DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
le post s'endort...bon,un petite astuce pour ceux qui conservent la fourche origine..plutôt que de mettre des cales pour durcir la fourche,qui forcément réduisent le débattement,des ressorts de soupapes de 205 diesel,les plus petits font fort bien l'affaire en remplacement des cales!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Une petite photo rétro : DTMX préparée de 78/79 :
-Fourche Marzo dia 35 av T
- Preston PP mx AV
- Réservoir Windsor forme YZ
' Plaque phare PPP et circuit électrique simplifié
76
En arrière plan ma premiere TT 500 importée des USA en Janv. 76 (l'échappement avait été relevé dès fin 76)
-Fourche Marzo dia 35 av T
- Preston PP mx AV
- Réservoir Windsor forme YZ
' Plaque phare PPP et circuit électrique simplifié
76
En arrière plan ma premiere TT 500 importée des USA en Janv. 76 (l'échappement avait été relevé dès fin 76)
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
👍 merci Michel pour ta participation au post... Tres belle photo digne d'un Moto Verte de notre jeunesse. Nous on aime bien ce genre de photo surtout avec une jolie Dtmx bien préparée ... En plus avec du 500 TT tu ne peux que me faire plaisir ...si tu en as d'autres N'hésites pas... Je n'ose pas mettre celles que tu m'as envoyé perso...(copyright ?)
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
bonjour le post qui dort 🤭 , histoire de vous réveiller , une épave de dtmx et une de dtf dorment dans mon garage
elles sont très incomplètes pas de réservoir pas de selle pas de phare ni de pot d'échapement et pas de haut moteur
pour la dtmx , idem pour la dtf qui a ses amortisseurs mais vilo grippé
a 50 euros chaque vous repartez avec 👍
bonne journée
elles sont très incomplètes pas de réservoir pas de selle pas de phare ni de pot d'échapement et pas de haut moteur
pour la dtmx , idem pour la dtf qui a ses amortisseurs mais vilo grippé
a 50 euros chaque vous repartez avec 👍
bonne journée
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Charpy a écrit :👍 merci Michel pour ta participation au post... Tres belle photo digne d'un Moto Verte de notre jeunesse. Nous on aime bien ce genre de photo surtout avec une jolie Dtmx bien préparée ... En plus avec du 500 TT tu ne peux que me faire plaisir ...si tu en as d'autres N'hésites pas... Je n'ose pas mettre celles que tu m'as envoyé perso...(copyright ?)
Pas de souçi avec les copyright, j'envoie des photos perso car parfois je pense que les z"amis vont penser que je suis trop "pushy" (c.a.d. me mettre trop en valeur) c'est pas mon truc mais si tout ceux à qui j'ai envoyé des photos pensent que c'est un bien pour tout les z'amis du GV ils peuvent les remettre "en circulation" c'est une façon de préserver la mémoire.
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
PUSHY ? connaissait pas ce mot là Michel ?
Bon bah j'assume je suis PUSHY ...haha ....non c'est juste pour te montrer ma 500 XT mais avec un réservoir adaptable DTMX quand même !(réservoir fourni par Francois...)
Bon bah j'assume je suis PUSHY ...haha ....non c'est juste pour te montrer ma 500 XT mais avec un réservoir adaptable DTMX quand même !(réservoir fourni par Francois...)
Sympa charpy sur son beau 500 .
C'est marrant, ont se met un visage sur un pseudo et quelques fois ont est surpris en réel.
C'est marrant, ont se met un visage sur un pseudo et quelques fois ont est surpris en réel.
Moto(s) : dtmx 125
J'espère que Je suis aussi beau que tu m'imaginais ..haha 😄
suis interesse par le dtf ,vous habitez loin de romorantin dans le loir et cher ?
Moto(s) : 125 it- 125 dtmx-125 yz 1978 1979 1981 - 125 ts -185 ts -400 ts1- 200 tsr- 750 cb- 125e - 600 tt
bonjour Louis 😭
600 km j'habite Le Houga dans le Gers
600 km j'habite Le Houga dans le Gers
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
salut,
bein ma mix m'attend mais je suis occupé par un autre amour mécanique... elle sera préparée un peu avec des éléments connus de ce post : un réservoir en résine (traitement ou pas? beaucoup disent oui ,celui qui me l'a vendu a eu un mauvais retour la dessus...) pour rouler plus longtemps et cramer tout le monde en endurance 😎 ou juste pas être le seul à tomber en panne en balade d'anciennes 😲 La fourche Marzo (à réviser) et j'espère trouver ou refaire un amortisseur de canti potable, pas de bras oscillant spécial prévu, des jantes alu si possible, l'allumage, du 12V pour un feu et un phare de travail pour éblouir tout le monde! Révision complète du moteur et du kit 175 Rayer. J'en rêve déjà, mais elle attendra!
Ammo
bein ma mix m'attend mais je suis occupé par un autre amour mécanique... elle sera préparée un peu avec des éléments connus de ce post : un réservoir en résine (traitement ou pas? beaucoup disent oui ,celui qui me l'a vendu a eu un mauvais retour la dessus...) pour rouler plus longtemps et cramer tout le monde en endurance 😎 ou juste pas être le seul à tomber en panne en balade d'anciennes 😲 La fourche Marzo (à réviser) et j'espère trouver ou refaire un amortisseur de canti potable, pas de bras oscillant spécial prévu, des jantes alu si possible, l'allumage, du 12V pour un feu et un phare de travail pour éblouir tout le monde! Révision complète du moteur et du kit 175 Rayer. J'en rêve déjà, mais elle attendra!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Hello.
Si ma moto marche mieux sans boîte à air, c'est que je suis trop riche ?
Si ma moto marche mieux sans boîte à air, c'est que je suis trop riche ?
Moto(s) : dtmx 125
Boh si t'es trop riche pas de souci, je t'envoie mon RIB en MP, fais-moi un virement !...
Mouarffff ..... 😄
Mouarffff ..... 😄
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
oui Lartisien,resserre un peu la vis d'air..moi,je pars d'un réglage de base d'un tour et demi ..
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Jeudy a écrit :resserre un peu la vis d'air
T'es sûr 🤔
Cette vis de richesse , c'est pour l'air ou pour l'essence 🤔
Je précise que je ne connais pas les DTMX (pouah ! 😉 😄 )
Perso je verrais d'abord les tailles des gicleurs histoire de voir par rapport a l'origine 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers