BESOIN CONSEILS NETTOYAGE CYLINDRE
Sujet
53 ans6767 messages 1313 images
Posté le 10-11-2012, à 10:27
Sujet
Bonjour
je prépare mon cylindre avant réalésage et voudrais savoir c'est bon de polir les tranferts et sortie?
ma méthode est elle bonne? :je gratte avec la dremel (j'ai déjà commencé) et fini avec papier de plus en plus fin.
par contre l'admission j'ai cru lire qu'il n'est pas bon de le polir,juste un petit coup de papier?
Quelle est votre méthode?
Besoin conseils nettoyage cylindre

Besoin conseils nettoyage cylindre

merci

Sans maîtrise la puissance n'est rienMoto(s) : 500 kle 80yz
33 ans249249 messages 11 image
Posté le 10-11-2012, à 11:22
Bonjour 🙂

Je te conseille de ne surtout pas polir les transferts ni l'admission (en effet risque de rebonds des gaz, et pertes de performances ..) cependant, tu ebavure ca Impeecable ! tout les defauts, toutes les "marches".. il faut que ce soit "lisse et rugueux".

Les transferts peuvent etre travailler, contente-toi "d'aiguisser" la barette entre les deux, relativement fine mais pas trop non plus, car si il y a microbillage, elle pourrait s'effriter.

La sortie d'echappement doit etre polie mirroir pour le bien, ca evite la calamine, niveau performance c'est pas specialement notable a notre niveau de pilotage ..
si ton rectifieur est vraiment "un bon", il va te microbiller tes transferts, ton admission et ton echappement .. alors ebavurent proprement avant de l'envoyer, et au retour poli l'echappement et verifie qu'il ne reste pas de bavure parci/parla 🙂

Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
53 ans6767 messages 1313 images
Posté le 10-11-2012, à 11:48
 Bien noté merci  👍 

Sans maîtrise la puissance n'est rienMoto(s) : 500 kle 80yz
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
68 connectés : 3 membres : desertbootguy Laurent P oliverius, 65 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
68 connectés : 3 membres : desertbootguy Laurent P oliverius, 65 invités et 36 Robots d'exploration.