Voila tout est dans le titre : je viens d'acheter une paire de bottes RG neuves que j ai étrenné à Champagnat , 4 heures de roulage et voila le résultat : affligeant ! ! ! Tout fout le camp , ou est la qualité d'avant . . . ! ! ! Un pilote su SRCF a également étrenné ces bottes le meme jour , j aimerai bien savoir comment sont les siennes par curiosité . . . ! s
Moto(s) : Husqvarna , Barigo , Jawa
Bizarre cette pellicule qui se détache. Surement pas du cuir pleine fleur. Mes Sidi Pro de 82 ont les surfaces de frottement lissées et noircies mais sans ce décollement.
Je n'ai jamais vu cela sur mes bottes cuir...puisque maintenant la matière plastique l'a supplanté. Dorénavant se sont les coutures qui lachent à des points de flexion .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Effectivement, je suis témoin, les bottes étaient neuves au départ!!!!!
Les boules!!!!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Voila tout est dans le titre : je viens d'acheter une paire de bottes RG neuves que j ai étrenné à Champagnat , 4 heures de roulage et voila le résultat : affligeant ! ! ! Tout fout le camp , ou est la qualité d'avant . . . ! ! ! Un pilote su SRCF a également étrenné ces bottes le meme jour , j aimerai bien savoir comment sont les siennes par curiosité . . . ! s
Salut,
Les bottes RG, c'était de la daube à l'époque et ça l'est aujourd'hui encore, puisque le matériau principal utilisé est la croute de cuir. Dès que Sidi a sorti ses premiers modèles, plus personne ne voulait rouler en RG! Je ne voudrais pas te taquiner, mais à rouler avec des RG, il te faudrait également un pantalon tissus/cuir d'époque ou mieux, un treillis militaire pour rouler en Jawa! Avec ce dernier, je pourrais même te dépanner avec un maillot de l'équipe tchèque...
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Dommage!
Moi je les utilise beaucoup et ils sont encore en perfect état.
Peut être que soit une question de type de cuir ou de traitement. Les miens sont de couleur sable.
Je comprends Bruno que tu sois un peu faché
Je voulais moi aussi des RG (les noires et rouges ) et puis j'ai fait dans la facilité en achetant des Gaernes (de trial ) .J'en suis trés satisfait (LOOK ,prix ,et qualité /fiabilité )
Angel "the Dog"
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
effectivement ce n'est pas du cuir pleine fleur, à l'époque les stylmartin pellaient de la même façon malgrés un abondant graissage avec de la graisse pour arnachement des chevaux
Four Stroke Husky Fan
Est-ce que t'as contrôlée la moto?
Seulement le gauche?
Effectivement, c'est de la croute de cuir apparemment avec la couche de finition en polyurethane: appelletion Bycast donc de la daube.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Dommage!
Moi je les utilise beaucoup et ils sont encore en perfect état.
Peut être que soit une question de type de cuir ou de traitement. Les miens sont de couleur sable.
C'est peut-être comme le café Lavazza. La même boîte ne contient pas le même café à Turin et à Paris. Ce sont les Turinois qui le disent et je peux le confirmer.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Merci Flamby pour cette preuve en image que les bottes étaient bien neuves , ça c est du bon travail de journaliste ! Le côté gauche de ma 390 HVA 78 n a rien de saillant côté gauche a part le sélecteur , le frottement s est fait sur la base du kick . . . Je note en tout cas que le mot "daube" revient souvent dans vos réponses ! La prochaine fois je me renseignerais un peu plus auprès des connaisseurs avant d acheter! Yves c est sur qu avec le moteur "cathédrale " du Rotax 4 coups il y aurait eu moins de frottements . . . ! Donc je propose l échange d une paire de bottes RG , peu servies , 4 heures d utilisation contre une paire de Sidi Victory , le tout en taille 42 . . . ! ! ! LOL , enfin cela me fait pas tant rire que cela , puisse cette mauvaise expérience servir à de futurs acheteurs , Quelqu un à t il testé des refabrications de Sidi Vintage ?
Moto(s) : Husqvarna , Barigo , Jawa
Victory, en fait Super Victory, ce sont les Alpine Star replique vintage.
J'en ai une paire depuis quelques années, RAS
Sidi fait aussi une réplique de sa J. Robert
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Pourtant, t'en étais fier, de tes belles bottes!!! Tu les montrais à tout le monde!!!!!!!!!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
La qualitée des bottes y est peut être mais la terre du terrain aussi !!!
Mes patins de BO et de guide chaine sont usés jusqu’à la moelle alors qu'ils été neufs ,la chaine croque comme si je venais de faire le Touquet !!!!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
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sans oublier l'huile de pied de boeuf sur du vrai cuir !
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