Bonjour à tous ,
une question , quoi de plus sympa à écouter qu'un 500 deux temps ???
Et bien je vous le donne en mille (Folan) , tout simplement deux 500 jumelés comme sur les sides des années 80 , une bonne époque pour la musique et les motos .
Je suis à la recherche de vidéo de ces sides , juste pour pouvoir à nouveau écouter la mélodie de ces monstres de puissance , j'ai eu cette chance de les voir rouler sur le circuit de Thomer la Sogne (27) plusieurs années , il y avait un side inter avec les 15 ers du mondial , quelle époque !!!!
Voici le monstre , il manque juste "la musique" !!!
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
Effectivement, ca devait envoyer.....
Je suis aussi impatient de decouvrir des videos, si il en existe!
maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
Ce qui doit être le proto a air
www.youtube.com/watch?v=LumVeSdhYyw
en mouvement
www.youtube.com/watch?v=eHXSueDZARw
Moto(s) : FM 280 semi liquide
Je ne me souviens plus de la source de ces photos. Peut-être M'sieur Duf' ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
excellent ! j'ai relu l'article de MV qui était "j'ai gagné le touquet". C'était une parodie. La moto était la hva 1000 folan, Ils avaient simulé un départ du touquet : il était seul sur la ligne de départ , il n'y avait qu'un seul spectateur, un seul flic au service d'ordre, j'ai bien rigolé ! La moto développait entre 100 et 125 ch suivant l'echappement. Elle poussait grave (forcément) mais l'avant était trop lourd dans les dunes.
A l'époque ou toutes les motos de ressemblent, c'est rafraichissant !
Moto(s) : superT 750 et ktm 300
Ah ben mince alors !!
Me souviens de rien. Ce fut publié quand ?
Faut publier les scann' !
Tiens, j'aurais bien vu 2 moteurs de 5-10 accolés... .
Je crois qu'un modèle équipé de 2 de ces moteurs liquides en ligne fut monté pour le hill climbing !
Nick', ça te dit quelque chose ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Ce qui doit être le proto a air
www.youtube.com/watch?v=LumVeSdhYyw
en mouvement
www.youtube.com/watch?v=eHXSueDZARw
On a l'impression que les gars sont sur l'filet d'gââzzzzz !
Faut être poli avec la Magura...
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
ah wi si y a moyen de voir ce MV
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Faut être poli avec la Magura...
Il me semble avoir lu ICI N°11 quelques chose de ressemblant ou tout du moins dans le même ordre d'idée
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
L'inspiration des grands hommes, des poêtes.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
je vais le scanner promis (demain ?)
Moto(s) : superT 750 et ktm 300
Rencontre plus que plaisante
1000cc bi-cylindres à air.. Beaucoup pensait qu'il s'agissait d'un moteur EML mais il démentait "c'est pas un EML!!!" Mais impossible de remettre la main sur le nom de la marque..
Si vous savez! (je l'ai en vidéo tournant si vous voulez)
Moto(s) : Maico, Suzuki...
C'est assez étonnant, ces deux échappements qui se réunissent. Vous croyez que les deux moteurs sont calés en simultané?
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Rencontre plus que plaisante
1000cc bi-cylindres à air.. Beaucoup pensait qu'il s'agissait d'un moteur EML mais il démentait "c'est pas un EML!!!" Mais impossible de remettre la main sur le nom de la marque..
Si vous savez! (je l'ai en vidéo tournant si vous voulez)
Je l'avais vu qq part
Trouvé sur vieilles tétines des alpes
"Moteur EML de side monté sur le Scud de montée impossible : 1000 cc, bicylindre 2 t, 120 cv, un seul rapport, très puissant mais creux et trop large, échappement et carter Millet Racing (coll. GayPerret (VTA)) "
Moto(s) : FM 280 semi liquide