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MON PREMIER REEMBIELLAGE
Le Canari   
50 ans | 11,944 messages | 569 images
le 03-12-2013, à 22:12
Sujet

Salut 
depuis un moment je me suis  un peu équipé en matos   smiley_03   une presse au père noël 2013   , un tour   ( parce que je le vaut bien   smiley_14  smiley_14  smiley_14 je sais  c est un chinois   mais c était ca ou rien  smiley_24  smiley_24   )
pour commencer  ce post  , je voudrais   dire   un énorme MERCI  à JPS   smiley_15  smiley_15  ce mec est incroyable  par la qualité   de ses restaurations   ( je sais  je suis un adepte   de l origine  , mais son travail  est fantastique  et surtout  de très bon gout sans  fioritures  )  il fait  un paquet de truc seul , cherche , fais des tests ( anodisation ect )    bref  je suis admiratif  ,
en plus il est disponible  ,  nous fais partager tout son travail   en reportage photo et le gars n est pas avare de conseil      smiley_18  smiley_18 

donc c'est lui qui ma donné envie d essayer   , comme  j aime faire par moi même  , je me suis lancé sur  ses bons conseils
tout d abord fabrication  des deux guides  a 27, 90  mm 


ensuite  assemblage  a la presse de 25 tonnes  du maneton sur  un  coté  du vilo avec calage par le dessous pour eviter qu il ressorte 

bilan   ca monte quand meme  a 10 tonnes

mise en place  de la bielle  , et des guides le tout bien arrosé de WD40 

ca claque sévère , j ai fais  par a coup  , ca monte a 15 tonnes  et clac ca descends  smiley_03  smiley_03 
JPS m avait dit de soigner les alignements , cela a été tout seul   smiley_15  
j ai pris mon temps  surtout vers la fin , histoire de ne pas dépasser  la bonne cote 

pil poil a la cote   de 60 mm  smiley_03 
par contre   pour commencer j ai aligné les deux parties du vilo , au maillet bronze , car malgré  les guidages; j étais  pas au top   smiley_24  smiley_24  smiley_24    euh faut pas etre manchot   smiley_24  smiley_24  smiley_24  mais au bout d un moment   , on prends le coup  , je le tenais de la main gauche  , appuyé  sur ma jambe   et paf  un bon coup  de maillet   , au bout  de  2 ou  trois coups  ,  c était réglé   smiley_15  smiley_15 

ensuite  j ai fais le faux rond  , les premières mesures   faisaient un peu peur   8 centièmes  sur le coté  embrayage   et  16 centièmes  sur le coté allumage  et bien sur pas en face l un de  l autre hein 
j ai tout fais au maillet   , car a  la presse  j ai  eut peur  de  la précision  d appui         smiley_24  smiley_24 
bon j ai galéré   un max  , car  tu fais un coté   et tu dérégle l autre coté    smiley_24  smiley_24  smiley_24  a un moment il fallait que je réécarte  le vilo  , malheureusement j ai pas de coin en bronze   smiley09  ,  j ai donc fais avec  un burin  entouré   d un bout de tube cuivre   smiley_26  smiley_26  smiley_26 
au bout de 1 h30   je me suis arreté   a :
1 centième  coté embrayage   

3 centièmes coté allumage 

pour reprendre   une expression a JPS , pas mal pour un petit pays comme le notre hein  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
suzuki donne  5 centièmes  de faux rond   smiley_03  smiley_03 

voila    , pour info j ai fais ca sur un vieux  vilo  , c était pour l entrainement   smiley_15  smiley_15 
le canari content
PS: encore merci JPS   , grace a toi  je ferais mes embiellages seul  smiley_03 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Tibus   
48 ans | 1,171 messages | 20 images
le 03-12-2013, à 22:22

bien  smile  j'ai jamais osé moi  smiley_10 


husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
420 XL   
Moderateur | 60 ans | 6,515 messages | 4,827 images
le 03-12-2013, à 22:31

Pas mal pour une premiére , mais une petite mise en garde , ta cote 60mm peut etre bonne mais la cote se fait surtout au jeu latéral de la bielle , entre 0,3 et 0,4 mm suivant le constructeur , un copain avait monté son vilo comme ça , mais les cales latérales neuves devaient étre un poil plus épaisse et il n'y avait que 0,1mm ! donc faire ça avec un jeu de cales... but  smiley_15 
ha et la cote 0,01 c'est normal à ce niveau puisque tu es en appui sur ton vé , il faut mettre le palpeur le plus au bout .


Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Gpm1   
63 ans | 2,305 messages | 617 images
le 03-12-2013, à 22:35

Chapeau !!
Je vois déjà comme j'en chie juste pour changer des roulements de viol et remonter un boîte, là, je n'ai pas le niveau !!

Jeff   
54 ans | 907 messages | 54 images
le 03-12-2013, à 22:41

Bravo et n'oublies pas c'est en forgeant que l'on devient forgeron!
Une fois la technique assimilee,le tour de main viendra.


Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
TXP 51   
55 ans | 1,834 messages | 367 images
le 03-12-2013, à 22:42

Bien jouer Fabrice  smiley_15 

Mais quelques petit trucs,
Je ne me sert jamais des trous dans les joues ,déjà parce qu'ils n'y sont pas sur tous les vilos et qu'ils ne sont pas appairées !!

Ensuite la cote que tu a prise au départ(60mm)n'est pas la bonne !!
La bonne cote c'est les 0,5mm de jeu latéral a la tête de bielle ,c'est pour sa que certaine bielle sont vendu avec plusieurs rondelle cuivres !!

Ah et bien sa va si je les montes mal(les bielles !!) je ne suis pas seul !!!


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Hx52   
59 ans | 1,314 messages | 1,970 images
le 03-12-2013, à 22:44

Le Canari a écrit :

Salut 
depuis un moment je me suis  un peu équipé en matos   smiley_03   une presse au père noël 2013   , un tour   ( parce que je le vaut bien   smiley_14  smiley_14  smiley_14 je sais  c est un chinois   mais c était ca ou rien  smiley_24  smiley_24   )
pour commencer  ce post  , je voudrais   dire   un énorme MERCI  à JPS   smiley_15  smiley_15  ce mec est incroyable  par la qualité   de ses restaurations   ( je sais  je suis un adepte   de l origine  , mais son travail  est fantastique  et surtout  de très bon gout sans  fioritures  )  il fait  un paquet de truc seul , cherche , fais des tests ( anodisation ect )    bref  je suis admiratif  ,
en plus il est disponible  ,  nous fais partager tout son travail   en reportage photo et le gars n est pas avare de conseil      smiley_18  smiley_18 

donc c'est lui qui ma donné envie d essayer   , comme  j aime faire par moi même  , je me suis lancé sur  ses bons conseils
tout d abord fabrication  des deux guides  a 27, 90  mm 



ensuite  assemblage  a la presse de 25 tonnes  du maneton sur  un  coté  du vilo avec calage par le dessous pour eviter qu il ressorte 



bilan   ca monte quand meme  a 10 tonnes



mise en place  de la bielle  , et des guides le tout bien arrosé de WD40 



ca claque sévère , j ai fais  par a coup  , ca monte a 15 tonnes  et clac ca descends  smiley_03  smiley_03 
JPS m avait dit de soigner les alignements , cela a été tout seul   smiley_15  
j ai pris mon temps  surtout vers la fin , histoire de ne pas dépasser  la bonne cote 



pil poil a la cote   de 60 mm  smiley_03 
par contre   pour commencer j ai aligné les deux parties du vilo , au maillet bronze , car malgré  les guidages; j étais  pas au top   smiley_24  smiley_24  smiley_24    euh faut pas etre manchot   smiley_24  smiley_24  smiley_24  mais au bout d un moment   , on prends le coup  , je le tenais de la main gauche  , appuyé  sur ma jambe   et paf  un bon coup  de maillet   , au bout  de  2 ou  trois coups  ,  c était réglé   smiley_15  smiley_15 



ensuite  j ai fais le faux rond  , les premières mesures   faisaient un peu peur   8 centièmes  sur le coté  embrayage   et  16 centièmes  sur le coté allumage  et bien sur pas en face l un de  l autre hein 
j ai tout fais au maillet   , car a  la presse  j ai  eut peur  de  la précision  d appui         smiley_24  smiley_24 
bon j ai galéré   un max  , car  tu fais un coté   et tu dérégle l autre coté    smiley_24  smiley_24  smiley_24  a un moment il fallait que je réécarte  le vilo  , malheureusement j ai pas de coin en bronze   smiley09  ,  j ai donc fais avec  un burin  entouré   d un bout de tube cuivre   smiley_26  smiley_26  smiley_26 
au bout de 1 h30   je me suis arreté   a :
1 centième  coté embrayage   



3 centièmes coté allumage 



pour reprendre   une expression a JPS , pas mal pour un petit pays comme le notre hein  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
suzuki donne  5 centièmes  de faux rond   smiley_03  smiley_03 

voila    , pour info j ai fais ca sur un vieux  vilo  , c était pour l entrainement   smiley_15  smiley_15 
le canari content
PS: encore merci JPS   , grace a toi  je ferais mes embiellages seul  smiley_03 


bonjour le Canari une chose le jour ou tu enleveras un maneton a la presse  avec plus ou moins 15 tonnes fais attention a toi defois  sa part comme un coup de fusil et te transperce comme du carton smiley_24   fabriques toi une cage  de protection fixée sur ta presse en acier pas en osier smiley_25 


Moto(s) : maico
420 XL   
Moderateur | 60 ans | 6,515 messages | 4,827 images
le 03-12-2013, à 22:49

Tu peux aussi mettre les joues de vilo au four à coté de la pintade et le maneton au congel avec le sanglier , tu vas gagner 1 ou 2 centiémes et ça va rentrer comme dans du beurre  smiley_21 


Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Pry   
55 ans | 6,269 messages | 3,561 images
le 03-12-2013, à 23:13

JPS a un "disciple " smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_25  smiley_25 

Félicitations smiley_25 

Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
Gs-600-xc   
59 ans | 3,701 messages | 994 images
le 04-12-2013, à 07:15

Bravo Fabrice,  smile 

Suffit de se jeter à l'eau!!  smiley_13  Perso, jamais oser.  smiley_10 


C'est quoi ton "chinois?"  smiley_28 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gat_hva13   
55 ans | 3,290 messages | 507 images
le 04-12-2013, à 07:15

Magnifique petit scarabée  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 50 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, Cagiva 125 RXW 82, HVA 430 82 WR==>AE
GgHB   
544 messages | 56 images
le 04-12-2013, à 07:55

Impressionnant, encore une fois !!!   smiley_15  smiley_15 

Bravo Fab  smiley_18  et content de voir qu'il y a de l'émulation, et des pros
qui partagent, enseignent 

Gg


Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Plantivaux   
58 ans | 4,426 messages | 1,133 images
le 04-12-2013, à 08:15

ouais bof moi je suis pas impressionné du tout, dimanche j'ai réussi à changer une bougie tout seul, alors...

ha ça pour faire des loopings le nain jaune il est balaize  smiley_14 


Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Valvoline   
59 ans | 269 messages | 47 images
le 04-12-2013, à 08:31

 smiley_15  smiley_15 
Salut

je sait pas si c'est le canari sur la photo mais joli cascade

trève de plaisanterie j'aimeriais bien quand même savoir refaire mes moteurs de SUZUKI tout seul comme un grand

fais nous partager je suis preneur de conseils


Moto(s) : RM 125 1980 - RM 250 1984 - PE 175 1981-RM 465 1982
Le Wil   
50 ans | 1,384 messages | 480 images
le 04-12-2013, à 09:12

plantivaux a écrit :

ouais bof moi je suis pas impressionné du tout, dimanche j'ai réussi à changer une bougie tout seul, alors...

ha ça pour faire des loopings le nain jaune il est balaize  smiley_14 




...t'as changé quoi ?  smiley_01  smiley_01  smiley_01 
Je comprends tout à fait le "panard" que ça doit être de pouvoir faire ce genre de travaux, perso je ne désespère pas et petit à petit LE neurone commence à comprendre des choses (tout arrive  smiley09 )... merci aux conseils de la tribu du MC du Lévezou !  smiley_15 
...c'est cool de partager tout ça, bonne continuation.
Portez vous bien  smiley_25 


Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
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