PISTON
Sujet
Je viens d'acheter une YZ 450 de 2012....j'entend dire qu'il faut chager de piston tous les 25h !?...tous les 30h !?....et d'autres qui me disent qu'ils ont rouler plus de 100 heures sans problèmes !
Votre avis ???
Votre avis ???
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
purée , ça risque de couter tres cher en piston . ces jap , ils vont arriver a produire des engins d une qualité = ou superieur( en negatif evidement ) au chinois
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Salut dakota 😀
Si tu a entendu se genre de choses c'est quand même assez aberrant 😲 ,pour quelqu'un qui fait de la compétition sévère sur un 125 2t la je suis d'accord,mais pour un 4 temps c'est n’importe quoi 😄 .
Après tous dépend de l'utilisation que tu a avec ta moto,si tu roule sur circuit normalement, tu ne changera ton piston qu'après plus de 100 heures sa c'est sur,si tu envoi la grosse grosse attaque telle un pilote du MX1 tous les jours la sa se peut mais c'est de l'utilisation extrême 🤬 .
Quoi qu'il en soit on ne part pas comme un fou avec une moto que l'on vient d'acquérir,le temps d'apprendre a piloter la bête te prendra quelques mois,et si tu en prend soin tu ne va pas lui mettre plein gaz dans les bronches non-stop, déjà tu ne tiendra pas plus de 10 minutes et tu risque de te mettre bien au tas.
Une motocross est conçu pour être d'une grande solidité,peut de personnes en viennent a bout sauf pour ceux qui n'en prennent pas soin.
Conclusion: roule,prend en soin,et tu verra que le piston tu le changera dans une bonne grosse 100 d'heures 👍
Si tu a entendu se genre de choses c'est quand même assez aberrant 😲 ,pour quelqu'un qui fait de la compétition sévère sur un 125 2t la je suis d'accord,mais pour un 4 temps c'est n’importe quoi 😄 .
Après tous dépend de l'utilisation que tu a avec ta moto,si tu roule sur circuit normalement, tu ne changera ton piston qu'après plus de 100 heures sa c'est sur,si tu envoi la grosse grosse attaque telle un pilote du MX1 tous les jours la sa se peut mais c'est de l'utilisation extrême 🤬 .
Quoi qu'il en soit on ne part pas comme un fou avec une moto que l'on vient d'acquérir,le temps d'apprendre a piloter la bête te prendra quelques mois,et si tu en prend soin tu ne va pas lui mettre plein gaz dans les bronches non-stop, déjà tu ne tiendra pas plus de 10 minutes et tu risque de te mettre bien au tas.
Une motocross est conçu pour être d'une grande solidité,peut de personnes en viennent a bout sauf pour ceux qui n'en prennent pas soin.
Conclusion: roule,prend en soin,et tu verra que le piston tu le changera dans une bonne grosse 100 d'heures 👍
Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
Merci les gars...
C'est bien ce qui me semblait !...j'ai eu une des première YZ 400 en 98, homologuée enduro, je l'ai eu 4 ans que ce soit en enduro ou en courses de cross et d'endurance et bien .....AUCUNES casse et de problèmes de pistons ou soupapes en 4 ans...vidange + filtre toute les 10h et entretien soigné.
Ensuite une 450 (4 vitesses) idem pendant 2 ans......et je suis pas trop manchot non plus !
Parait il que ces nouveaux models injection sont plus fragile
C'est bien ce qui me semblait !...j'ai eu une des première YZ 400 en 98, homologuée enduro, je l'ai eu 4 ans que ce soit en enduro ou en courses de cross et d'endurance et bien .....AUCUNES casse et de problèmes de pistons ou soupapes en 4 ans...vidange + filtre toute les 10h et entretien soigné.
Ensuite une 450 (4 vitesses) idem pendant 2 ans......et je suis pas trop manchot non plus !
Parait il que ces nouveaux models injection sont plus fragile
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
Disons que l'injection est un peu plus fâché avec les impuretés donc si il n'y a pas entretien minutieux tu risque de tomber en rade pour quelques grains de poussière ou autres, l'injection est quand même une bonne avancé technologique,plus de réglage carbu,moins de consommation,moteur régler au poil,mais il faut que sa reste propre tous se petit monde sa demande un petit peu plus de précaution quand tu démonte.
Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
dakota58 a écrit :Je viens d'acheter une YZ 450 de 2012....j'entend dire qu'il faut chager de piston tous les 25h !?...tous les 30h !?....et d'autres qui me disent qu'ils ont rouler plus de 100 heures sans problèmes !
Votre avis ???
Contacte Olivier à l'atelier du magasin Planet'Yam de Rennes il te dira tout ...! Honnètement et objectivement. 👍
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
dakota58 a écrit :Je viens d'acheter une YZ 450 de 2012....j'entend dire qu'il faut chager de piston tous les 25h !?...tous les 30h !?....et d'autres qui me disent qu'ils ont rouler plus de 100 heures sans problèmes !
Votre avis ???
salut dakota !
deja belle acquisition ! tu as entre les main la 450 la plus puissante du marché, mais aussi la plus sportive , la plus bucherone bref t'as du tres bon matos 👍
en ce qui concerne ton moteur, oui 100h c'est largement faisable , toutes les 30h ce serait une connerie , tu peux donc rouler serraiement pendant quelques année car meme a 6h par moi, t'as de la marge !!! 👍 😄
bon pour cette moto je ne l'ai pas essayer directement mais je la trouve asse haute mais le post de pilotage est pas mal , je connais plusieur mec qui roulent avec cet yzf et juste les defaut sont une moto qui est casi inexploitable totalement et une fourche pas au top dans le lent mais hyper efficaces dans le rapide et les gros choc 😉 c'est pas une moto de lopette ! 😄 et puis vu que c'est un 2012 plus de probleme de cartographie d'injection 👍
bon roulage l'ami !!
#20 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo