos!!! Par contre sur le freinage, cela ne te changera pas bcq encore que.... Je sait pas si les CR de 82 ont la meme maladie que les années suivantes, à savoir : carter embrayage/pompe à eau en magnésium et très souvent percés par l'eau de refroidissement.
Au vue des photos , elle à l'air en très bon état. Peu de chose à faire pour rouler à moins que ??? Tu vas continuer à tourner en endurance avec?
Bonne soirée.


Moto(s) : 125 xlr 1987
Alexmonster12   
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Alexmonster12   
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 le 04-10-2012, à 17:10

Salut ammo smile 

Super ta xls smiley_26 

Et le cr est splendide smiley_26 ,pour la protection de pompe a eau sa doit exister tout fait ou sinon tu doit en fabriquer une mais c'est  assez simple smiley_15 

Pour la pompe a eau,si elle est en magnésium elle a du prendre un peu dans la poire,pas mal de monde ont u se problème de pompe piqué pendant ces années,solution,de l'araldite ou acheter un autre carter mais pas en magnésium

Mais sa ne veut pas dire que la tienne est dégradée,tu le découvrira bien de toute façon mais c'est pas bien grave si c'est le cas smiley_15

Niveau comportement alors la tu va changer du tout au tout,sa sera ON ou OFF si tu préfère smiley_26  


Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
Ammo   
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Ammo   
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 le 05-10-2012, à 21:59

Salut,
le CR roule bien et assez fort, je l'ai essayé un peu et oui pas facile à prendre en main le ON/OFF,ce weekend j'irais sur circuit. Je ne sais pas jouer de l'embrayage... mais quelque chose me dit que je ne devrais pas sentir de manque de puissance après tout ce que j'ai fait en XLS.
La pompe à eau est bien la maladie de ces CR, il y a un carter aluminium compatible j'ai lu ca aussi ici, le mien a été changé par un neuf mais est-il attaqué ou pas du tout? Le proprio m'a dit avoir mis un liquide spécial "japonnais", pas du liquide de voiture ni de l'eau donc. D'ailleurs sur le carter est-ce écrit Magnesium? car je l'ai vu sur les moyeux de roue.
Pour les endurances je ne sais pas, j'en ferais au moins une avec le CR, puis l'XLS? Un cross peut-être avec la CR, celui de mon club, si je m'en sors correctement sur le terrain aux entrainements (donc faut s'entrainer...). Un Touquet? Beach cross? ...
Je mettrais de meilleurs photos, je la trouve en très bon état, rien à restaurer, que de l'entretien. Pour le prix si le moteur tourne bien j'ai fait une bonne affaire, une ancienne sans les frais de rénovation c'est sympa. Sachant que pour le plaisir de la mécanique j'ai déjà la XLS qui me donne du fil à retordre, une 309 à refaire, un VTT à remonter (celui de la photo) etc...
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ammo   
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Ammo   
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 le 22-10-2012, à 22:11

Salut,
et bien si : grosse galère sur la gestion de la puissance! Je n'ai pas arrêté de caler tellement c'est creux en bas comparé à mon petit 4T dont il suffit de descendre les rapports. Il va falloir que j'apprenne à la lancer, car alors elle marche bien, et ou à jouer avec l'embrayage. Accessoirement à la démarrer car là des pilotes m'ont poussé, une fois qu'elle a un peu roulé plus de souci.
Est-ce que les carters magnésiums sont forcément marqué tel quel?

125 CR 1982

Ammo


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Alexmonster12   
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Alexmonster12   
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 le 22-10-2012, à 23:39

Salut smile 

Coté gestion puissance,il faut rester dans les tours,quand tu sens quelle commencer a s'engorgée un coup d'embrayage la fais repartir,tu n'est pas obliger de descendre de rapports appart si elle ne repart pas après le coup d'embrayage,après c'est une question d'habitude.


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Leritche   
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 le 23-10-2012, à 12:03

Eh oui.
Par rapport à l xls, là où celle-ci sature en terme de régime, le cr commence à s'exprimer... Donc comme dit plus haut, maintien là dans les tours et n'hésite pas jouer quasiment de l'embrayage pour relancer surtout quand çà monte ou que çà tourne sec. Il te faut oublier le pilotage 4 temps surtout avec un 125 2 temps. C'est sur que le timono est bien plus souple à piloter. Mais quand tu aura bien compris le mode d'emploi: là tu verra que tu vas vraiment apprécier.


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Ammo   
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 le 25-02-2013, à 10:31

Salut,
bon hier impossible de la démarrer  smiley_05 je vais re essayer avec une nouvelle bougie.
Par contre où trouver des leviers de frein et d'embrayage? Il vaut mieux en avoir d'avance pour les courses... je ne trouve pas grand chose mais je me demandais si ce n'était pas un peu standard à l'époque (leviers pour câbles) et si ceux d'autres motos convenaient?
Merci


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 le 25-02-2013, à 11:01

salut
essaye de descendre le pointeau d'un cran(boissau) smiley_28 


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 le 25-02-2013, à 21:53

Oui je pense qu'un coup d'oeil au carbu ne fera pas de mal, au moins un nettoyage.
Lorsque j'ai voulu la démarrer, un moment je l'ai fort penchée sur la gauche, des fois que... et là de l'essence est sortie du carbu, je pense que c'est normal, non? seulement je n'ai pas regardé d'où ca sortait (tuyau trop plein de cuve?), ensuite j'ai vu de l'essence restée entre la jonction de la cuve et le corps du carbu. Je ne pense pas que ma cuve fuie mais par curiosité j'ai cherché un peu sur le net après un kit de réparation comme j'en ai acheté pour ma XLS et là... je ne trouve RIEN pour le Kehein PE35 (35BA), quelqu'un à une idée d'où trouver cela? Je n'ai pas trouvé non plus pour les leviers de commande.
Merci à vous, il va bien falloir qu'elle démarre et j'aimerais avoir des leviers de rechange (tellement l'habitude de les casser sur XLS où ils sont très fragiles) car la saison commence le 17 mars à Domart sur la Luce (80), n'ayant pas pu faire changer le guide de soupape de la XLS je vais devoir prendre le CR (avec lequel je n'ai aucune expérience, youhou!).

Edit : autre question technique : comment faire l'appoint du circuit de refroidissement? je veux dire, comment savoir que je suis à niveau?

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
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 le 03-03-2013, à 14:37

Salut,
bon tout le monde doit être parti rouler...
J'ai réussi à démarrer la moto, qui visiblement n'avait rien (j'ai changé de bougie, contrôler le carbu, j'avais déjà vérifié le filtre à air...). Par contre j'ai refait du mélange, je crois que le précédent avait trop d'huile. Malgré tout j'ai démarré à la poussette mais assez facilement une fois les contrôles faits et le carburant changé. Elle fume énormément, le liquide de refroidissement doit passer dans le cylindre, probablement par la pompe à eau, ca peut passer ailleurs? à la culasse? Je pense que c'est aussi pour ca qu'elle ratatouille.
J'en suis à séparer la turbine de la pompe avec son engrenage côté boite, je pense que c'est là qu'il y a un joint à changer et peut-être sur le vilebrequin? faut-il démonter d'avantage que le carter d'embrayage?
Je pense avoir trouvé comment faire la purge du circuit de refroidissement une fois que j'aurais tout remonté (il y a une vis sur le cylindre, je ne vois que ca). Mais pour le niveau?
Petite contrariété l'axe du sélecteur de vitesse est abimé (la cannelure), j'ai eu du mal à le sortir.
Si tout est bon j'aurais plus qu'à régler le carbu car j'avais un peu joué sur les vis pour essayer de la démarrer.
Ammo


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Phmt   
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 le 03-03-2013, à 22:00

une photo de la mienne en attente de restauration

125 CR 1982

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 le 03-03-2013, à 22:11

Bonsoir Ammo,
On a encore de la place sur la grille pour Moulins st hubert. Si dès fois  ...
A+


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 le 04-03-2013, à 10:33

Oui enfin ma moto ne roule pas là... j'ai besoin d'un peu de vos conseils svp! car j'ai une endurance le 17 mars et je n'ai pas roulé sérieusement depuis juin et je ne maitrise pas la CR... :s Si seulement la XLS était réparée, j'aurais pu la prendre avec plus de facilité sans entrainement ^^
Merci pour l'invitation, c'est quoi à Moulin? un cross anciennes? Je ne connaissais pas! je suis au club de la Neuville aux Joutes (mais j'habite Lille...), ce n'est pas si loin, 90km. J'ai fait La Besace il y a deux ans, super tracé!!  smiley_23
phmt ta bécane m'a l'air propre et complète! sauf le guidon pas d'origine ;-) Le peu que j'ai pu faire rouler la mienne ca me semble une bonne moto et malgré les freins à tambour ca freine pas mal, l'arrière est plutôt sensible, comparé à la XLS où je dois grimper sur la pédale!  smiley_14


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Ammo   
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 le 04-03-2013, à 23:22

Bon alors j'ai démonté le carter d'embrayage et le carter de pompe à eau qui va dessus. Je pense que le problème viens bien de celle-ci car elle tourne difficilement alors que je vois sur une vue éclatée qu'elle est sensé être monté sur un roulement. Donc le roulement me semble HS, il aurait prit l'eau à cause du joint d'étanchéité HS.
Problème : comment désassembler la turbine et l'arbre?! Ca me semble coincé.  smiley_06 


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