ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » RM 370 1977

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
RM 370 1977

Minet | 59 ans | 487 Messages | 116 images | Blog Hors ligne
rep 135/139
Posté le 21-01-2016, à 21:02

croco a écrit :

il y avait longtemps que je ne m étais pas penché sur la 370, ce mois ci j ai reçu un cadre en super état des US, normalement j aurai du l avoir lorsque que j ai acheté la moto mais comme certains vendeurs sont malhonnêtes je l attend toujours et comme on dit je peux m assoir  dessus enfin façon de parler.
bref , je suis entrain de remettre en état la fourche et la j ai quand même 2 ou 3 questions, le tube de fourche a t il le même diamètre du début a la fin en haut de tube le diamètre a 1mm de moins ???  bricolage ou c est normal

le bouchon de fourche est percé , taraudé et fermé par une vis ????

et pendant que j y suis , j ai autre question sur bras en alu de RM, la j ai du mal a voir sur quel modèle ça se monte , il serait en acier je dirais avant 78 mais voila il est en alu

Je confirme c est un bras de l année 78 et pour la fourche c est la bonne il y a bien deux diamètres sur le tube
Par contre les vis sur les bouchons c est du bricolage

Moto(s) : maico 400

Bob banana | 47 ans | 795 Messages | 90 images | Blog Hors ligne
rep 136/139
Posté le 22-01-2016, à 01:54

je pense que c'est le bras alu "option" de la 125 rm 1977,car il a la fixation de la barre du tambour,la model 78 ne la pas,la barre est fixe au cadre,c'est un tambour"flottant"

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......

Croco | 59 ans | 1,002 Messages | 410 images | Blog Hors ligne
rep 137/139
Posté le 22-01-2016, à 16:02

merci pour vos réponses,
bob je pensais la même chose que toi, sauf que je n en avais jamais vu avant, alors super bricolage ou pas je sais pas la piece est vraiment bien découpée et bien soudée donc peut etre un 77 en alu.
MXsud je ne pense pas que ca soit pour une 250 ou 400 de 78 ils ne sont pas fait comme ca , en 250 c est plus épais la ou il y a la tension de chaine
oui plantivaux c est un peu balo pour le cadre par contre les moteurs peuvent peut être m intéresser, envoie moi un MP si tu veux t'en séparer on sait jamais et tu as peut être aussi d autres pièces.

et non Viva celle la il y a que le moteur de fait, mais ca va allez assez vite pour la faire j ai quasiment toutes les pieces

en ce moment je poli les fourreaux , après polissage vous vernissez ou vous laissez comme ca, si vous vernissez vous utilisez quoi comme vernis

Moto(s) : RM 77,78,79,80

VIVA | 60 ans | 5,317 Messages | 1,102 images | Blog Hors ligne
rep 138/139
Posté le 22-01-2016, à 22:33

je laisse tel quel , un coup de belgom de temps en temps

Moto(s) : Montesas Hvas

Bob banana | 47 ans | 795 Messages | 90 images | Blog Hors ligne
rep 139/139
Posté le 22-01-2016, à 23:16

en général ,les fourches de  japs on la finition "alu brossé" puis vernis.c'est facile a reproduire,d'abord on polit et ensuite on brosse avec du scotch brit (le coté vert de l’éponge)

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 38 images de ce sujet