RESTAURATION DE MA CIMATTI ST 160
Sujet
Bonjour a tous et a toutes, je suis en plaine restauration de ma petite cimatti st 160 de 1968. En y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y avait deux petit trous sur le bas moteur. Les deux donnent dans la boite de vitesses. C'est surement des reniflards, mais je voudrais savoir si je peut les boucher ou pas? Est ce que quelqu'un a déjà vu ça et aurait un conseil a me donner? Si quelqu'un a des infos sur cette moto, je suis preneur. Merci a +
Moto(s) : cimatti st 160
Si ce sont des reniflard (mis à l'air libre), il faut y visser un raccord et y mettre un tuyau souple pour remonter en haut du cadre
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Ok merci de l'info. Mais vu que les deux vont dans la boite, est ce que je peut en boucher un? Sinon quel sont les risques si je bouche les deux? Quelqu'un aurait il une photo de ce raccord qui se vis? Merci
Je ne connais pas ce modèle mais peut-être que l'un sert au remplissage de la boite et l'autre c'est ma mise à l'air de la boite?
A quoi sert la mise a l'air?
4 semaines plus tard...
Bonjour tout le monde, je continue ma restauration et la je voudrais changer l'huile de la boite de vitesse, mais je n'ai aucune doc dessus. Il y a une vis a côté de la trappe de visite. Pourrait elle servir de niveau pour la boite ou c'est autre chose ? Est ce quelqu'un peut m'éclairer ? merci a+
4 semaines plus tard...
à priori oui
vu que tu as enlevé et remonté ce carter , tu as dû voir que la vis ne servait qu'à boucher le trou ...( ?)
si c'est le cas , tu as ta réponse 😉
pense à mettre un joint sur cette vis
vu que tu as enlevé et remonté ce carter , tu as dû voir que la vis ne servait qu'à boucher le trou ...( ?)
si c'est le cas , tu as ta réponse 😉
pense à mettre un joint sur cette vis
Moto(s) : une mob
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo