DIRT DICTATOR
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 20-01-2014, à 10:46

JMO a écrit :

Maintenant qu'il fait partie des nôtres, il fallait impérativement qu'il ait une sujet dédié !
Alors allez y. Sa carrière de pilote, ses essais etc ...

Dirt Dictator

Dirt D a écrit :

Oulah !
Tu y vas fort, je demandais surtout pas ça !  😳 

Teddy a écrit :

Bonjour Xavier , content de te savoir actif sur ce site , ce serait un plaisir de te rencontrer sur une course après tant d'années   
mon pseudo est teddy (pour une sombre histoire de frigo que j'ai fait exploser dans mon garage l'an dernier ) mais  je te laisse deviner mon nom.
merci a JMO  de ne pas l'aider

Un petit coup de main tout de même à Xavier, il faut être juste !

Teddy il n'est pas de Montréal comme pourrait le laisser supposer son avatar !...

Ca c'est uniquement rapport à un certain film parait-il relativement célèbre d'Audiard, où certains tontons flinguaient à tout va !... 😉

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 21-01-2014, à 00:31
pfff, moto verte... soit disant la bible.. 😉 . juste une revue de moto quoi! sauf quand ta 17 ans et que tu lis le numero de fevrier 82 ou l'hva 250 sort victorieuse du match des250 cross ! (vs yz et ktm) et c'est comme ça qu'on passe du 50 swm elan de 5 cv a un truc de 42cv 2 fois trop grand pour moi!  😕 j'ai fait le drapeau derriere pendant au moins 2 mois! 👍 pas influencé quoi!apres plus tard je faisais les memes dehanchés que mr audouard dans tous les sauts mais avec beaucoup moins de talent! 😕

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
55 ans2323 messages
Posté le 21-01-2014, à 22:27

Dirt D a écrit :

Souffle coupé pendant une ou deux minutes, sous le regard (très) inquiet de l'ingénieur japonais en charge de cette moto, penché au-dessus de moi, je le revois comme si c'était hier !

+ 2 vertèbres lombaires tassées, que je peux encore ressentir à ce jour, sans qu'elles ne me pourrissent trop la vie malgré tout.

+ tout de même une grosse blessure à l'orgueil...

... assez vite dépassée, vu la qualité du doc' signé Philippe "Grand Zampano" Cornut (le meilleur de tous, techniquement) et le retentissement médiatique qu'il a eu, à travers cette double page de MR (qui d'ailleurs figure dans le somptueux bouquin d' "Amadeus" Batteux qui vient juste de paraître et retrace l'histoire de MR)...

Les mecs, tout cela est très cool mais j'espère que ça va pas faire trop égocentrique !

J'ai été un témoin / acteur d'une époque incroyable et suis animé par le plaisir de le faire partager à ceux qui sont aussi passionnés que moi, j'aurai certainement un truc à rajouter sur tout ce que vous pouvez retrouver (et qui est déjà assez impressionnant, en même pas une heure) mais pas de bullshit, c'est vraiment pour partager, pas pour me faire mousser, OK ?

D'ailleurs, qui sait, y'aura peut-être pas que des épisodes reluisants.

Dirt  D   ICI c est du reve a l etat pur c est spirutuel

Moto(s) : yam 1978 250cc
51 ans113113 messages 7373 images
Posté le 22-01-2014, à 22:59
Dirt Dictator a hossegor dans les années 90 pilotait des honda "Moreau" avec le#4 comme dogger !!

Dirt Dictator

Moto(s) : 125 cr 1989, 250 rm 1989, 6 lambretta, 1 rumi
51 ans113113 messages 7373 images
Posté le 23-01-2014, à 12:16
Dirt dictator avec jean Michel musquin ( père de marvin)
Dirt Dictator

Moto(s) : 125 cr 1989, 250 rm 1989, 6 lambretta, 1 rumi
59 ans5353 messages 1414 images
Posté le 23-01-2014, à 12:41
bonjour Pc47
belles photos que tu as la
que de bons souvenirs de cette epoque avec x.a  👍 
x.a vainqueur du premier enduro des sables a hossegor il me semble en 1981

Dirt Dictator

Moto(s) : suzuki rm
4949 messages 1313 images
Posté le 03-02-2014, à 03:40
Dirt Dictator

Quelques petites précisions historiques sur cette photo...
De gauche à droite, on trouve d'abord les deux ingénieurs japonais (dont le chef de projet de cette 500 "full size" usine) cités dans l'article.
J'ignore ce qu'ils sont devenus.
Puis Stig Pettersson, dit "Stiggy", le mécano fétiche de Brad (qui passera avec lui chez Suzuki l'année suivante pour décrocher le titre 500).
Stiggy était le frère de Olle Pettersson, solide pilote suédois des 60's qui montera deux fois sur le podium mondial en GP250.
La première fois, ce fut en 1967, sur une Husky, comme il convenait alors pour tout pilote suédois qui se respectait.
Mais ce résultat fit de Olle une cible de choix pour la première usine japonaise à s'intéresser au MX, à savoir Suzuki.
Dès 1968, Pettersson était pilote officiel (le tout premier du genre) au guidon d'une japonaise en GP. Il termina à une très honorable 6ème place et même, la saison suivante, sur la 3ème place du podium final.
Suffisamment probant pour Suzuki, qui recruta alors pour 1970 les deux hommes forts de la catégorie, Joël Robert et Sylvain Geboers, qui terminèrent carrément aux deux premières places du Mondial cette année-là (Olle se classant 7ème).
And the rest was History...
A la droite de Stiggy, Brad himself, évidemment meurtri dans sa chair et dans son âme de la défaite (et de la chute) de la veille face à Malherbe, à Ettelbrück, mais toujours de bonne composition et définitivement friendly & cool.
Debout, en maillot Bel Ray, un copain / admirateur / fan de Brad, un homme qui croyait au premier titre mondial d'un Américain en MX et "voulait en être", au point de faire le déplacement spécialement pour l'occasion : Kenny Rogers.
Ce mec n'est pas n'importe qui, il est une légende de la musique country, avec des dizaines d'albums placés haut dans les charts US; il vient aussi de recevoir le "Willie Nelson Lifetime Achievement" en guise de récompense pour l'ensemble de sa carrière.
Avec Lyle Lovett, lui aussi grand fan de MX (et aussi bon pilote d'enduro et enfin, dans un autre genre, ex-mari de Julia Roberts - respect!) + l'icône Loretta Lynn's qui prête son ranch à la famille Coombs pour y organiser le + grand rassemblement amateur mondial chaque été, on peut dire que le country -qui n'est personnellement pas ma tasse de thé- est définitivement un milieu "MX-friendly"...
Enfin, assis à droite, Dean Miller était un grand pote de Brad, nord-Californien lui aussi. 
"Deano" a accompagné Brad plusieurs saisons consécutives en Europe en tant que préparateur physique et il en connaissait un rayon.
En gros, Dean fut le premier des préparateurs-gourous du physique à s'intéresser au MX et donc un pionnier, un Aldon Baker 20 ans avant Aldon Baker, en somme.
Il a contribué au livre "Motocross Techniques, Training and Tactics" écrit par Brad avec Len Weed, bouquin qui faisait hautement référence à l'époque.
Je pense que c'est pour suivre l'exemple du duo Brad/Deano que Roger DeCoster, qui était bien pote avec Brad (et avait de l'estime pour lui), en dépit de la rivalité de celui-ci avec "Dédé" Malherbe (lui-même poulain de Roger), a sollicité un autre futur préparateur physique-vedette, Jeff Spencer, lorsqu'il s'est attelé à la reconstruction du Team American Honda en 1981 (plaçant aussi son dernier mécano Honda en GP -Dave Arnold- en guise de team manager), avec la réussite à venir que l'on sait...
Dean a donc lui aussi été un personnage important, qui continuera d'ailleurs une carrière "high-profile" dans la moto avec, entre autres, Rick Johnson, Kenny Roberts et Wayne Rainey.
Dean est également l'homme vers lequel Jacky Vimond s'est tourné pour se "retaper" après son dramatique accident de septembre 1986 au Paradis Latin...
Voilà donc une bonne tranche d'Histoire supplémentaire liée à cette photo !
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 03-02-2014, à 12:27
 👍 

P.S. Tu as reçu mon mail ?

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans118118 messages 4646 images
Posté le 04-02-2014, à 20:10
Dirt D en action sur sa Honda Moreau sur la plage d'Hossegor

Dirt Dictator

Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
63 ans4545 messages 3939 images
Posté le 11-02-2014, à 16:08
"Monsieur Xavier AUDOUARD est prié de bien vouloir récupérer son Maillot à l'entrée du circuit d'ARBIS !! Bercy beaucoup !!! "
Dirt Dictator
Posté le 11-02-2014, à 16:54
Ah ça, c'est bô !!!

1545615456 messages 39863986 images
Posté le 13-02-2014, à 20:26
Dirt Dictator

Et plein d'autres œuvres grace à l'excellent site du docteur Grouik  http://www.vta.asso.fr/spip.php?article277

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 13-02-2014, à 21:33
http://www.motoverte.com/site/video-le-sx-de-bercy-demenage-77055.html

Petite explication de texte sur le SX de Bercylle ...

7 mois plus tard...
63 ans118118 messages 4646 images
Posté le 17-09-2014, à 11:05
C'est avec un réel plaisir que j'ai pu voir que DirtD était sorti de l'hibernation pour reprendre sa plume dans le (avant désormais) dernier moto verte.
Venant de lire qu'il était en plein travail sur Paris, je n'ose croire qu'il va poursuivre cela de plus belle ... au moins dès que Lille sera terminé ...

Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
59 ans6060 messages 2626 images
Posté le 17-09-2014, à 14:56
voilà un post très intéressant, quel bonheur de revivre l'Histoire....
Merci aux généreux contributeurs...Dirt en tête...

Moto(s) : AFRICA TWIN
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
111 connectés : 6 membres : Cooky64 Jazz 10 JMO Mxtintin oscaret Victorius49, 105 invités et 167 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 6 membres : Cooky64 Jazz 10 JMO Mxtintin oscaret Victorius49, 105 invités et 167 Robots d'exploration.