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YAMAHA 250, 360, 400 DT OU MX
WHYTHOK72   
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 le 27-12-2015, à 13:33

Voici ma contribution à ce sujet

ma DT1F 250 à son arrivée puis après rajout des pièces manquantes
Le 1 er proprio aurait été le patron de la concession YAMAHA de Chartres. Je suis son 3eme proprio


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1 ere immat. le 01 06 1973
C'est la version avec résistance
Seule la déco. de réservoir d'huile m'interpelle (la bande grise)

Pour l'instant elle reste en état d'origine, car je dois m'occuper d'un autre projet Yam (DT 175 CT1 de 75 )


Moto(s) : Yamaha DT 175 ct1 - XT 500 79 - DT2 250 72 - Whytehawk 175 mini en résurrection
Phil 45   
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Phil 45   
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 le 27-12-2015, à 15:57

Bonjour, "Wythok72"
Peut etre un réservoir de 360 repeint? Alors pourquoi avoir laissé le haut du réservoir gris? Bizarre. Tu dis qu'elle a apartenue au proprio yam de Chartres? FD Moto Shop,  ou avant? Lorsque j'ai achetée la mienne (RT2) neuve le 12 12 72, FD n'existait pas encore, mais il devait bien y avoir un concessionnaire yam à Chartres; peut-etre a t'il la réponse
Je retape une DT2 de Novembre 72 (en parallèle de ma 2ème RT2 de 73) dont le N° est 134 292, Y a t 'il beaucoup d'écart avec la tienne? Si tu as des infos sur la référence de ta peinture "Pearl yellow" ou "Mandarin orange"??? je suis preneur smile , c'est la couleur de l'époque à laquelle je souscris pour ma réno, et actuellement, les "reliques" que j'ai sont vertes et bleues!
Tu as eu de la chance d'en retrouver une en si bon état smiley_15 ! et avec le garde-boue avant bas d'origine! A première vue, il te manque juste un guide chaine bas.
Qu'entends-tu comme "version avec résistance"?
Salutations motardes,
Philippe.


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 le 27-12-2015, à 19:03

Salut Phil

pour l'historique de la moto, j'ai aucun moyen de certifier les dires du précédent proprio, alors ...

En ce qui concerne le liseret gris sur le réservoir d'huile il s'agit certainement d'un rajout.

Pour la résistance placée sur le berceau arrière droit, il me semble que les premiers modèles arrivés en France étaient des modèles US (sans la résistance).

ma moto porte le n° 132 421 sur le cadre, la plaque constructeur et le moteur

gil


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 le 27-12-2015, à 19:15

Celles ci n' ont pas la résistance sur montant arriere du cadre et la seconde le commodo gauche est de la version 70 ou 71

Alors je suis un peu pommé pour refaire la mienne  smiley_06 

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Phil 45   
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 le 27-12-2015, à 19:58

Je ne vois pas ce qu'est cette résistance! Sur une de mes deux "épaves" de DT2, l'une avait un support de batterie, et l'autre avait une sorte de bobinage à la place: elle n'avait plus ni batterie (fils coupés) ni boite à outils; je pense que c'était pour alléger, faire du cross ...en tout cas ça ne paraissait pas d'origine, tellement c'était fait cracra smiley_24 !
Pour la peinture grise sur le réservoir d'huile, ceux que j'ai pu voir étaient peints uniformément; je ne serais pas étonné qu'il ait été repeint, d'autant plus que le liseré noir est parti à l'endroit qui craint le moins, auprès des emblèmes;
Quand aux numéros de série: autant d'écart alors que la moto a été immatriculée 7 mois après, elle a du rester en dépot un moment, la mienne a bien aussi les mèmes numéros gravage cadre, plaque de cadre et moteur et carte grise.
Je vois ton dernier message arriver: Pour le commodo gauche, jamais rien vu de tel; peut-etre un adaptable vu le tarif d'un origine en bon état.
Sur les 360 il y a c'est vrai une "bobine" à droite sur le cadre; n'ayant jamais eu à y toucher, je croyais que ça pouvait etre la centrale clignotante smiley_24 ou autre chose... mais sur mes DT2 il n'y avait plus de clignotants! on les voit bien sur les photos que j'ai postées  voici quelque temps.
Tu ne m'as pas dit ce que tu avais trouvé comme peinture; j'ai l'impression que tu as repeint au moins le phare; peut-etre le réservoir?
Philippe smile .


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 le 27-12-2015, à 20:14

la peinture de la mienne est d'origine
mis à part les garde boue elle n'a jamais été repeinte

Je vais emmener le réservoir chez un pro pour qu'il me confirme la référence de la teinte

le phare n'a pas la même teinte car il n'était pas sur la moto, il provient des us

effectivement cette moto aurait été stockée par le premier proprio avant immat.

Pour l'instant, elle va restée "d'origine" car j'ai assez de boulot avec la résurrection de mon Yamaha TY Whytehawk ainsi que le remontage de ma DT175 CT1 que viens d'offrir à mon fiston


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 le 27-12-2015, à 20:32

Phil 45 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'est cette résistance! Sur une de mes deux "épaves" de DT2, l'une avait un support de batterie, et l'autre avait une sorte de bobinage à la place: elle n'avait plus ni batterie (fils coupés) .


Cela peut être un condensateur mis pour remplacer la batterie , sur les trail " transformés " enduro beaucoup allègent et simplifies le faisceau électrique   smiley_24  smiley_06
Si tu as des inscriptions dessus lisibles a donner , cela pourra nous mettre sur la voie  smiley_13 

 smiley_01 
O.M

 


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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 le 27-12-2015, à 22:43

au sujet de cette "bobine" voilà ce que j'ai trouvé

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 le 28-12-2015, à 09:42

Salut WHYTHOK72,
Magnifique ce DT1F  smiley_15 
Je ne sais pas quel projet de resto tu as avec mais perso je la rendrais "fonctionnelle" et la laisserais dans son état d'origine... en plus avec cette couleur je trouve qu'elles ont une belle "patine"  smiley_18 
Les goûts et les couleurs... dans tous les cas merci de nous tenir au jus.
Portez vous bien tous  smiley_25 


Salers de rien mais c'est bon !
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 le 28-12-2015, à 10:37

Bonjour à vous
Comme le disent Rollibulle et Eric2, Je ne vois aucune trace de cette bobine sur le catalogue "parts list" page magneto ou shéma électrique, ni sur le manuel d'entretien smiley_28 Etonnant.
Je n'ai jamais eu de problème electrique sur ma RT donc jamais touché smiley_14 je ne sais mème pas où se trouve la centrale clignotante, ce n'est pas peu dire! je pense tomber sur un os lors de la reconstitution de ma DT.
C'est vrai qu'en la laissant dans son jus, c'est pas mal, s'il n'y a pas trop de différences entre les pièces d'origine et les rapportées, mais les gouts et les couleurs (re et re)... Ce sera toujours possible de faire une peinture neuve, pas une peinture d'époque!
Bonne journée à tous,
Philippe.


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 le 28-12-2015, à 11:08

pour la couleur : j'ai acheté une 360 a Coutard en 73 , avec UNE condition , qu'elle soit ......orange ! donc il a existé une 250 ...grise ! rire 


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 le 28-12-2015, à 12:36

Eh bien voilà, on en apprends des choses rire et la 250 grise est restée en attente pendant près d'un an parceque personne ne la voulait en gris... et elle a fini par etre repeinte smiley_14 Voilà une enquète rondement menée!
Philippe.


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 le 28-12-2015, à 12:54

tout faux ! elle s'est vendue tres vite , car le gars s'est donné l'impression d'avoir une 360 en payant une 250 ! smiley_14 


Moto(s) : monark
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 le 28-12-2015, à 15:31

Le Wil a écrit :

Salut WHYTHOK72,
Magnifique ce DT1F  smiley_15 
Je ne sais pas quel projet de resto tu as avec mais perso je la rendrais "fonctionnelle" et la laisserais dans son état d'origine... en plus avec cette couleur je trouve qu'elles ont une belle "patine"  smiley_18 
Les goûts et les couleurs... dans tous les cas merci de nous tenir au jus.
Portez vous bien tous  smiley_25 


salut
pas de Resto de ma DT1f pour le moment, elle est et restera dans sa patine car  smiley_18 
Je me contente uniquement de la maintenir en état en achetant, quand il le faut, les pièces nécessaire à sa bonne santé
Cette moto roule quasiment tous les jours et démarre en 2 coup de kick, alors tant qu'il y a de la vie de la santé ...


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 le 28-12-2015, à 21:21

Beaucoup de Trails toutes cylindrées confondues des années 70'&80' avaient une résistance qui absorbée une partie du courant produit le jour et était shunter dès que la position code/phare était enclenchée au contacteur , cela éviter un régulateur de tension  smiley_13 
Exemple sur un 175 PE  smiley_25 

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 smiley_01 
O.M


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