Bonjour à tous, je suis entrain de reestaurer un 175 PE de 1980 et je recherche les pièces suivantes:
- Boite à air
- Tambour arrière
- Roue avant avec tambour encore dans les cotes
- Compteur
- support compteur
- flasque cache pignon de sortie de boite de vitesse
Si vous connaissez d'autres solutions concernant le remplacement de la boite à aire par un autre modèle proche, idem pour le remplacement du tambour arrière n'hésitez pas je suis preneur.
D'avance merci pour votre aide
salut
tu as envoyé un mail sur pureenduro mais pas encore eut le temps de te répondre
par contre tu devrais t orienter sur le bon coin
une roue AV ne devrait pas etre difficile a trouver
le compteur la c est un gros coup de bol si tu en trouve un
je dois avoir des moyeux AV démontés , si cela t interesse
le canari
moi j ai le moyeu arrière complet, avec les caoutchoucs
j ai également le bras oscillant et le guide chaine quelque part dans le garage
Bjr oui effectivement j'ai envoyé un mail sur pureenduro (site très intéressant pour la restauration) , je faait un test de rayonnage avec un ami sur une vielle roue de 125 xls que j'ai, si tout marche bien je reviens vers toi, pour la boite a air je trouve pas, il y en a une sur ebay international mais pour un PE de 1979 donc j'hésite un peu car ça n'a pas tout a fait la même forme.
Pour le compteur je vais me contanter d'un compteur je peux peut être adapter le compteur d'une autre moto si tu connais un modèle précis je suis preneur
re
je crois que certains compteur de TS avait le meme rapport et a peu près la meme forme en dehors un liserai
chromé
la boite a air de la 79 ne vas pas 😕 😕 😕 😕
la boite a air du modele T ne se monte que sur les modèles T et X
pas de soucis tiens moi au jus
il y a croco aussi qui te propose la flasque AR
le canari
Salut Croco
Ton moyeu arrière à aussi le tambour ou pas
J'ai une question ou est ce que je peux trouver des rayons?
ce que tu appelles le tambour , c est le flasque ou tu montes les garnitures, j ai peut etre également les rayons mais la il faut que je cherche un peu
re
je crois que certains compteur de TS avait le meme rapport et a peu près la meme forme en dehors un liserai
chromé
la boite a air de la 79 ne vas pas 😕 😕 😕 😕
la boite a air du modele T ne se monte que sur les modèles T et X
pas de soucis tiens moi au jus
il y a croco aussi qui te propose la flasque AR
le canari
Les compteurs de TS ont les mêmes fûts avec un enjoliveur chromé à la base qui se retire sans difficultés. Entre les 125, 185, 250, et 400, c'est la vitesse maxi graduée sur le fond qui change, mais ils sont tous conçus pour les roues de 21 depuis les modèles L (74) .
La seule difficulté est de trouver le fond du compteur en couleur marron comme les PE. En effet les modèles L,M,A ont un fond noir. Il n'y a que les B qui ont le fond marron, de plus, les 250 B changent de tableau de bord cette année-là donc ne sont plus les mêmes.
Bonne fin d'année
bin voila 👍 👍 👍
ce qu il y a de top sur le GV c est quil y a un pro de toutes les motos
merci TS 😎 😎 😎
le canari
Merci à toi aussi, toutes tes contributions sont aussi bénéfiques !!! .... Ainsi que celles de tout le monde !!! Ce guide vert a été une découverte récente pour moi, mais c'est un plaisir journalier de tous vous lire !!!
Bonne soirée et attention à ne pas croiser des jantes noires, çà éblouit la nuit !!!... ;-)))
😄 😄 😄 😄 😄 j aime pas les jantes noires 😄 😄 😄 😄
merci et passe un bon nouvel an 😎
le canari
Et même sans jantes noires....
... je suis sûr qu'on arrivera en 2014 à démontrer aux incrédules que les TS (trail ) et les PE (enduro )....C'est pas pareil !!!!
Bon nouvel an !....
Merci à tous pour toutes ces précieuses infos
Et même sans jantes noires....
... je suis sûr qu'on arrivera en 2014 à démontrer aux incrédules que les TS (trail ) et les PE (enduro )....C'est pas pareil !!!!
Bon nouvel an !....
bah pour te faire plaisir je vais certainement attaquer cette année ceci 😍 😍 😍
mais j ai envie de la faire jaune 😕 😕
j auras besoin de tes connaissances car j y connais rien en TS
je cherche déja de sur
un selecteur
des cale pieds car les miens sont rapés
mais je ferais un post spécifique
bonne année
le canari
Bonne année à toi également et merci de ta confiance pour ta TS !
Ton exemplaire me semble en très bon état et plutôt complet. Il s'agit d'une TS 250R (71), 1ère évolution de TS 250 avec l'allumage électronique (car peu savent que les TS 250 sont sorties à partir de 1969 avec un allumage à rupteur ailleurs, du fait que la "R" est seulement le 1er millésime à être importé en France ) .
La "R" existe en vert 186 ou en rouge 185 (avec le cache latéral en gris 126 pour les 2), pas en jaune...;-))... D'ailleurs si tu veux une jaune quelqu'un l'a déjà fait : "http://www.leboncoin.fr/motos/474873375.htm?ca=22_s"
Sinon en jaune, il faut trouver une "B" ou une "C".
Je garderais le réservoir vert et les garde-boues précieusement, et je chercherais un habillage en mauvais état pour le repeindre.
Il me semble voir qu'elle a encore son phare "fer à cheval", devenu une rareté. Peut-être le sélecteur et les repose-pied sont encore dispos dans le réseau, çà vaut le coup d'essayer. Comme toi je pense qu'il faudrait un autre post, ou celui existant sur les TS, pour reprendre et continuer la conversation.
Pour repréciser mon message du 31/12 sur les compteurs de TS/PE, comme on le voit sur la tienne, c'est encore une autre génération de fût de compteur (non standard avec la PE ) qui est monté dessus. Ceux-là ont été montés sur les R,J, et K et sont similaires aux T 250/350/500 de route. Je préfère l'écrire pour qu'il n'y ait pas de confusion pour les compteurs de PE avec ceux des TS L,M,A,B précédemment décrits.
A bientôt !