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RESTAURATION 250 YZ 1980...AVIS AUX SPÉCIALISTES YZ
SERGIOLEONE   
58 ans | 620 messages | 424 images
SERGIOLEONE   
58 ans | 620 | 424
 le 01-11-2015, à 18:39

Merci pour ces infos papy thumper.


Sergio

Papy thumper   
59 ans | 440 messages | 5 images
Papy thumper   
59 ans | 440 | 5
 le 01-11-2015, à 19:01

De rien mon Sergio  smile 

Titone   
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Titone   
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 le 02-11-2015, à 21:22

Un peu d'avancée concernant la machine ces derniers jours, remontage du BO avec toutes les pièces d'origines Yam, bagues, roulements, patins, joints etc...

Restauration 250 YZ 1980...Avis aux spécialistes YZ


Restauration 250 YZ 1980...Avis aux spécialistes YZ


Idem pour la fourche

Restauration 250 YZ 1980...Avis aux spécialistes YZ


Restauration 250 YZ 1980...Avis aux spécialistes YZ


Titone   smile
Titone   
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Titone   
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 le 02-11-2015, à 21:25

J'ai hâte...le remontage c'est le top  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Montage d'un amorto en rab pour la maintenir sur ses roues en attendant le bon  smiley_25 

Restauration 250 YZ 1980...Avis aux spécialistes YZ


Titone   smile
Titone   
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Titone   
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 le 02-11-2015, à 23:15

papy thumper a écrit :

De rien mon Sergio  smile 


Merci pour ces info Papy,

Je suis parti en effet sur le vernis MOTIP HT, beau rendu à l'application, reste à voir la tenue dans le temps comme tu le précises  smiley_25 


Titone   smile
O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 03-11-2015, à 01:39

Titone a écrit :




Tu devrais tourner tes bras de fourche de manière a avoir les valves vers l'extérieur , c'est plus pratique pour les utiliser  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Jack mars   
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Jack mars   
68 ans | 40 | 19
 le 11-12-2015, à 03:37

Bonsoir, je viens de suivre ton aventure avec ta Yam YZ 250, tout d'abord felicitation superbe travail. Je commence la restauration de mon IT 250 81 et j'aurais quelque questions :
J'ai décapé mon BO et heureuse surprise il est en alu, faut il obligatoirement le vernir ou peut on le laisser tel quel ?
Et encore chapeau pour ton travail
Cordialement
Jacky


Moto(s) : yamaha
Jps    Web  
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Jps    Web  
56 ans | 2,720 | 2,476
 le 11-12-2015, à 17:56

Beau boulot Titone, beau boulot !  sympa les tés...et tout le reste d'ailleurs
Si je peux me permettre, pour la soudure de la commande de frein, tu dois faire un chanfrein...
Recommence ton boulot, sépare les 2 parties, meule la soudure, chanfreine sur 2 mm y compris là où tu as pointé et ressoude
Tu pourra même aplanir les 2 faces, s'il faut, tu recharge, il y a 1h00 de boulot
jps


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Jack mars   
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Jack mars   
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 le 11-12-2015, à 20:30

Bonsoir, pouvez vous me dire l'origine du silencieux et si par hasard vous en avait un d'occase ?


Moto(s) : yamaha
Titone   
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Titone   
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 le 11-12-2015, à 21:24

jack mars a écrit :

Bonsoir, je viens de suivre ton aventure avec ta Yam YZ 250, tout d'abord felicitation superbe travail. Je commence la restauration de mon IT 250 81 et j'aurais quelque questions :
J'ai décapé mon BO et heureuse surprise il est en alu, faut il obligatoirement le vernir ou peut on le laisser tel quel ?
Et encore chapeau pour ton travail
Cordialement
Jacky


Bonsoir Jack mars et bienvenue sur ce post  smiley_25 

Merci à toi  smiley_10 En fait l'aluminium brut va s'oxyder avec le temps, donc il se ternit et devient moins beau...

La solution pour le conserver plus longtemps est d'appliquer un vernis relativement épais pour le protéger de la corrosion, comme c'est le cas sur les bâtons de fourche à l'origine...mais même cette technique ne tient pas dans le temps car ça s'écaillera bien un jour eh puis la corrosion se mettra dessous. C'est un choix perso à faire en fait  smiley_25 


Titone   smile
Titone   
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 le 12-12-2015, à 00:02

jps a écrit :

Beau boulot Titone, beau boulot !  sympa les tés...et tout le reste d'ailleurs
Si je peux me permettre, pour la soudure de la commande de frein, tu dois faire un chanfrein...
Recommence ton boulot, sépare les 2 parties, meule la soudure, chanfreine sur 2 mm y compris là où tu as pointé et ressoude
Tu pourra même aplanir les 2 faces, s'il faut, tu recharge, il y a 1h00 de boulot
jps


Salut JPS ! Merci merci  smiley_15 Ps : je suis encore loin du travail que tu réalises sur tes motos qui sont superbes smiley_07 

Pour la patte je vais la refaire oui, ça me ferait chier que ça lâche...tu n'es pas le seul à me l'avoir recommandé d'ailleurs

 smiley_25 


Titone   smile
Titone   
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Titone   
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 le 12-12-2015, à 14:50

Quelqu'un aurait une combine pour sortir ces roulements qui n'ont pas de portée débouchante ??  smiley_06  smiley_06 

Restauration 250 YZ 1980...Avis aux spécialistes YZ


c'est un casse tête, je ne veux pas abîmer mes carter en forçant je ne sais comment...

J'ai reçu le kit Restom noir satiné pour la peinture du bas moteur, dites moi vous remonter les roulements neufs avant peinture ou pas ?

Je me demande si ce n'est pas judicieux de les remonter avant pour ne pas marquer la peinture pendant une mauvaise manip...

Merci pour vos conseils


Titone   smile
Jeanjean    Web  
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Jeanjean    Web  
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 le 12-12-2015, à 15:53

Tu met au four et attends que ca tombe.

Alternative: décapeut themrmique, mais attention à bien chauffer uniformément.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Mitch   
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Mitch   
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 le 12-12-2015, à 15:55

Bonjour Titone, moi pour tous les roulements à billes, de la  mie de pain enfoncée et tassée au fur et à mesure afin de faire ressortir le roulement. smiley_15  smiley_15 
Pour les roulements à aiguilles, je me confectionne l'outil adéquat au coup par coup en fonction de la taille de celui-ci sur le principe des chevilles a bétons et d'une masse d'inertie, le principe qui se vend dans le commerce.
Mitch

Jack mars   
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Jack mars   
68 ans | 40 | 19
 le 12-12-2015, à 19:12

Merci pour les renseignements concernant les vernis sur lalu
- la peinture RESTOM pour les carter moteur que tu as recu est de quelle reference ?
- avec quoi nettoyes tu l'alu ?
- as tu un silencieux adaptabes ou un pot en plus ?, je suis acheteur.
-quelqu'un connaît une societe sur le 83 ou 06 pour microbillage d'une partie cycle et peinture époxy.
Merci
Jacky


Moto(s) : yamaha
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