bonjour ,
je commence la restauration d une Gilera C1 achetée cet AM en Italie en piéces .
Il va me manquer beaucoup de piéces et je suis donc à la recherche de plastiques , de bielle et piston des joints et du manuel si vous avez de la doc.
Des que je recois les pieces je poste des photos pour faire suivre.
merci d avance ,
R
J ai besoin de vos informations...
Bonjour,
beau projet, j'ai les manuels dégotés par "Bob", dispo par mail perso ou We transfert, ils m'ont servi à restaurer celle qui vient de passer la Manche pour le championnat pré-83 anglais.
Pour les pistons à moins de trouver de l'origine, un TM fait l'affaire en usinant le bas cylindre de 5 mm, la bielle Gilera Rx je crois est toujours dispo, les corte cosso acceptent des tiges Ohlins ......... deux passionnés sont sur le site voisin SRCF pourront partager leurs expériences respectives.
Bonne restauration.
Moto(s) : 125 YZ 83 / 250 CR 83 / Stihl 25cm3 2008
Bonjour rd007,
C'est une superbe machine que tu as trouvé là
Voici un embiellage, va-t-il sur ta machine ?
www.ebay.fr/itm/Albero-Motore-Completo-Gil...
Bon courage pour cette restauration !
Titone
Titone
Des carters moteur + cylindre culasse, pas donné ces pièces...
www.ebay.fr/itm/Motore-Carter-Motore-Cilin...
Titone
Titone
Des joins moteur, toujours sur ebay, prix correct
www.ebay.fr/itm/GILERA-125-2T-CROSS-C1-LC-...
Titone
Titone
Et même la déco ! Je crois que vintage sticker ne fait pas de déco pour Gilera, à voir, prendre contact avec lui sur son site.
Sinon il y a ça www.ebay.fr/itm/Kit-Gilera-C1-125-1982-84-...
Titone
Titone
Merci les gars ca fait du bien d etre aidé...
j ai recupere le cadre , le reservoir, la boite à air , le radiateur, les flasques des freins et le moteur en piéces. L italien doit m expedier le Tout .
je vais avoir besoin des pieces d usures comme la bielle et le piston , l allumage, les plastiques les docs pour tout remonter . Les roues semblent etre les memes grimeca qu une cagiva .
je ne sais pas si je la fait en C1 ou E1..... pour aller avec mes potes du team Tm epoca....
A bientot
R
Tu as la possibilité de faire une E1 ? Tu fais comment pour la carte grise ?
Ta boucle arrière est un modèle C1 je pense, il n'y a pas le renfort comme sur les enduro...
Ta machine ressemblera à ça ?
125 C1 1981
Titone
Titone
Bonsoir,
un grand merci à Antoine qui m a fourni les docs en MP, ca m aide et m encourage.
voici quelques photos de cet Am ou j ai commencé le nettoyage des pieces moteur:
j ai recu ma bielle sur vos conseil de Gilera RX mais attention avec un axe de tete de longueur 56mm ( il y a aussi 58mm)
je l ai commandé et recu en moins d une semaine chez www.scafutopistoni.it. voici la reference:
Je suis à la recherche d un piston pour envoyer le cylindre chez AIRSAL : Voici mon Mahle de 54mm Ref 517 /042
je l ai mesure et je veux savoir ce que vous avez monté:
Compression 27mm ( axe _ top gorge segment)
Longueur 63mm
Diametre 54mm
Axe 16 x 45mm
les pistons de Tm K9 feraient l affaire mais sont en Axe de 15mm ? avez vous fait ce montage? av un roulement 15x20?
de meme pour mon embrayage , avez vous les ref des disques chez Surflex. il est abime j en cherche un aussi.
voila pour le moment ca va avancer doucement ...
merci d avance
R
Très Très jolie cette 125 .dans quel coin on pourra la voir rouler j'aime bien aussi la TGM
Moto(s) : CZ KTM
Dans le vaucluse en Cross ou ds des enduros si je la fait en E1....
voila la suite car les photos n etaient pas passées , les pistons possible en 54mm chez GOL :
et les mesures du Mahle
Compression 27mm ( axe _ top gorge segment)
Longueur 63mm
Diametre 54mm
Axe 16 x 45mm
et voila les pistons de Tm K9 feraient l affaire mais sont en Axe de 15mm ? avez vous fait ce montage? av un roulement 15x20?
A bientot,
R
Tu as la possibilité de faire une E1 ? Tu fais comment pour la carte grise ?
Ta boucle arrière est un modèle C1 je pense, il n'y a pas le renfort comme sur les enduro...
Ta machine ressemblera à ça ?
125 C1 1981
Titone
Cette machine est superbe, t'as du bol d'avoir ça dans ton garage !
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Me semble que certains ont monté du 125 RM, je ne sais plus de quelle année.
Mais Antoine devrait pouvoir te renseigner.
Cette photo devrait lui rappeler des souvenirs
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Piston HONDA 125 NSR
Me semble que certains ont monté du 125 RM, je ne sais plus de quelle année.
Mais Antoine devrait pouvoir te renseigner.
Cette photo devrait lui rappeler des souvenirs
et comment Jean-François j'en garde un super souvenir, les belles rencontres ne s'oublient jamais
Des raisons personnelles m'ont obligé à me séparer de cette belle Italienne que tu m'avais dégotée dans le sud , mais j'espère qu'elle est entre de bonnes mains et avoir de ses nouvelles sur le championnat anglais pré-83, d'ailleurs j'ai donné toutes les pièces que j'avais récupéré afin qu'elle puisse rouler régulièrement et faire entendre son bruit ravageur et si particulier chez nos amis Grands Britons faute de l'avoir vendue à un Froggie
Pour le piston Le NSR peut être..... sinon le 125 Tm, une fois le cylindre diminué de 5mm fonctionne parfaitement, l'option yamaha existe aussi mais il faut passer en 56 mm et 133 cm3 , un anglais roule avec cette modif sans soucis à priori.
Bonne restau de cette machine si particulière et attachante qui nécessite un peu de mise au point.
Moto(s) : 125 YZ 83 / 250 CR 83 / Stihl 25cm3 2008