Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy Tiger a écrit :Il y avait un Ch'ti à Elbe cette année (dans le team Sachs Nauder de Jean-Marie Struys) qui s’appelait Decoster. Le fils d'Emile ?
A ma connaissance , Bernard Decoster qui était à l'Elbe n'est pas un fils d'Emile Decoster .
Ceci dit, Decoster (ou De Coster, avec un espace) semble être un nom assez courant en Flandre. J'ai le souvenir d'être allé voir un entraînement sur le circuit de Monthermé (dans les Ardennes, lors d'un déplacement professionnel) et il y avait un jeune pilote Belge qui s'appelait De Coster (c'était marqué sur son camion) qui roulait vraiment fort. Et quand je dis fort, les autres pilotes présents, pourtant pas manchots, avaient l'air d'être au ralenti ! Et il roulait sur Suzuki, en prime. Renseignements pris, il n'avait rien à voir avec Roger "The King".
Mais je n'en ai jamais plus entendu parler dans la presse moto...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ceci dit, ça pourrait bien arriver un jour car, comme disait Jean Yanne, "on n'arrête pas la connerie"....
Crazy Tiger a écrit :ou Languedoc/Roussillon
Pour le coup c'est cuit ! , maintenant Occitanie et cela fait déjà un bon " morceau " du bas de la France 🙄
Et comme dans Asterix , certains résistent encore 😉 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Crazy Tiger a écrit :Bon, ben, voilà, c'était juste une question. 😀
Ceci dit, Decoster (ou De Coster, avec un espace) semble être un nom assez courant en Flandre. J'ai le souvenir d'être allé voir un entraînement sur le circuit de Monthermé (dans les Ardennes, lors d'un déplacement professionnel) et il y avait un jeune pilote Belge qui s'appelait De Coster (c'était marqué sur son camion) qui roulait vraiment fort. Et quand je dis fort, les autres pilotes présents, pourtant pas manchots, avaient l'air d'être au ralenti ! Et il roulait sur Suzuki, en prime. Renseignements pris, il n'avait rien à voir avec Roger "The King".
Mais je n'en ai jamais plus entendu parler dans la presse moto...
Ce pilote s'appelle Olivier Decoster (aucun lien de parenté avec Roger)
Et Roger Decoster avait 2 frères Daniel et Armand . (Daniel est dcd dans un accident de la circulation).
On voit Daniel ci dessous avec le n° 220 qui suit Pierre Dabaye sur Montesa (à qui je dois ces précisions )à Vlamertinge (B) en 1969
Ci dessous , Robert Vanlerberghe n°1 entouré d'Alain et Marc Froigneux , Henri Rambourg à droite de la photo ; je ne connais pas le n°2 .
( lieu et date ? )
20 Août 1950 , Maubeuge , circuit des Remparts et Petit Bois de Maubeuge
27 Août 1950 , Valenciennes , Plaine de Mons
27 Juillet 1952 , Maubeuge - circuit de la falize
14 Juin 1954 , Sains du Nord , parcours du Pont de Sains
20 Août 1954 , Maubeuge
et 09 Juillet 1950 , Avesnes sur Helpe , seul de ces circuits encore en activité
En 1954 ou 1955 , Emile Decoster (n°33) devra abandonner le motocross (blessure)
C'est un autre Bailleulois , Jean Ducourant , qui "héritera" de sa Bsa Gold star , du numéro fétiche 33 , et du mécano , Pierre Guiraud !
On les voit ci dessous entre 2 pilotes anglais ( n° A1 et A2)
Jean Ducourant perdra la vie peu de temps après , à moto , victime d'un accident de la circulation
Ronquieres (B) , parc des coureurs ,
de gauche à droite , le belge Robert Smessaert , le nordiste Robert Vanlerberghe et le tout jeune Alain Froigneux à son bras
à gauche sur la photo , 2eme donc , Charles Voreux (merci Jean Marie !)
Fédération MCB ou BVM
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!