DANGER INCENDIE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 06-10-2012, à 14:54
Sujet
Quelques petites précautions pour éviter une grande catastrophe 🤬  🤬  🤬 
DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

DANGER INCENDIE

merci à Laurent  😘  es Doctor informatique  pour son aide

Moto(s) : HVA240WR82
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 06-10-2012, à 15:35
bon a savoir, merci pour l'info.

Moto(s) :
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 06-10-2012, à 23:01
+ 1
Merci pour l'explication  👍 
En méme temps, l'essence se conserve mieux ds le fer, l'alu ou le verre que ds le plastique   🤬 
Pffffff, encore une raison pour sortir un ti récipient en verre... 😄 

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
725725 messages 174174 images
Posté le 07-10-2012, à 08:23
+1
trés intéressant
maintenant je serais encore plus prudent

gillou
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 07-10-2012, à 10:35
merci pour ce post, trés pédagogique, je vais me coucher moins idiot ..(oui, je sais, y'avait de la marge..!!)

den's

Moto(s) : xt 500
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 07-10-2012, à 10:53
C'est très bien de rappeler ces mesures de sécurité. Mais de toute façon, c'est le bon sens qui doit primer. Quel abrutit va remplir un récipient directement dans le coffre de sa voiture? Le jerrican doit être toujours placé sur le sol et le plus prêt de la pompe. Quant à recommander d'utiliser des bidons plastiques à la place des jerricans métalliques, bonjour la sécurité lorsque la voiture ou la camionnette est garé en plein soleil pendant plusieurs heures...
A propos d'anecdotes, en voici 2 très récentes:

Il y a 2 ans, je faisais le plein de SP dans une voiture de location dans une pompe Total à côté de Calvi: le tuyau s'est alors désolidarisé du pistolet et a aspergé la voiture et moi-même en moins de 2 s. Le personnel de la station regardait pénard la télé et ne s'est aperçu de l'incident que lorsque je me suis rendu -trempé d'essence- à l'intérieur du bâtiment... Alors qu'il y avait plus d'une centaine de litres de carburant sur le sol, il s'est contenté de condamner la pompe incriminée et n'a même pas déversé un quelconque produit sur le carburant en précisant que "ce n'était pas du gasoil". Il y a 2 mois, je fais le plein de la camionette dans la station Total de Toulouse-Roseraie (route d'Agde pour les toulousains),  le tuyau s'est percé au ras du pistolet et m'a légèrement aspergé de gasoil. Je suis allé me plaindre à la personne qui tenait la caisse: elle n'a même pas dénié se déplacer, elle était occupée à servir des clients qui achetaient bières, yoghourts et autres aliments... Moralité, le personnel des stations -lorsqu'il y en a encore- n'est plus formé que pour être caissier et le matériel est de moins en moins bon état ou du moins ne reçoit plus autant d'inspection qu´autrefois, je ne parle même pas des stations de supermarché où le sol est plus glissant qu'une patinoire. Tout cela alors que le carburant n'a jamais été aussi cher et rentable!

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 07-10-2012, à 11:25
Carburant jamais aussi cher, oui, rentable non, il y a des milliers de stations service qui ont fermés ces dernières années...

C'est rentable pour l'Etat, le prix est essentiellement composé de taxes et impots.

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 07-10-2012, à 11:40
tres interressant !
l'etat des" stations" est catastrophique, il suffit d'aller pisser et faire le plein a l'étranger pour comprendre....

Moto(s) : monark
58 ans669669 messages 334334 images
Posté le 07-10-2012, à 12:03
salut Chartrain,
merci pour cette info très intéressante  👍 
😉

La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 07-10-2012, à 12:17

JPC a écrit :

Carburant jamais aussi cher, oui, rentable non, il y a des milliers de stations service qui ont fermés ces dernières années...

C'est rentable pour l'Etat, le prix est essentiellement composé de taxes et impots.

Pas persuadé que la fermeture des stations, soient due à la non rentabilité.  😉 

Total fait suffisamment de profits, plus de 10 milliards en 2011.

Moins de station, c'est moins de gestion, donc des économies pour le pétrolier, d'autant que les kilomètre fait pour remplir le réservoir, c'est du carburant consommé. 🤬  🤬 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 07-10-2012, à 12:45
Je parle des petites stations indépendantes, je connais des gens qui en tenaient, ils se sont fait laminer par les grandes surfaces...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 07-10-2012, à 14:09
Je crois aussi que les dernières stations indépendantes n'ont pas résisté aux nouvelles normes EU imposant un double cloisonnage de leurs cuves de stockages

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 07-10-2012, à 15:50

Yves C. a écrit :

C'est très bien de rappeler ces mesures de sécurité. Mais de toute façon, c'est le bon sens qui doit primer. Quel abrutit va remplir un récipient directement dans le coffre de sa voiture? Le jerrican doit être toujours placé sur le sol et le plus prêt de la pompe. Quant à recommander d'utiliser des bidons plastiques à la place des jerricans métalliques, bonjour la sécurité lorsque la voiture ou la camionnette est garé en plein soleil pendant plusieurs heures...
A propos d'anecdotes, en voici 2 très récentes:

Il y a 2 ans, je faisais le plein de SP dans une voiture de location dans une pompe Total à côté de Calvi: le tuyau s'est alors désolidarisé du pistolet et a aspergé la voiture et moi-même en moins de 2 s. Le personnel de la station regardait pénard la télé et ne s'est aperçu de l'incident que lorsque je me suis rendu -trempé d'essence- à l'intérieur du bâtiment... Alors qu'il y avait plus d'une centaine de litres de carburant sur le sol, il s'est contenté de condamner la pompe incriminée et n'a même pas déversé un quelconque produit sur le carburant en précisant que "ce n'était pas du gasoil". Il y a 2 mois, je fais le plein de la camionette dans la station Total de Toulouse-Roseraie (route d'Agde pour les toulousains),  le tuyau s'est percé au ras du pistolet et m'a légèrement aspergé de gasoil. Je suis allé me plaindre à la personne qui tenait la caisse: elle n'a même pas dénié se déplacer, elle était occupée à servir des clients qui achetaient bières, yoghourts et autres aliments... Moralité, le personnel des stations -lorsqu'il y en a encore- n'est plus formé que pour être caissier et le matériel est de moins en moins bon état ou du moins ne reçoit plus autant d'inspection qu´autrefois, je ne parle même pas des stations de supermarché où le sol est plus glissant qu'une patinoire. Tout cela alors que le carburant n'a jamais été aussi cher et rentable!

Yves.

Quel abrutit va remplir un récipient directement dans le coffre de sa voiture?

moi, en autre, car je ne le savais pas. c'est pas pour ça que je suis un abruti

Moto(s) :
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 07-10-2012, à 15:53
c'est vrai pour la désinvolture de certains personnels dans les stations, mais les pompes sont contrôlées tous les ans par les poids et mesures et là il n'y a pas de pitié (ce qui est normal).
la disparition des petites stations indépendantes est tout simplement due au fait du manque de rentabilité: coût de le visite annuelle obligatoire et des frais d'entretien pour un faible litrage, dès qu'il y a une panne où il faut remplacer le pompe, les gens arrêtent l'activité.
les bidons plastiques ont le léger avantage cité dans le document mais l'étanchéité est très aléatoire. Au club on refuse de transporter du carburant dans ces "bidons" car quand ca se renverse: ca pue, c'est dangereux et ca te pourri le coffre de ta bagnole. Donc jerrican en tole de 10l pour pas se peter le dos au raviataillement.

Moto(s) : HVA240WR82
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 07-10-2012, à 18:20

gegetofsky a écrit :

Je crois aussi que les dernières stations indépendantes n'ont pas résisté aux nouvelles normes EU imposant un double cloisonnage de leurs cuves de stockages

+1,  vers chez moi (la cambrousse..) pas mal de stations qui ont fermé faute de pouvoir financièrement se mettre aux nouvelles normes..  il y a entre autres une distance mini par rapport à la route, je crois, et parfois c'est physiquement impossible..
mais l'europe c'est pour notre bien parait-il, elle nous aime bien ...
et qui aime bien, .....

den's

Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
84 connectés : 10 membres : Beubeugne steph Charloubi HUSKY BOYS luc28 O.Morhaut Pétochard Phil1964 proto60 swm 29 willy37, 74 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 10 membres : Beubeugne steph Charloubi HUSKY BOYS luc28 O.Morhaut Pétochard Phil1964 proto60 swm 29 willy37, 74 invités et 49 Robots d'exploration.