Si ce n'est pas indiscret, comment as-tu eu toutes ces photos ? C'est quelqu'un de proche ou de ta famille ?
Quoi qu'il en soit, si tu en as d'autres, on suit... 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy Tiger a écrit :Super reportage et images d'époque ! J'adore la remorque derrière la mercedes (On dirait un cul de Panhard, non ?).
Si ce n'est pas indiscret, comment as-tu eu toutes ces photos ? C'est quelqu'un de proche ou de ta famille ?
Quoi qu'il en soit, si tu en as d'autres, on suit... 🙂
Oui , remorque Panhard !
1973 , Avesnes sur Helpe : Pierre Dabaye (B) , pilier redouté des équipes de Belgique lors des matchs franco belge nombreux en ligue des flandres dans les années 70 , après une course bien boueuse !
Et Pierre Dabaye était de retour à Avesnes ce dernier dimanche lors de l'épreuve de championnat de France de motocross
motos anciennes où nous l'avons vu parler Maico avec notamment Pierrick Leblanc (, ancien champion de France 4 temps et pilote inter de haut niveau !)
torleif a écrit :Jacky Delrue (suite)
L'année 1971 débute bien par une qualification réussie au championnat de France junior à Cognac , puis une 4eme place à la 1ere épreuve de classement à Draguignan .
Malheureusement lors de la seconde épreuve à Aire sur la Lys un accrochage au départ laissera 2 blessés au sol : Jacky Delrue et Daniel Terroitin
Après ce coup d'arrêt , l'entrainement reprend (ci dessous à Longuenesse) et cette année 1971 apportera finalement à Jacky Delrue le titre de champion des flandres 250cc
en 1972 , nouvelle qualification à Cognac en championnat de France junior et plusieurs épreuves en Belgique (toujours sur CZ)
Jacky Delrue reconduira son titre de champion des flandres 250cc en 1972
Ci dessous à Aire (n°11)
et ci dessous à Cassel
les champions des flandres 1972 , de gauche à droite : Albert Voreux (125cc) , Jacky Delrue (250cc) et Roger Barbara junior (moustique) en 500cc
Au début de l'année 1973 , changement de machine avec une rare Cheney à moteur 250cc CZ
Prise en main à Saint Quentin
mais rapidement le divorce est consommé avec l'anglaise ! suivra une 250cc HVA bien mieux appréciée
ci dessous à Cassel , en marge du GP 250cc
le podium , de gauche à droite : Roger Barbara junior , Christian Lhomme et Jacky Delrue ( et Eugène Van Laere)
D'autres récompenses avec l'Husqvarna
ci dessous à Domart en Ponthieu ( au second plan , avec la casquette ngk , Michel Voyez )
de gauche à droite : Bernard Martin , Jacky Delrue , Christoph Specht (D) , Jean Marc Hermant
à suivre
je reconnais bien le pignon d'épécamp.........!le fameux terrain d'un des membres de ma famille......!Jean Marie ROUSSEL le reconnaîtra.....! 👍
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Voir page 17 de ce post .
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
1972 - Aire sur la Lys , les pilotes 250cc au parc fermé avant le départ ; le 31 Jacques Rasseneur ,
les autres ? (faudrait le programme)
puis départ donné par Michel Voyez
1969 , la grande montée qui posait problème à de nombreux pilotes débutants et ce même par temps sec...
1970
09 -1972
Un départ où l'on aperçoit en arrière plan la grande montée de l'époque
De droite à gauche , en 1ere ligne : Roger Barbara Junior , Manu Couteau , Patrick Catinat , Eugène Van Laere , Jacky Delrue , Richard Bossaert et Daniel Bloquet
Ci dessous , Jacky Delrue n° 28 "fait l'intérieur" à Richard Bossaert n°7
Le regretté Daniel Terroitin "bricole" sur son Husky tenue par Jacky Delrue
Jacky Delrue et Martine
torleif a écrit :Jacky Delrue (suite)
L'année 1971 débute bien par une qualification réussie au championnat de France junior à Cognac , puis une 4eme place à la 1ere épreuve de classement à Draguignan .
Malheureusement lors de la seconde épreuve à Aire sur la Lys un accrochage au départ laissera 2 blessés au sol : Jacky Delrue et Daniel Terroitin
Après ce coup d'arrêt , l'entrainement reprend (ci dessous à Longuenesse) et cette année 1971 apportera finalement à Jacky Delrue le titre de champion des flandres 250cc
en 1972 , nouvelle qualification à Cognac en championnat de France junior et plusieurs épreuves en Belgique (toujours sur CZ)
Jacky Delrue reconduira son titre de champion des flandres 250cc en 1972
Ci dessous à Aire (n°11)
et ci dessous à Cassel
les champions des flandres 1972 , de gauche à droite : Albert Voreux (125cc) , Jacky Delrue (250cc) et Roger Barbara junior (moustique) en 500cc
Au début de l'année 1973 , changement de machine avec une rare Cheney à moteur 250cc CZ
Prise en main à Saint Quentin
mais rapidement le divorce est consommé avec l'anglaise ! suivra une 250cc HVA bien mieux appréciée
ci dessous à Cassel , en marge du GP 250cc
le podium , de gauche à droite : Roger Barbara junior , Christian Lhomme et Jacky Delrue ( et Eugène Van Laere)
D'autres récompenses avec l'Husqvarna
ci dessous à Domart en Ponthieu ( au second plan , avec la casquette ngk , Michel Voyez )
de gauche à droite : Bernard Martin , Jacky Delrue , Christoph Specht (D) , Jean Marc Hermant
à suivre
c domart sur la luce ,pas domart en ponthieu..
je connais ce circuit..par contr ej ai pas connu celui de domart en ponthieu
Il s'agit bien du circuit de Domart en Ponthieu .
Voici une autre photo de cette remise de prix sur le circuit où l'on voit le président du moto club Picard , Jean Patte , qui officie au micro (veste rouge , entre Christophe Specht et Jean Marc Hermant)
En 1973 , Domart sur la Luce (mc domedardien) n'était pas encore au calendrier .