HUSKY 400 WR DE 84
<< Préc. 39 40 41 Suivant >>
<< Préc. 40 Suivant >>
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 02-05-2014, à 22:05

Poireaunen a écrit :

Si si, très bien ce principe ! C'est celui du handicap. On s'entraine avec le parpaing dans le dos et p'is quand on l'ôte, on se sent pousser des ailes.

Ça me rappelle l'histoire de 2 gars qui sont dans la Savane, il y en a un qui a une enclume sur l'épaule :
- Ben qu'est ce tu fout avec cette enclume sur l'épaule ?
- C'est pour le cas où on croiserait un Lion...
- On croiserait un Lion  🤔  🤔 
- Ben oui, comme ça au moins je pose l'enclume et je cours beaucoup plus vite  😲 

Bon OK je re-sort prendre l'air  🤬  🤬  🤬 

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
60 ans50875087 messages 746746 images
Posté le 02-05-2014, à 22:20

Poireaunen a écrit :

Pour la version d'atelier (la "portable" sera gonflable, avec mémoire de forme), on travaille à ce jour sur une version "composite".

L'évolution vers l'usage d'une matière strictement naturelle fait partie des projets R et D.
Le choix de la matière n'est pas arrêté.
Quelle que soit la matière et pour les projets "atelier" et "gonflable", le développement du produit adoptera une démarche d'éco-conception.

Pour la version "atelier", dans la cas du recours à l'art développé par les abeilles, la production de miel étant en chute et l'impact sur la pollinisation (rien à voir "avé" les kits Polini, hein !  🙂 étant ce qu'il est, ce projet comporte une vraie valeur ajoutée et s'intègre dans une démarche de production responsable.

🤭  😳  😭 
Où sont mes gouttes ?  🤬 

PS: y'a pas que du délire dans le texte, y'à aussi des références réelles !

Bon là mon Poireaunen, c'est une vraie pathologie.
Je te conseille un roulage au moins une fois par semaine avec un arrêt obligatoire tous les quarts d'heure pour une séance de révision sur les différentes façons de démarrage d'un 5.10  😉 ;)
Ok, je retourne au garage. .....

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
97579757 messages 20782078 images
Posté le 02-05-2014, à 23:33
Pour vous soulager de tous vos maux  😉 
Allumage très fiable   😄  😄 
Husky 400 WR de 84

Ou alors plus radical , très efficace mais un " chouïa " plus encombrent   👍  👍   😄 
Husky 400 WR de 84

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 03-05-2014, à 08:00
Heuuuu là quand même tu egzazères comme un marseillais de l'O.M  😄  😄  🤬 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 03-05-2014, à 08:03

Poireaunen a écrit :

Voici le modèle base.

Husky 400 WR de 84

La version gonflable pour mettre dans la poche (ou la sacoche cuir Brema pour les "totally vintage style addicts")est en cours de développement.

Une version d'atelier "nid d'abeille" est en phase de dépôt de brevet. Elle sera sur mesure.

Merci qui ?  🤭

gat_hva13 a écrit :

😄  😄  😄  😄  👍  👍 
Trop bon l'ergonomie et l'idée de rangement façon IKEA  😄 
Est-ce que pour la version "nid d'abeille" on peut espérer une production de miel  😳  😳 
Bon ok je s..... 🤭

Poireaunen a écrit :

Y'en a des qui ont mis des roulettes, y z'ont eu des problèmes !  😂 
Façon "Kick facilitator" qui se dérobe... . Zippppp bling aïïeeeee !

Ah wè j'imagine bien la scène  😄 

72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 03-05-2014, à 08:16
Hello,
C'est vrai qu'une 400 ça se respecte au démarrage. Pour sa première mise n route, j'avais eu la bonne idée de vouloir la démarrer en pantoufles! Gros malin...Comme j'ai hésité, cela s 'est soldé par un beau retour de kick et le carter d'embrayage explosé!!! C'était une belle journée...

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 03-05-2014, à 08:40

O.Morhaut a écrit :

Pour vous soulager de tous vos maux  😉 
Allumage très fiable   😄  😄 
[/img]

😲 
O.M

Cher O.M.,

Lorsque je rédigeais ma modeste contribution à ce vénérable sujet, je pressentais ta réaction mais ai poursuivi en narrant la totalité de l'Histoire (oui, avec un grand "H" comme Husqvarna").
C'est pour cela que j'ai précisé que l'usage du tabouret fut banni une fois le système de lève-soupape couplé au kick fut démis (Ca rime, comme la cigale qui fut dépourvue une fois la bise venue  🤭  😕 ).

Il est certes vrai que les gros 4 temps peuvent présenter quelques réticences au démarrage.
La soumission à des procédures et autres modes opératoires s'impose. Il en est ainsi lorsque l'on veut appréhender l'Art dans son essence. Avant d'avoir le son, il fut consulter les images.

La facilité est initialement rassurante mais n'enrichit pas son homme. Elle l'aseptise.
On ne lit pas les grands auteurs comme on se penche sur Voici.

Voilà donc (Voici voila   🤭  😕 ) en quelques mots ma réponse matinale.

Bon, il ne me reste plus qu'à mettre en place la Live box de l'opérateur et là, on tutoie le sublime rapport à l'enervement (expériences vécues !), avec en général des modes opératoires incomplets ou erronés (re expériences vécues) . Nous vivons une époque moderne comme disait l'autre ! 😡 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 03-05-2014, à 10:17

Adams a écrit :

Hello,
C'est vrai qu'une 400 ça se respecte au démarrage. Pour sa première mise n route, j'avais eu la bonne idée de vouloir la démarrer en pantoufles! Gros malin...Comme j'ai hésité, cela s 'est soldé par un beau retour de kick et le carter d'embrayage explosé!!! C'était une belle journée...

Waouuu !!!  😭  😭 
comme tu dis. .. une belle journée  😕

Posté le 03-05-2014, à 22:31
Et ben voilà.....
On parlait de belle journée  😲 
Pourtant ça démarrait pas mal.
Premier tours de roues dans le jardin  😎 
Ça marche bien  🤭

Et puis........... Je m'arrête et là......... Put de M.....! De l'huile qui sort par l'intérieur du carter. Au dessus du kick  😭  😭  😭  😭  😭 
Le carter est fendu  😕  😕  😕
Tain', c'est incroyable !
Bon, après une aprèm de désarroi, je me dis que c'est réparable.
J'ai une grosse plaque d'alu de 5mm que je pourrais fixer par l'extérieur vu que le carter est plat à cet endroit.
Le tout rendu étanche à la bi-composants.

Zen pensez quoi  🤔 
Husky 400 WR de 84

Husky 400 WR de 84

59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 03-05-2014, à 22:37
Rhâââ, fait chier !
Réparer, ok, mais faudrait trouver la cause du truc... C'est la kick de l'autre côté ? Y'a rien qui a frotté ou forcé ?

C'est rageant... J'ai eu la même déception hier en cassant l'YZMX du minot...

Que des Yam ! 😍
43714371 messages 3030 images
Posté le 03-05-2014, à 23:05

gat_hva13 a écrit :

Et ben voilà.....
Ça marche bien  🤭

Et puis........... Je m'arrête et là......... Put de M.....! De l'huile qui sort par l'intérieur du carter. Au dessus du kick  😭  😭  😭  😭  😭 
J'ai une grosse plaque d'alu de 5mm que je pourrais fixer par l'extérieur vu que le carter est plat à cet endroit.

Zen pensez quoi  🤔 

Husky 400 WR de 84

Husky 400 WR de 84

Ah ! L'acier suédois !!! :/

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 03-05-2014, à 23:07
C"est pas juste après tout le mal que tu t'es donné; les carters de 400 sont-ils les mêmes que les 430? Cela te permettrait d'en trouver un plus facilement; par contre , il est important de connaître la cause de cette casse. Il est probable que ça a forcé au niveau de l'axe du pignon fou; n'avais-tu pas mis le kick trop en avant?
Bon courage,
Donald

Posté le 04-05-2014, à 07:01

Laurent P a écrit :

Rhâââ, fait chier !
Réparer, ok, mais faudrait trouver la cause du truc... C'est la kick de l'autre côté ? Y'a rien qui a frotté ou forcé ?
C'est rageant... J'ai eu la même déception hier en cassant l'YZMX du minot...

Adams a écrit :

C"est pas juste après tout le mal que tu t'es donné; les carters de 400 sont-ils les mêmes que les 430? Cela te permettrait d'en trouver un plus facilement; par contre , il est important de connaître la cause de cette casse. Il est probable que ça a forcé au niveau de l'axe du pignon fou; n'avais-tu pas mis le kick trop en avant?
Bon courage,
Donald

Ah wè, ça met bien les boules. surtout quand je me dis que j'étais prêt à aller rouler pour déverminer  😭  😭 
Je vais redémonter le carter d'embrayage et essayer de comprendre pourquoi....
Pourtant à vide, sans la bougie ça tournait nickel, sans forcer.
J'ai peur qu'il y ai eu une petite fissure et que je l'aie pas vue  😕
Vu le genre d'individu qui avait ce moteur..... C'est lui qui avait cassé volontairement le carter d'allumage pour passer un arrache 3 branches  🤬  🤬  🤬 

Sinon oui, les carters du 430 sont les mêmes....

Posté le 04-05-2014, à 07:06

gat_hva13 a écrit :

Et ben voilà.....
Ça marche bien  🤭

Zen pensez quoi  🤔 

DUFAYARD Michel a écrit :

Ah ! L'acier suédois !!! :/

Qué couillon  🙂

Posté le 04-05-2014, à 07:25
bonjour,
Il y a sur eBay une paire de carters pour 150 dollars; ce sont des 250 de 86, mais tu peux "abattre la cloison" pour les mettre en 400, 430 ou 500.
Pour en revenir à ta mésaventure, je présume que tu l'a démarrée puis éteinte avant de faire un tour avec; quand le moteur s'est arrêté n'as-tu pas entendu un bruit de cognement du côté du kick, ce qui voudrait dire que ton kick était mal calé et qu'il attaquait trop tôt?
Quand mon carter avait cassé c'était celui d'embrayage, là où est la buttée.
Donald

<< Préc. 39 40 41 Suivant >>
<< Préc. 40 Suivant >>
73 connectés : 5 membres : Ben enduro52 O.Morhaut Omarin veve, 68 invités et 19 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
73 connectés : 5 membres : Ben enduro52 O.Morhaut Omarin veve, 68 invités et 19 Robots d'exploration.