DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
mon frangin m'a retrouvé un stock de vieilles pièces qui dormaient depuis 1980 avec les vrais bouchons de la fourche Marzochi spéciale DTMX..
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Je viens de remonter mon moteur, j'ai une bonne compression et tout mais problème d'allumage!
Quand je kicke comme pour démarrer (un coup bref) pas d'étincelles, par contre si je met un bon coup de kick (que le volant tourne longtemps) y'a une bonne étincelle. De quoi ça vient? du condensateur?
Quand je kicke comme pour démarrer (un coup bref) pas d'étincelles, par contre si je met un bon coup de kick (que le volant tourne longtemps) y'a une bonne étincelle. De quoi ça vient? du condensateur?
Moto(s) : ossa
Bonsoir Nate , à ce stade , perso je monterais un rupteur et un condo neuf , + réglage du point d'allumage et roule ma poule 😎
Si ce sont de vieilles vis , le touchau peut être usé et générer un retard , de même l'écartement sera modifié , sans parler de l'usure des contacts ... Pour le condo , idem , vire le , car il possède une patte qui te sert au réglage de l'avance qui a put être tordue par l'ancien proprio ...et tu aura une meilleur décharge de capacité 😉
A+JPH74
www.ebay.fr/itm/VIS-PLATINEES-RUPTEUR-COND...
Si ce sont de vieilles vis , le touchau peut être usé et générer un retard , de même l'écartement sera modifié , sans parler de l'usure des contacts ... Pour le condo , idem , vire le , car il possède une patte qui te sert au réglage de l'avance qui a put être tordue par l'ancien proprio ...et tu aura une meilleur décharge de capacité 😉
A+JPH74
www.ebay.fr/itm/VIS-PLATINEES-RUPTEUR-COND...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Un réservoir grande contenance en poly et des caches jaunes Acsud en vente sur LBC . 190 euros cela devient cher les vieilles pièces ...
Merci pour la réponse 👍
Moto(s) : ossa
Je viens de mettre une vidéo sur you tube : DTMX 175 USA allez voir,c'est bucolique.. 😉
Tres sympa cette vidéo Gilles ! 👍
Le GB ar. ça le fait bien !
Beau son avec le petit coup de gaz à la fin !
www.youtube.com/watch?v=AuRdofDZbkY
Le GB ar. ça le fait bien !
Beau son avec le petit coup de gaz à la fin !
www.youtube.com/watch?v=AuRdofDZbkY
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Merci Patrice . Le garde boue ? Un cadeau de Mr Jeudy ! Sinon personne ne m'a félicité pour la peinture cet été de ma cabane de jardin en arrière plan haha ...
jeudy a écrit :bonjour à tous.quelqu'un aurait t'il cette dt us en photo couleur?
Hello à tous !
Tu ne risques pas d'avoir cette photo en couleur car c'est moi qui l'ai prise avec mon Canon AE1 quand j'avais 17ans au salon de la Moto à Paris.
A l'époque je tirais moi-même les photos dans la salle de bain familiale mais uniquement en N/B.
Quelques semaines après avoir craqué sur cette MX USA j'ai monté la mienne mais là j'ai fait des photos couleur développées chez un professionnel.
ps: j'avais 17 ans...
Un copain motocyste à Toulon (nous étions inséparables quand il vivait en Normandie) m'a refait la même lors de son achat chez Ladrou Motos à Bernay en 1979 (prix 6006frs)
Kika dit que j'avais changé ???
Kika dit que j'avais changé ???
Salut Zaf et merci pour tes superbes photos . Non tu n'as pas trop changé .... 😄
merci pour le renseignement zaf!!j'aurais bien aimé la voir en couleur,car on a l'impression que le moteur est jaune aussi,ça a l'air chouette et original!!sympa ta sauterelle,elle doit cabrer toute seule réhaussée comme ça,non?bye et bon we à tous.
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
a voir sur le bon coin,rubrique motos;mot.clé dtmx.....un cas peu courant,un dtmx préparé trial??!!!incroyable!!j'arrive pas a capter la photo,si quelqu'un sait faire...j'avais déja vu des ty montées cross,mais là,je suis sur le c..!!!!belle resto en plus!!vos avis??
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..