LES " ANTIS " PRE 89
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
58 ans440440 messages 170170 images
Posté le 26-01-2013, à 20:29
Sujet
voila le forum est fais pour ça .................................... 🤭  c'est  a vous ..........allez y........ pleins............. gaz  🤭

( au lieu de pourrir le calendrier  😄  😄 moto anciennes pre 83.... heu pardon  ..................85  ........ mat  .................

ect  🤭 )

au fait le gars qui a une moto ancienne avec une mat et avec une moto de 1984 ....1985..... il fait quoi  surtout en cross ....

il lui reste.................... les cartes ..................................................ou................ 😄  les boules  😄  😄 

vous avez la parole

A+

Moto(s) : TOUTES VERTES
672672 messages 184184 images
Posté le 26-01-2013, à 20:46
Toi vouloir faire passer message ?
Moi pas tout compris, mais pas été à l'école longtemps.
C'est que j'ai pas été bête tard.
55 ans3939 messages
Posté le 26-01-2013, à 20:57

ricinboy a écrit :

voila le forum est fais pour ça .................................... 🤭  c'est  a vous ..........allez y........ pleins............. gaz  🤭

( au lieu de pourrir le calendrier  😄  😄 moto anciennes pre 83.... heu pardon  ..................85  ........ mat  .................

ect  🤭 )

au fait le gars qui a une moto ancienne avec une mat et avec une moto de 1984 ....1985..... il fait quoi  surtout en cross ....

il lui reste.................... les cartes ..................................................ou................ 😄  les boules  😄  😄 

vous avez la parole

A+

explicite un peu plus
car les pointillés rendent abscons ton message
61 ans163163 messages 2626 images
Posté le 26-01-2013, à 20:59
moi pas bien comprendre non plus, arreter l'ecole en 83 a l'époque de la préhistoire 1 peux comme les motos 😄 

facebook bbcross cross
58 ans440440 messages 170170 images
Posté le 26-01-2013, à 21:22
🙂 pas de message a faire passer , juste un post ou un pot de miel et j'attends peut etre des réponses (il n'est jamais trop tard pour etre bete ) 👍 hein ENZODIABLO
je tape sur le clavier avec les petit doigts et ben c'est pas facile  😄  😄 ( un coup de presse pour MA moto de 83 )

alors anti pre 89 ou pas ????? 👍 

a vous
a+

Moto(s) : TOUTES VERTES
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 26-01-2013, à 21:32

ricinboy a écrit :

ect  🤭 )

vous avez la parole

A+

Pour éclaircir un peu ta question voici ma réponse :
réglement FFM 2012 , page 44  article: 2.2.2.8 :
"Le détendeur d'une licence moto ancienne tout terraint (MAT) ne pourra participer à des entrainements et compétitions que sur des machines antérieures  à 1985 et équipées de frein à tambour av et ar "
Y' a dérogations pour les 125 jusqu'a 83 ,ça c'est moi qui le dit .

Voilà c'est écrit noir sur blanc .

Moi je suis pas contre les pré 89 , d'ailleurs si tu lis le dernier "motocross d'hier" sur l'article du motocross des Nations je dis bien que nous la France nous sommes en retard sur cette série par rapport aux autres pays , donc il faut qu'il y est cette série , mais comme a dit un certain Pierre Jolliet dans un article " à chacun sa nostalgie"  et c'est tout à fait vrai , le mec qui a 30 ans n'a pas connu les motos des années 70 , et le mec de 60 ans ne veut pas entendre parler de "ces motos modernes" de 89  ,
donc que chacun vive sa passion et pis c'est tout .

On peut débattre longtemps sur ce sujet , mais vous changerez pas que chacun à ses idées , donc ce post est là aussi pour alléger le post du "calendrier 2013" est c'est bien  😉

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
53 ans680680 messages 6161 images
Posté le 26-01-2013, à 21:39
Vivement qu'il fasse plus beau, que l'on puissent aller rouler, les esprit seront plus conciliants et puis retrouvont nous comme c'est prévu à naves et nous verrons bien si notre passion commune ne peut pas etre vecteur de communion 😀

MXmentMoto(s) : KX 250 1988
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 26-01-2013, à 21:45
pour ma part pas anti pré 89 du tout....bien au contraire c'est la période dorée pour moi,période a laquelle j'ai commencé a m'interresser au cross...JMB VIMOND WARD LECHIEN JOHNSON et compagnie..
Par contre ce qui me gêne aujourd'hui c'est qu'avec ma brêle de 82 (husky 430) je me retrouve a rouler avec des pré89.
Les huskys a l'époque étaient en retard c'est vrai....mais moi j'ai remonté une brêle comme ça pour rouler dans une catégorie et pas pour me retrouver avec des motos modernes

le soucis aujourd'hui c'est qu'il faut trouver des clubs qui puissent organiser des séries et pour ça il faut des plateaux complets..je pense que si tu va voir des clubs en leurs disant on peut vous apporter un plateau pré89 a 35.45 pilotes des gens seront peut être intéressés....
c'est la démarche qu'avait eu Alain BILLOT a l'époque ou il s'occupait d'organiser le Trophée de France de moto ancienne(et oui l'instigateur du truc c'est lui qui d'ailleurs bien avant tout cela avait fais les vieilles pinces) a l'époque ou l'on était qu'une poignée(et encore moi j'étais pas dans les premiers)

Moi perso je suis partant pour tout si c'est bien fait...on fait pas rouler n'importe quoi n'importe ou...la brêle est élligible dans telle ou telle catégorie ou elle l'est pas.POINT BARRE
55 ans3939 messages
Posté le 26-01-2013, à 22:19
tout à fait !!!!!!
tu ne fais par rouler une montesa de '73 avec un honda de '87 .....;
aller voir rouler des motos de '89 ne m'interesse meme pas , pour retrouver l'ambiance étrange des modernes... bof bof
il faut des circuits adaptés qu'ils ne sont pas du tout !!!!!!!!et je n'incrimine pas les présidents de clubs qui doivent passer avec un budget donné .
voilà ce qu'il va se passer d'ici 10 ans et surement moins : que des motos d'apres 80 avec de jeunes pilotes trop mauvais pour aller au COMBAT en modernes . il viendront se chercher une gloriole dont tout le monde se fout, en ancienne .
on se fera jeter des pistes par ces types qui melangent tout et qui nous gueuleront dessus.
je ne fais pas d'amalgames, juste des constats basés sur ce que je vois sur les cross d'anciennes.
y a qu'a voir cette année à Corbarieu: pour gagner sur la ligne , tout le monde au sol .........
pitoyable . certains ont 2 neuronnes une pour marcher une pour chier .
et ce dans l'indifference générale.....
rien contre ces motos
faudra juste bien segmenter les courses et laisser les mononeuraux entre eux
aucune envie de rouler avec ces types....;
loic
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 26-01-2013, à 22:36
Pouget tu as raison....la confirmation de tes propos c'est qu'aujourd'hui beaucoup de pilote pré83 80 passent a des pré 75 pour juste se faire plaisir et s'amuser......

Plaisir avant tout
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 26-01-2013, à 22:45
Exactement  👍 et je commence à regarder vers les pré 65 2t et du côté de l'enduro pré 80 pour voir des motos qui ressemblent encore à l'origine  ️  ce qui commence à être très très rare en cross  🤬 

Moto(s) : Montesas Hvas
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 27-01-2013, à 08:52
A titre extrêmement très personnel (mais je ne suis qu'un gamin de 50 ans, je n'ai sans doute pas la maturité suffisante pour me mêler des conversations des grands ) une moto de 1988 par exemple est une moto ancienne de mon point de vue    😀 

Il faudrait être un peu idiot pour en disconvenir, non ?

Enfn je veux dire par rapport à une moto de 2002 par exemple (pitin ça en fait des exemples, faut se décarcasser quand on veut faire de la vulgarisation ... 🤭 )

... moto de 2002 qui est déjà une moto ancienne par rapport à une machine de 2011 par exemple (là je marque un temps d'arrêt, j'en vois au fond de la classe qui regardent Ginette par la fenêtre  😉 , sont largués ceux-là, mais c'est vrai qu'elle est jolie Ginette   😀  ) .

Alors puisqu'on me tend le micro (..), j'en profite pour prendre la parole et interroger la communauté : si on en est tous bien d'accord, ne peut-on pas considérer que .... toute moto ancienne est ancienne ?

Qu'il y a des catégories sur chaque épreuve pour chacun, et que ça c'est vachement bien ?

Et des licences qui sont ce qu'elles sont mais permettent à tous de se faire la cerise du quotidien sur le brêlon de ses rêves ?

Qu'un mec qui roule sur une pré 89 est aussi respectable qu'un mec qui roule avec Roger ... sur une pré 75 ?

Vais p't'êt ben m'acheter une pré 89 moi, tiens .....................   🙂   histoire de bien rentabiliser ma  .......  NCB .....   😎 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
59 ans766766 messages 406406 images
Posté le 27-01-2013, à 09:08
Tout a fait d'accord !

Pour ma part NCB avec des CR de 83 et 86.... 👍 

Et, merci pour toute les ligues qui se `battre` pour nous permettre a tous d'avoir un maximum de courses chaque WE !

A Lacapelle, nous serons en ouverture de l'élite MX 2 en Pré 89 le dimanche matin (merci Laurent et ton équipe 👍 ), sa me rappellera Iffendic en 83 quand nous avons fait l'ouverture du GP 500 avec nos petits frelons.

Et, pour ma part, je ferais également le trophées en Pré 83 et tout le monde est comptant  👍 

Ceci est dans l'ordre de l'histoire  😀

De bonnes courses a tous cette année  👍 

Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
76 ans143143 messages 33 images
Posté le 27-01-2013, à 09:21
salut ,  vive les cross privé  !  , les pré 89 , c'est une solution de facilité pour les clubs qui ont des circuits pour moderne , mais que voulez-vous c"est la france , nous ne sommes pas conservateur !, c'est tres dommage , pas la peine de faire tant de blablas sur les anciens crossmen  , vous allez vous priver de leur presence  !!....

Moto(s) : cz 380 falta 75' / ktm 250 mc 75' / Honda 400 xls 79'
55 ans3939 messages
Posté le 27-01-2013, à 09:25
salut !!!!!!!!!
pour moi meme si une moto de 89 à 24 ans donc vieille , je ne vois pas de grosses differences avec une de 2012.
les motos n'ont plus évoluées depuis . ça reste du marketing , on change les plastoques et la moto est nouvelle.
les types qui vont rouler en pré 89 viendront  se chercher des lauriers qu'ils n'auront pas le COURAGE ou la CAPACITE
d'aller chercher avec des modernes.
évidement il y a des tres bons qui rouleront , mais ils ne seront pas majoritaires. l'exemple de P Teyssier est révélateur
il gagne devant des modernes avec sa maico de '80 .y a pas que lui dans ce cas .
le malheur c'est que pour completer le plateau les organisateurs de cross à l'ancienne créeront des series pré '89 , normal ,il leur faut boucler un budget .
mais heureusement il y a des épreuves reservées au pré '75 mais pas  assez !!!!!!!
loic
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
95 connectés : 5 membres : Lafayette43 le T racingtech2 strada zozovic, 90 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 5 membres : Lafayette43 le T racingtech2 strada zozovic, 90 invités et 38 Robots d'exploration.