TARIF DES LICENCES FFM 2013
Sujet
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Pour la MAT on passe de 80 à 130 !!! et pour quelle raison ? on ne sait pas
Mr Billot Alain qui était responsable du chpt et qui l'avait créé s'était battu pour faire cette licence à bas prix , maintenant les responsables s'en foutent , on est là pour payer la casse des jeunes avec les terrains de moto/supercross actuels .
Fait c... , je suis en rogne , on s'est battu pour faire évoluer l'ancienne et voilà le résultat .
Mr Billot Alain qui était responsable du chpt et qui l'avait créé s'était battu pour faire cette licence à bas prix , maintenant les responsables s'en foutent , on est là pour payer la casse des jeunes avec les terrains de moto/supercross actuels .
Fait c... , je suis en rogne , on s'est battu pour faire évoluer l'ancienne et voilà le résultat .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
a la journée si j ai bien tout compris 40€
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
belle inflation pour 2013: on passe de 80 à 130 pour la MAT et de 42 à 105 pour UFOLEP soit en un an de 122 à 235 : quasiment le double 🤬 🤬
on paye pour qui dans tout ça avec nos vieilles?????
on paye pour qui dans tout ça avec nos vieilles?????
Moto(s) : HVA240WR82
Tu es sur du prix de l'Ufolep ? moi j'ai entendu 138 pour 38 en 2012 , là j'explique encore moins , mais ça va étre la fin de l'Ufolep , c'est pour ça que la FFM a sauté sur l'occasion , enfin bon c'est un dialogue de sourd , je crois que je vais aller rouler à l'étranger bientot .
Skybolt02 a écrit :bonne lecture mais ça fait mal !
Pas net, cliquez sur l'image, c'est mieux !
A+
vous pouvez prévoir des selles bien rembourrées en 2013 car vous allez avoir mal au cul les licensiés 😉 😕
salut steph chez nous la licence ufolep 2013 et a 180 euros avec l adesion club + assurance lannèe 2012 devait etre 80 euros si je me rappel bien ,cest vraiment lamentable et 130 la ffm il va falloir choisir l une ou lautre mais je vais pas mettre 310 euros de licence pour faire 6 ou 7 courses apres ce n est plus le plaisirs de la moto anciennes ,comme tu le dit alain avait fait ce quil fallait pour avoir les licences pas cher avec mr mougin ,je ne sais pas ou ont va ???
Moto(s) : villa
😕 Ufolep de base 135€ + adhésion Club 16€ + assurance complémentaire de personne (de base) fortement conseillée 22.80€ ==> 173.80€ pour faire 3 ou 4 cross Ufolep je 😭 . Alors du coup En FFM eux aussi nous plombent... J'ai presque envie de prendre direct une NCB (40€ de +) Ainsi avec le gamin on fera une ou deux endurances avec nos vieilles dans le coin pour rentabiliser la licence... 🙄 Dommage pour les organisateurs très sympas ufolep 👍 qui avaient des terrains magnifiques. Moi perso si je suis libre j'irais à Beaufou, Nozay et notre Dames des landes en spectateur 😳 car malheureusement les organisateurs n'y sont pour rien, mais mes moyens ne me permettent pas de m'éparpiller ainsi et pour ma part les cross à l'étranger c'est loin... 😄
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
L'Ufolep a intéret à prévoir des licences à la journée sinon c'est la mort des clubs , aucun étranger va vouloir mettre 140 euros pour une journée dans une licence .
On ne connait pas le nombre d'accidentés et la gravité avec licences MAT par rapport aux motos modernes ?
Mr Bolle était au salon Moto Légende le week end dernier et a dit que c'était en moto anciennes qu'il y avait eu le plus d'augmentation de pilotes en % , il a oublié de dire que c'était la qu'il y avait eu le plus d'augmentation des prix de la licence :/
On ne connait pas le nombre d'accidentés et la gravité avec licences MAT par rapport aux motos modernes ?
Mr Bolle était au salon Moto Légende le week end dernier et a dit que c'était en moto anciennes qu'il y avait eu le plus d'augmentation de pilotes en % , il a oublié de dire que c'était la qu'il y avait eu le plus d'augmentation des prix de la licence :/
QQ a du leur dire à la FD que vous rouliez comme des avions aussi !!! : 😄 Il faudrait l'inviter à voir rouler les gars comme moi il comprendrait qu'on est là juste pour faire prendre l'air à nos pétoires.... 🙄 La vraie vérité c'est que s'il y a plus de licenciés en MAT il y a du pognon à se faire c'est comme pour le diesel 😕
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
salut il y a un autre probleme
le prix d une assurance pour organiser une manifestation pour les club ffm et ufolep va augmenter de 40 pour cent
on a recu un courrier il y a 3 semaines
il y a plus d accidents en moto moderne et plus de manifestation
bisness des assurances
le prix d une assurance pour organiser une manifestation pour les club ffm et ufolep va augmenter de 40 pour cent
on a recu un courrier il y a 3 semaines
il y a plus d accidents en moto moderne et plus de manifestation
bisness des assurances
Moto(s) : HONDA 125 CR 77 -79-83 -250 cr 83-89 -450 cr 81
ca me dégoute 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭
quand je vois les prix FFM ou UFOLEP , bin c est sur que cette année j arrête de cumuler les deux licences 😕 😕 😕
quand je vois les prix FFM ou UFOLEP , bin c est sur que cette année j arrête de cumuler les deux licences 😕 😕 😕
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
FAUT PAS PLEURER 😭 FAUT AGIR 🤬 PRENDRE UNE LICENCE DANS CHAQUE ORGANISATION ET PAYER AVEC UN CHEQUE BLANC OU A 1 EURO EN SIGNE DE CONTESTATION ET DE PREFERENCE ENVOYER TOUTES LES LICENCES EN MEME TEMPS CA VAS PEUT ETRE LES FAIRE CE BOUGER LE C.. AUX PONTE 😡
Agir ,je l'ai déjà dit dans un post similaire,personne ne vous met un pistolet sur la tempe pour aller faire des courses en 2013,par contre ces messieurs des assurances de l'ufolep et de la ffm savent tous très bien que la moto et le motards sont toujours près à faire des sacrifices pour assouvir sa passion et donc que si le motard est capable d'avoir 2,3 ou 10 motos dans son garage ,c'est pas 150€ de plus par an ,qui devrait le bloquer à la maison,les fédérations ont profitées de la vague vintage ,et quand le nombre d'engagé est devenu suffisamment rentable ,il étais alors temps de se faire un peu de pognon ,car on est tous contient que l'augmentation des accidents des cross mans modernes n'a rien à voir avec la pratique de la moto ancienne ni même avec l'enduro modernes ,par contre une réflexion s'impose sur la nature des terrains de cross modernes qui sont devenus trop dangereux 😉
Que les crossmans modernes payent un augmentation en adéquation avec leur pratiques c'est normal ,mais faire payer les autres par contribution c'est anormal, enfin plutôt que de râler ,profitez 1 ans de votre famille et de vos pots en dehors des courses et vous verrez ,le retournement de situation se fera naturellement ,si les clubs font un bide en 2013 les fédérations en souffriront les premières 😉
alors la vrai question,être vous prêt à rester à la maison en 2013,je le crois pas,d'ailleurs ,il faudrait faire un sondage sur le guide pour voir qui trouve normal l'augmentation de licence ,qui resteras à la maison en 2013 et qui accepte la note salé pour ne pas se privé de rouler en compétition.
pour mon cas personnel ,j'ai plusieurs motos ,et j'ai les moyens de mettre 150€ de plus en 2013 mais j'en ai surtout marre d'être un vache à lait et je reste polis,donc 2013 niet ou peut être une license à la journée et quelques sorties organisées sans chrono 😉 mais comme dans mon état d'esprit je suis un révolutionnaire ,c'est pas les 5% de révolutionnaires qui vont changés le monde sauf si les 5% deviennent des 50% 👍 👍
voila mon avis....................
Que les crossmans modernes payent un augmentation en adéquation avec leur pratiques c'est normal ,mais faire payer les autres par contribution c'est anormal, enfin plutôt que de râler ,profitez 1 ans de votre famille et de vos pots en dehors des courses et vous verrez ,le retournement de situation se fera naturellement ,si les clubs font un bide en 2013 les fédérations en souffriront les premières 😉
alors la vrai question,être vous prêt à rester à la maison en 2013,je le crois pas,d'ailleurs ,il faudrait faire un sondage sur le guide pour voir qui trouve normal l'augmentation de licence ,qui resteras à la maison en 2013 et qui accepte la note salé pour ne pas se privé de rouler en compétition.
pour mon cas personnel ,j'ai plusieurs motos ,et j'ai les moyens de mettre 150€ de plus en 2013 mais j'en ai surtout marre d'être un vache à lait et je reste polis,donc 2013 niet ou peut être une license à la journée et quelques sorties organisées sans chrono 😉 mais comme dans mon état d'esprit je suis un révolutionnaire ,c'est pas les 5% de révolutionnaires qui vont changés le monde sauf si les 5% deviennent des 50% 👍 👍
voila mon avis....................
Le coût des sinistres lors des épreuves a explose. Par exemple, la destruction de l Audi des 24h a été règle par l assureur de l épreuve suite a plainte du constructeur. On sait aussi que le remboursement d équipement a donne lieu a des excès pour de la part de rares mais trop nbreux pilotes ufolep. Les assureurs avaient demande une augmentation de 100 pour 100 des frais d assurance d épreuve pour 2012. Une nego a réduit l augmentation . De plus, l augmentation des licence doit permettre a la ffm de verser 350 € par épreuve au clubs organisateurs 2013 pour aider a compenser la charge d assurance
Je ne cautionne pas la croissance des tarifs, j essaie de comprendre
Je ne pense pas qu il faut voir dans ces événements un "complot" des forces occultes de l'argent et du pouvoir
Je ne cautionne pas la croissance des tarifs, j essaie de comprendre
Je ne pense pas qu il faut voir dans ces événements un "complot" des forces occultes de l'argent et du pouvoir
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo