QUESTION AUX EXPERTS DU PISTOLET ET DE LA PEINTURE
Sujet
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 09-11-2012, à 15:04
Sujet
Je fais appel aux Picasso du forum afin de savoir quel type de peinture il faut utiliser pour peindre un réservoir plastique.
J'avais trouvé la réponse sur le site espagnol tumotoverde il y a quelques temps, mais le site n'existe plus.
Tout était parfaitement expliqué dans un post sur la restauration des Rieju MR80 vertes (celles jusqu'en 86) qui avaient le réservoir repeint en vert d'origine.
Quelle peinture utiliser?

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 09-11-2012, à 17:15
pfou lala ,
il faut compter avec la "porosité" même minime du reservoir.
Je suis dans l'attente de trouver une personne qui à la solution.

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 09-11-2012, à 17:39
Justement, la solution était sur le site espagnol tumotoverde, malheureusement je ne l'ai pas archivée, et maintenant ce site ne fonctionne plus. 😭 
La solution existe, car des posts sur les restaurations de Rieju MR 80 montraient des réservoirs repeints avec un espèce de gel.
Et d'origine, les réservoirs étaient aussi peints en vert, car à la base ce sont des Accosato rouges équipées de quelques pièces espagnoles moins coûteuses.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
31 ans513513 messages 252252 images
Posté le 09-11-2012, à 17:49
Salut 😀

Pour peindre toutes pièces plastique il faut bien préparer la surface, apprêter entièrement le réservoir ou la pièces plastiques avec de l'après-epoxy,ensuite soit peindre a l'acrylique ou au nitro-cellulosique mais pas de la peinture de chez brico hein de la vrais bombe peinture auto,si la préparation est bien faite la peinture ne bougera pas.

ps: 3 fines couches,ne pas vouloir recouvrir d'un coup sinon coulure assurer et sa ne séchera pas comme il faut,donc il faut faire des petites couches en manipulant la bombe dans le sens de la longueur.

Pour peindre au pistolet il faut un niveau d’expérience assez haut car c'est très difficile avec les réglages(pression,réglage de la buse,pointeau etc...) et tout se qui sans suit,la peinture a la bombe a une qualité égale si la préparation est bien faite car la préparation est vraiment l'essentiel pour que la peinture tienne et soit belle,les bombes de peinture auto ne sont pas très chère(8 a 15 euro selon les magasins auto),je conseil la nitro-cellulosique.

Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
68 connectés : 3 membres : desertbootguy Laurent P oliverius, 65 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
68 connectés : 3 membres : desertbootguy Laurent P oliverius, 65 invités et 36 Robots d'exploration.