Moto(s) : plusieurs
mich a écrit :Bonjour, quel taille de pneu arrière HOMOLOGUE POUR LES COURSES FAMILY OU ANCIENNE faut il monter sur un 125 dtmx
DU 100 OU DU 110
80-110-18 FIM MICHELIN, MEDZELER,PIRRELI OU AUTRE ?
100-100-18 AC 10 michelin homologué route mais pas FIM.
Bonsoir Mich ,
Sur ma MIMIX , il y a un METZLER 6 DAYS EXTREME 110/80/18 FIM ... 🙂
Ça va pas tant mal 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : plusieurs
Guizmo a écrit :Salut Brad Brad! J'ai un porte bagage en bon état si ça t'interesse.
Salut Guizmo , combien tu en veut ? il me faut le prix pour lui dire !....... 😉
Moto(s) : DRZ 400s
bientôt les beaux jour jours qui reviennent 👍
mais bon chez moi en bretagne pluie et encore pluie 😕
pas grave, le livreur est passé ce matin comme ça j'ai de quoi m'occuper ce weekend 😎
Moto(s) : dtmx ’77 et autres
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
grandan a écrit :Bonsoir, tu vas pas monter ces pneus là pour aller dans la boue? 😕 😕
c'est comme les T61 T63 de Michelin, penus trails routiers qui peuvent te promener sue terrain sec facile. Dans le gras ou l'herbe 🤬 : t'oublie!
Moto(s) : HVA240WR82
Ça sera ma monte pour rouler sur chemin / route et non pour les bourbiers évidement 😲
je vais aller roder ça demain si le temps le permet
voila ce que ça donne en place
Moto(s) : dtmx ’77 et autres
pour la suite de mon projet dtmx enduro (ICI), j'aimerais avoir vos conseils concernant l'adaptation d'une fourche d'IT 175 sur ma DTMX
J'ai lu pas mal de posts sur ce sujet, mais généralement des fourches d'YZ. Cependant j'avais lu un post qui disait que les fourches de 175 IT étaient les mêmes que celles de YZ (d'une certaine année. Frein tambour, diamètre 36, débattement 250 et valves) Vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas?
Je vous remercie
Adrien 😉
la fourche du 175 IT a le même diamètre que celles des 125 yz 1980 et 1981.
par contre, le fourreau et moins long ainsi que les tubes...
même flasque avant, par contre, je crois qu'il y a une différence sur la longueur de l'axe de roue avant. Même diamètre.
A vérifier tout de même
A+
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Bon, avec ma fourche d'yz 81 sur le cadre DTMX, les tubes cognent sur le réservoir (ca n'a pas du arriver qu'a moi cette histoire ! ).
J'ai pensais monter un réservoir de 125 yz 1978, mais je sors de mon projet initial et en plus je ne suis pas sur que ça s'adapte facilement.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Sinon, quelqu'un a trouvé une solution pour éviter la rencontre ente ces foutus tubes et le réservoir ?
Perso, je pense percé le té de l'YZ au niveau des butées en alu, pour y tarauder en diamètre 6 (ou 8) et y viser une vis avec un contre écrou pour faire une butée réglable.
Quoi que vous en pensez
A+
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
2a8 a écrit :en effet, ils sont strictement identique aux anciens Michelin T61 .
Ça sera ma monte pour rouler sur chemin / route et non pour les bourbiers évidement 😲
je vais aller roder ça demain si le temps le permet
voila ce que ça donne en place
Et pis t'as presque des pneus de GP .... 😄 regarde en 62 ça le faisais bien avec presque les mêmes dessins 👍 et pour moi , tu as fais un bon choix "mixte" et la gomme est surement meilleur qu'en 62 👍
Moto(s) : DRZ 400s
gegetofsky a écrit :J'ai aussi quelques questions (à la cons ? 🙄 )
Bon, avec ma fourche d'yz 81 sur le cadre DTMX, les tubes cognent sur le réservoir (ca n'a pas du arriver qu'a moi cette histoire ! ).
J'ai pensais monter un réservoir de 125 yz 1978, mais je sors de mon projet initial et en plus je ne suis pas sur que ça s'adapte facilement.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Sinon, quelqu'un a trouvé une solution pour éviter la rencontre ente ces foutus tubes et le réservoir ?
Perso, je pense percé le té de l'YZ au niveau des butées en alu, pour y tarauder en diamètre 6 (ou 8) et y viser une vis avec un contre écrou pour faire une butée réglable.
Quoi que vous en pensez
A+
GG
Pour nos fourches YZ sur cadre DTMX il n'y a pas d'autre solution que les vis sur le cadre. en plus j'ai reculé d'un cm le réservoir fibre ...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT