un ptit coup de peinture et la suite au WE de la Toussaint pour le remontage de la fourche YZ ..
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Charpy a écrit :👍 merci Marco.... bon je suis passé chez mon réalèseur D'un coup de presse en 2 secondes le tube a été enfoncé dans la gorge qui va bien... pour lui c'est le clips en bas du tube qui s'était pas dilaté... bon ca peut prêter à rigolade je sais... enfin c'est résolu et j'en suis bien content... ha maintenant j'ai oublié à quel niveau ce situait le joint caoutchouc ? Tout de suite sur le té de fourche sous la rondelle rajoutée sous la cuvette a billes ? Merci Marco
un ptit coup de peinture et la suite au WE de la Toussaint pour le remontage de la fourche YZ ..
OUF ! 👍
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Guizmo a écrit :Salut Charpy! Comment ça?
Salut Guizmo suis en plein remontage...
ha maintenant j'ai oublié à quel niveau ce situait le joint caoutchouc ? Tout de suite sur le té de fourche sous la rondelle rajoutée sous la cuvette a billes ?
trouvé sur la RMT : sous la cuvette à billes inférieure. voilà
Guizmo a écrit :Pour le reservoir, ça sera une peinture gris métal. Si ça existe, ça doit être super rare un bidon alu pour mix...
Bah je pense que le bidon de 500 XT en alu se monte... en effet le réservoir DTMX se monte bien inversement sur la XT... donc ca doit se faire... je vais essayer et vous ferais une photo....patience les gars.
Sinon MARCO a aussi une bonne solution.
www.leboncoin.fr/motos/1185189413.htm?ca=16_s
bien sur , le réservoir est en alu mais la peinture recouvre quelques bosses et les autocolants sont
noyés dans le vernis polyuréthane , ça ne bouge pas , n'est pas rayé par le frottement des genoux boueux
par contre les réservoirs aciers pour donner un aspect chrome sont a polir intensément , quelques heures de
boulot dég.........
le réservoir alu de 125 rm , de même que le ducati six days ne montent pas sur les dtmx ou xt sans charcutage
intense
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Guizmo a écrit :Pour le reservoir, ça sera une peinture gris métal. Si ça existe, ça doit être super rare un bidon alu pour mix...
Charpy a écrit :
Bah je pense que le bidon de 500 XT en alu se monte... en effet le réservoir DTMX se monte bien inversement sur la XT... donc ca doit se faire... je vais essayer et vous ferais une photo....patience les gars.
Sinon MARCO a aussi une bonne solution.
le réservoir de 125 dtmx se monte en en effet mais pas plug & play . je l'avais fait sur mon ancien 500tt et André avait dût un peu le modifier pour ne pas qu'on voit trop le cadre ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
JPH74 a écrit :Qu'il est beau et insouciant, le jeune JPH!Bonsoir CHARPY ,
En fait cette moto a évolué de 1980 à 1982 pour m'emmener au bahut , à 45 bornes de chez moi , en étant sûr de gratter tous les trails HONDA de mes potes... 😉 En 83 je travaillais en attendant de partir à l'armée , et comme j'avais acheté la 125 YZ pour courir en ligue , il me fallait une moto fiable et économe pour aller bosser 40Km AR/ jour . Donc après diverses évolutions du moteur dont un kit JPX 175 + DELLORTO DE 28 après être passé par les habituels travaux sur les transferts et lumières de piston , admission , échappemment et essais de pot ACSUD sur le 125 stock , j'ai opté pour la solution chic et pas trop chère. 😕
De plus les YZ étaient passées à la flotte depuis 2 ans....
N.B Le ACSUD n'a jamais donné satisfaction quelque soient les prépas moteur et carbu :/ Le pot d'origine vidé = nickel en 125 et 175 😎
A+ JPH74
voici le jeune El Ricos, qui à l'époque avait le surnom de "Crazy Titi" gravé sur le devant de son intégral AGV rouge! 😉
Bon il n' était déjà pas trop mécano le gaillard, sa Mimix étant assez peu modifiée ... 🤭 😘
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..