250 YZ 1986
Sujet
Bonsoir, je viens d'acquérir une belle des années 80.
N'étant pas ni mécano ni un top brico, je me lance quand même dans restauration.
Le 2 1/2 n'a pas roulé depuis 2 ans. Je pensais attaquer par un changement de filtre à air, bougie et nettoyage carbu, ça devrait être un bon début. Je ne l'ai pas démarrée lors de l'achat mais j'ai vérifié si il y avait de la compression au niveau du kick, tout bon.
Par contre, lors du retour à la maison on a du la ramener couché et j'ai constaté un peu d'huile au niveau du bas moteur côté kick.
Merci de vos conseils pour la remise en route.
N'étant pas ni mécano ni un top brico, je me lance quand même dans restauration.
Le 2 1/2 n'a pas roulé depuis 2 ans. Je pensais attaquer par un changement de filtre à air, bougie et nettoyage carbu, ça devrait être un bon début. Je ne l'ai pas démarrée lors de l'achat mais j'ai vérifié si il y avait de la compression au niveau du kick, tout bon.
Par contre, lors du retour à la maison on a du la ramener couché et j'ai constaté un peu d'huile au niveau du bas moteur côté kick.
Merci de vos conseils pour la remise en route.
Moto(s) : 250 YZ 1986 - XMAX 125 2011
En tout cas cette moto renverse 👍
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
Je ne comprends pas pourquoi les photos sont inversées, help !
DYNATEK76 a écrit :En tout cas cette moto renverse 👍
😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 👍 👍 👍 👍
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
bon déja vant toute chose , tu file a une station de lavage avec 10€ et tu lui passe un bon coup de karcher
ensuite bien sur tu la remet sur ses roues , car a l envers c est chiant pour rouler 😄 😄 😄 😄 😄 😄
ensuite démontage filtre a air , vidange , ect
ta fuite vient certainement du joint spy de kick
perso je démonterais tout pour remettre tout ca nickel
ensuite bien sur tu la remet sur ses roues , car a l envers c est chiant pour rouler 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
J'ai retourné tes photos mais pas celle de la mise en page , mais bon y a du boulot sur ta moto 😕
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Le Canari a écrit :bon déja vant toute chose , tu file a une station de lavage avec 10€ et tu lui passe un bon coup de karcher
10 euros voir plus 😄 😄
DYNATEK76 a écrit :En tout cas cette moto renverse 👍
Mince mon commentaire veut plus rien dire !! 🤬 😄
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
J'ai roulé en endurance en 86 avec cette moto , aucun souci avec , avec la 87 par contre elle marchait pas !
Merci pour les conseils, je m'y colle cet aprèm avec au programme :
Démontage filtre à air, bougie, carbu et recensement des pièces à changer :
- les deux poignées, le garde boue arrière , une housse de selle, un bon nettoyage du réservoir un Gand coup de jet d'eau à 10 euros 🙂
Démontage filtre à air, bougie, carbu et recensement des pièces à changer :
- les deux poignées, le garde boue arrière , une housse de selle, un bon nettoyage du réservoir un Gand coup de jet d'eau à 10 euros 🙂
Slt La DD je l'avais vu ce 250 sur le BC mais trop loin du Sud ! pour 600 Euros c'est un bon plan car dur en ce moment de trouver un 250 YZ dans ces années là !
Bonne restau mec et quand tu lui auras mis un coup de Karcher à ta Javim's Bike envoi qqs photos de ta restau pas à pas 😉
Bonne restau mec et quand tu lui auras mis un coup de Karcher à ta Javim's Bike envoi qqs photos de ta restau pas à pas 😉
Moto(s) : Possédé par la moto
4 mois plus tard...
Coucou, quelques news depuis tout ce temps !!! Carbu nettoyé, filtre à air et bougie neuve et pourtant elle ne veut pas démarrer 😭
Je me suis aperçu que la bougie restait sèche malgré un grand nombre de kick 😲
Auriez vous une piste ?
Merci d'avance
Info non négligeable elle n'a pas démarré depuis plus de 2 ans, une prise d'air quelque part ? Des joins spis
un peu sec et a remplacer ?
Je me suis aperçu que la bougie restait sèche malgré un grand nombre de kick 😲
Auriez vous une piste ?
Merci d'avance
Info non négligeable elle n'a pas démarré depuis plus de 2 ans, une prise d'air quelque part ? Des joins spis
un peu sec et a remplacer ?
Salut,
Si elle ne démarre pas et que ta bougie reste sèche il y a de forts risques que ton carbu ( gicleur) soit encore bouché. Fais une recherche pas à pas, du réservoir jusqu'aux clapets. Est tu bien sur d'avoir assez de compression?
Une fois ton alimentation revenue ( si assez de compression...) assure toi que tu aies un étincelle à ta bougie.
Après tout ça, ça démarre 😉 . Rester ordonné dans ta remise en route est impératif si tu ne veux pas passer à côté de certaines choses.
Allez, allez, elle va tourner cette jolie bête 😍 .
Si elle ne démarre pas et que ta bougie reste sèche il y a de forts risques que ton carbu ( gicleur) soit encore bouché. Fais une recherche pas à pas, du réservoir jusqu'aux clapets. Est tu bien sur d'avoir assez de compression?
Une fois ton alimentation revenue ( si assez de compression...) assure toi que tu aies un étincelle à ta bougie.
Après tout ça, ça démarre 😉 . Rester ordonné dans ta remise en route est impératif si tu ne veux pas passer à côté de certaines choses.
Allez, allez, elle va tourner cette jolie bête 😍 .
Moto(s) : ZX10R 2011,650GS Daka, 800 GS,950 ADV,VERYS,KLR,ZX10R,ZX6R,RSV,ZXR,ZRX,CAPONORD,PEGASO,12 BANDIT....
Merci pour les conseils 👍 . Le carbu avait été nettoyé ( trempé dans l'essence) puis passage de la soufflette dans tous les trous. Je l'ai à nouveau nettoyé et un un coup de compresseur à nouveau. Je viens de démonter la boite à clapets.
Quand je kick, on entend comme une explosion au niveau de la bougie, donc je pense en effet que le problème ne situe pas au niveau de l'allumage mais je vais quand même tester avec la bougie sur le cadre en kickant.
Pour ce qui est du niveau de compression, je ne sais pas dire s'il y en a assez ..Comment l'évaluer ? 🙄
Quand je kick, on entend comme une explosion au niveau de la bougie, donc je pense en effet que le problème ne situe pas au niveau de l'allumage mais je vais quand même tester avec la bougie sur le cadre en kickant.
Pour ce qui est du niveau de compression, je ne sais pas dire s'il y en a assez ..Comment l'évaluer ? 🙄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo