QUELLE MOTO ENDURO 50CC CHOISIR
Sujet
Bonsoir 😴
Cela fait maintenant 4 ans que je fait du vtt et je voudrais avoir plus de vitesse de sensation et bien sur découvrir une autre pratique sportive a deux roues 🙂 c' est pour cela que j'aurait besoin de vos conseil pour me guider dans mon choix car je ne mis connais pas tellement 😉.
Certains de mes amis ont choisi des motos d' occasion: est ce une bonne idée ?
Quelle marque choisir, quel model ?
Merci et bonne soirée 😀
Cela fait maintenant 4 ans que je fait du vtt et je voudrais avoir plus de vitesse de sensation et bien sur découvrir une autre pratique sportive a deux roues 🙂 c' est pour cela que j'aurait besoin de vos conseil pour me guider dans mon choix car je ne mis connais pas tellement 😉.
Certains de mes amis ont choisi des motos d' occasion: est ce une bonne idée ?
Quelle marque choisir, quel model ?
Merci et bonne soirée 😀
bonjour
suivant ton budget en fait tu n'a pas vraiment de choix
un 50 cc enduro neuf coute plus cher q'un 125 de 2011/2012 d'ocaze
et tout ceci stock "compétition client"
je commence par le haut
fantic competizionne racing (six day) environ 5500 euro
fantic competizionne plus de 5000 euro
Rieju competizionne au alentour de 4800
valenti racing idem en prix
hm racing six day 4800
Hm (six) vers 4600
ensuite beaucoup plus modeste
sherco/hrd
béta
chr racing (avec une partie cycle en petite partie tirée de la HVA 125)
en fai c'est quasiment juste le cadre qui est le meme
en sachant que toute ces bécane dévaluent sacrement au bout de 2 ans
tu trouve des machine déja préparée 2010/2011 a environ 3000 euro (ce qui est plus cher qu'un 125 cross du meme milésime)
toute ces bécane on le meme défaut : un amorto passable pour un usage enduro.
-toute ces machine on un point commun , elle sont équipé d'un moteur AM6 sauf la valenti
trouvable quasiment uniquement en italie , elle est equipé d'un moteur derbi euro3.
les moins riche se contente d'une beta ou d'un scherco/hrd
avec une ligne de pot et une petite prépa moteur.
si tu aime pluto le look cadre périmetrique : rieju, HM ou valenti
le reste sauf erreur de ma part est du tubulaire
les equipement évidement , plus le prix est cher plus l'equipement semble adapté (note bien le "semble")
car 5000 euro pour un 50cc meme avec du top equipement... ça fai un peu chéro quand meme
suivant ton budget en fait tu n'a pas vraiment de choix
un 50 cc enduro neuf coute plus cher q'un 125 de 2011/2012 d'ocaze
et tout ceci stock "compétition client"
je commence par le haut
fantic competizionne racing (six day) environ 5500 euro
fantic competizionne plus de 5000 euro
Rieju competizionne au alentour de 4800
valenti racing idem en prix
hm racing six day 4800
Hm (six) vers 4600
ensuite beaucoup plus modeste
sherco/hrd
béta
chr racing (avec une partie cycle en petite partie tirée de la HVA 125)
en fai c'est quasiment juste le cadre qui est le meme
en sachant que toute ces bécane dévaluent sacrement au bout de 2 ans
tu trouve des machine déja préparée 2010/2011 a environ 3000 euro (ce qui est plus cher qu'un 125 cross du meme milésime)
toute ces bécane on le meme défaut : un amorto passable pour un usage enduro.
-toute ces machine on un point commun , elle sont équipé d'un moteur AM6 sauf la valenti
trouvable quasiment uniquement en italie , elle est equipé d'un moteur derbi euro3.
les moins riche se contente d'une beta ou d'un scherco/hrd
avec une ligne de pot et une petite prépa moteur.
si tu aime pluto le look cadre périmetrique : rieju, HM ou valenti
le reste sauf erreur de ma part est du tubulaire
les equipement évidement , plus le prix est cher plus l'equipement semble adapté (note bien le "semble")
car 5000 euro pour un 50cc meme avec du top equipement... ça fai un peu chéro quand meme
squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
👍 👍 👍
te voila un point précis et chiffré 👍 👍
ouch j avais jamais fais gaffe que ces 50 coutait aussi cher 😲 😲 😲
tu rajoute l entretien de l année et tu as un beau montant 😭 😭 😭 😭
le canari
te voila un point précis et chiffré 👍 👍
ouch j avais jamais fais gaffe que ces 50 coutait aussi cher 😲 😲 😲
tu rajoute l entretien de l année et tu as un beau montant 😭 😭 😭 😭
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
👍
bonjour
merci pour ses deux réponses 👍 effectivement les prix que tu m'a donné sont impeu excécif pour mon budget ( 1000-3000 euros ) donc a votre avis devrai-je plutôt chercher une bonne affaire sur ebay que dans acheter une neuve ? merci 👍
bonjour
merci pour ses deux réponses 👍 effectivement les prix que tu m'a donné sont impeu excécif pour mon budget ( 1000-3000 euros ) donc a votre avis devrai-je plutôt chercher une bonne affaire sur ebay que dans acheter une neuve ? merci 👍
hé oui u 50cc de compétition d'occasion a un cout équivalent voir legerement supérieur a un 85cc cross
(j’entends avec un équipement machine stock pour un pilote "moyen")
et en occasion en gros pour un modele 50cc de 2012 tu a un yz ou un sx de 2010 voir 2011 ou un enduro 125cc exc / hva /gasgas 2009 / 2010
et quand tu regarde de prés la différence d'équipement est assez énorme
le cout d'un 50cc c'est limite de l'arnaque (toujours en partant d'une base compétition stock)
du coups les pilote cross 50cc optent souvent pour une partie cycle de 125 cross avec une adaptation de moteur 50cc
préparé ou carrément prototype . (une partie cycle 125 du 21em siecle = environ 1500 euros + un moteur complet mécaboite préparé , environ 1500 euro)
soit un tout de 3000 euro (le prix d'une machine de lycéen)
toujours pour un pilote "moyen"
le plus souvent même c'est achat d'un 125 complet (suivant budget et millésime, environ 3000 à 3700 euro * pour une machine 2007/2010), dépose du moteur 125cc , pose d'un moteur 50cc
avec une adaptation excluant le plus possible les pattes d'adaptations soudées.
La machine fait 2 ou 3 ans , on redépose le moteur 50cc on remonte le moteur 125 (que l'on aura légèrement refait)
on revend 2500 a 2700
le coup est moindre la perte est raisonnable .
PS il me semble que ce type de montage tout a fait commun en cross , est interdit en enduro compétition , la base doit rester de type origine du commerce 50cc.
(j’entends avec un équipement machine stock pour un pilote "moyen")
et en occasion en gros pour un modele 50cc de 2012 tu a un yz ou un sx de 2010 voir 2011 ou un enduro 125cc exc / hva /gasgas 2009 / 2010
et quand tu regarde de prés la différence d'équipement est assez énorme
le cout d'un 50cc c'est limite de l'arnaque (toujours en partant d'une base compétition stock)
du coups les pilote cross 50cc optent souvent pour une partie cycle de 125 cross avec une adaptation de moteur 50cc
préparé ou carrément prototype . (une partie cycle 125 du 21em siecle = environ 1500 euros + un moteur complet mécaboite préparé , environ 1500 euro)
soit un tout de 3000 euro (le prix d'une machine de lycéen)
toujours pour un pilote "moyen"
le plus souvent même c'est achat d'un 125 complet (suivant budget et millésime, environ 3000 à 3700 euro * pour une machine 2007/2010), dépose du moteur 125cc , pose d'un moteur 50cc
avec une adaptation excluant le plus possible les pattes d'adaptations soudées.
La machine fait 2 ou 3 ans , on redépose le moteur 50cc on remonte le moteur 125 (que l'on aura légèrement refait)
on revend 2500 a 2700
le coup est moindre la perte est raisonnable .
PS il me semble que ce type de montage tout a fait commun en cross , est interdit en enduro compétition , la base doit rester de type origine du commerce 50cc.
squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
😂 tu est callé au sujet de la moto 😀
est ce que tu connaitrait une moto qui soit fiable, qui avance, dans mes prix (1000-3000) d' occase ou neuve et que je puisse faire quand meme des chemin ( jhabite en auvergne ) ? ce ne sera pas pour faire de la compete et loin de là juste pour me promener avec mes pote 👍
est ce que tu connaitrait une moto qui soit fiable, qui avance, dans mes prix (1000-3000) d' occase ou neuve et que je puisse faire quand meme des chemin ( jhabite en auvergne ) ? ce ne sera pas pour faire de la compete et loin de là juste pour me promener avec mes pote 👍
j' ai trouvé cette moto: YAMAHA 50 DTR 2012 elle te parait bien ou pas ? je répette que je mi connait pas 😉 👍
la yam dt n'est pas proprement bien adapté a l'enduro.
Bien que j'ai déja pris des vent par ce type de machine (tout dépens aussi du niveau du piole).
A savoir il y a environ 5 ans un gar avec la machine que tu di
a meme réussi sur une epreuve a metre quasi tout les proto derriere lui.(le gars étai sur "son" circuit ..mais quand même !!!
Tout dépend aussi de ce que tu veu faire : compéte (ou pas) ?
dans ton budget tu peu trouver une machine d'occase de compétition
en état préparée avec des pieces (si tu a 3000)
par exemple
essayer de negocier
www.leboncoin.fr/motos/580937382.htm?ca=3_s
voir si elle est équipée , si elle a des pieces
quelque fois il fau faire un peu de route pour avoir une affaire
moi personnelement pour trouver ma machine j'ai fait 250 klm
mais quelque fois tu trouve l'occasion moins loin
j'ai ai acheter une a 110 klm de chez moi , et la toute derniere a 140 klm.
www.leboncoin.fr/motos/601446549.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/motos/608266691.htm?ca=7_s
www.leboncoin.fr/motos/576914771.htm?ca=7_s
si tu ne peu metre "que" 1000 tu peu trouver une machine
plus vielle ou plus près de l'origine.
Bien que j'ai déja pris des vent par ce type de machine (tout dépens aussi du niveau du piole).
A savoir il y a environ 5 ans un gar avec la machine que tu di
a meme réussi sur une epreuve a metre quasi tout les proto derriere lui.(le gars étai sur "son" circuit ..mais quand même !!!
Tout dépend aussi de ce que tu veu faire : compéte (ou pas) ?
dans ton budget tu peu trouver une machine d'occase de compétition
en état préparée avec des pieces (si tu a 3000)
par exemple
essayer de negocier
www.leboncoin.fr/motos/580937382.htm?ca=3_s
voir si elle est équipée , si elle a des pieces
quelque fois il fau faire un peu de route pour avoir une affaire
moi personnelement pour trouver ma machine j'ai fait 250 klm
mais quelque fois tu trouve l'occasion moins loin
j'ai ai acheter une a 110 klm de chez moi , et la toute derniere a 140 klm.
www.leboncoin.fr/motos/601446549.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/motos/608266691.htm?ca=7_s
www.leboncoin.fr/motos/576914771.htm?ca=7_s
si tu ne peu metre "que" 1000 tu peu trouver une machine
plus vielle ou plus près de l'origine.
👍 toutes ses moto sont magnifique mais je n' ai pas besoin d' une moto équipé "pro"...j' ai déja fait de la moto mais c'était dans un stage de moto d' une semaine donc je ne suis pas très éxpérimenté. Et je m' en sèrvirait juste pour me promener avec des potes et avoir une moto fiable et faire quelque rando ( pas tres longue...pour le moment ) mais je peut mettre entre 1000 a 3000 euros dans une moto trouve tu que la yamaha que je t' ai indiqué me sufirait ? 🙂 👍 merci
🙂 la viellie époque!!! 🤭
sinon tu as bien raison merci encore et je crois vraiment que je vais me diriger vers cette moto car a en lire vos message qui était formidable 👍 👍, cette moto n' est pas asser bien pour faire du "vrai" enduro se que je ne ferait surement pas mais me suffira pour se que je veut faire 😀 👍
Une derniere petite question mes amis me disent de changer le pot, le kit... "pour que sa avance plus vite" trouvez vous sa bien ou au contraire sa me ferat galéré ou meme arrété pas la police?
Si ous trouvez sa bien:
- qu' est ce que je devrait changer
- quelle prix
- et est ce que sa serat vraiment utile?
merci 👍
sinon tu as bien raison merci encore et je crois vraiment que je vais me diriger vers cette moto car a en lire vos message qui était formidable 👍 👍, cette moto n' est pas asser bien pour faire du "vrai" enduro se que je ne ferait surement pas mais me suffira pour se que je veut faire 😀 👍
Une derniere petite question mes amis me disent de changer le pot, le kit... "pour que sa avance plus vite" trouvez vous sa bien ou au contraire sa me ferat galéré ou meme arrété pas la police?
Si ous trouvez sa bien:
- qu' est ce que je devrait changer
- quelle prix
- et est ce que sa serat vraiment utile?
merci 👍
bonjour
hormis un pot adapté au diagrame origine mais plus "en couple" , ça c'est déja bien.
tu peu en trouver d'ocase environ 80 a 100 euro (bien s'assurer que c'est adaptable a la machine
NOTE IMPORTANTE : se mefier des annonces qui te dise que c'est adaptable sherco + xp6 + Dt + etc etc , ce n'est pas vrai , il faut que ton pot soit pour dt ou xlimit (récent)
un kit moteur ne te servira a rien , le fonte origine est déja pas mal.
et supréssion de la pompe a huile pour tourner au mélange (synthese)
ça c'est largement recommandé.
le reste c'est pour si tu veux vraiment plus de performance.
c'est de la course a l'armement (allumage+carbu+clapet+kit haut moteur).
note également assez important , le vilo d'origine AM6 est assez fragile
donc ne tape pas comme un taré dans les tours.
hormis un pot adapté au diagrame origine mais plus "en couple" , ça c'est déja bien.
tu peu en trouver d'ocase environ 80 a 100 euro (bien s'assurer que c'est adaptable a la machine
NOTE IMPORTANTE : se mefier des annonces qui te dise que c'est adaptable sherco + xp6 + Dt + etc etc , ce n'est pas vrai , il faut que ton pot soit pour dt ou xlimit (récent)
un kit moteur ne te servira a rien , le fonte origine est déja pas mal.
et supréssion de la pompe a huile pour tourner au mélange (synthese)
ça c'est largement recommandé.
le reste c'est pour si tu veux vraiment plus de performance.
c'est de la course a l'armement (allumage+carbu+clapet+kit haut moteur).
note également assez important , le vilo d'origine AM6 est assez fragile
donc ne tape pas comme un taré dans les tours.
bonjour
👍 merci pour ta réponse 😀
pour cette recommandation:
" note également assez important , le vilo d'origine AM6 est assez fragile
donc ne tape pas comme un taré dans les tours."
devraije changer le "vilo d' origine" ?
merci 👍
👍 merci pour ta réponse 😀
pour cette recommandation:
" note également assez important , le vilo d'origine AM6 est assez fragile
donc ne tape pas comme un taré dans les tours."
devraije changer le "vilo d' origine" ?
merci 👍
la reponse en clair:
vilo origine = pour tourner gentiment
pour une utilisation sportive vilo renforcé quasi obligatoire
je te déconseille fortement de pépenser ton argent sur un 50cc
c'est un gouffre a pognon pour des sensations et des rencontres reservé aux amoureux des petit cubes (notez le "bes")
tu vois si le concept tout terrain balade enduro amateur , en respect des autres usagers te convient:
-si tu veux te balader tranquilou en foret , tu peux te contenter d'un 50cc
-si il te plais vraiment tu attend un peu et tu passe au 125 (concept amusement+sensation/cout quasi inférieur au 50cc)
*rappel : cout d'un 50cc sport neuf = environ équivalent a l'achat d'un 125 milésime 2011/2012
note : j'ai vu pres de chez moi un yz 2014 a 4800 euro (donc moins qu'un 50 cc compé stock)
*attention aux arbres , ils arrivent plus vite en 125cc qu'en 50cc
un 50cc c'est ou pour un fana , ou pour débuter
ne te prend pas la tete avec de la performance , regarde juste si ça t'amuse (ou pas).
ton dt il sufi largement a essayer (meme si il est stock)
PS important
-metre de l'huile de qualité
-acheter du wd 40 et en brumiser le moteur régulierement
-toute cablerie = wd 40 régulierement
-bien suivre le filtre a air (netoyer + huile de filtre)
-pas de karcher sauvage---} une depose partielle est quasi obligatoire (surtout apres usage sur térrain gadouilleux)
-une machine---} ça s'entretien : c'est pas un tas de m*rde que tu balance en vrac dans le garage , sans s'en occuper après ton petit bonheur.
respecte ta machine , elle te le rendera!
vilo origine = pour tourner gentiment
pour une utilisation sportive vilo renforcé quasi obligatoire
je te déconseille fortement de pépenser ton argent sur un 50cc
c'est un gouffre a pognon pour des sensations et des rencontres reservé aux amoureux des petit cubes (notez le "bes")
tu vois si le concept tout terrain balade enduro amateur , en respect des autres usagers te convient:
-si tu veux te balader tranquilou en foret , tu peux te contenter d'un 50cc
-si il te plais vraiment tu attend un peu et tu passe au 125 (concept amusement+sensation/cout quasi inférieur au 50cc)
*rappel : cout d'un 50cc sport neuf = environ équivalent a l'achat d'un 125 milésime 2011/2012
note : j'ai vu pres de chez moi un yz 2014 a 4800 euro (donc moins qu'un 50 cc compé stock)
*attention aux arbres , ils arrivent plus vite en 125cc qu'en 50cc
un 50cc c'est ou pour un fana , ou pour débuter
ne te prend pas la tete avec de la performance , regarde juste si ça t'amuse (ou pas).
ton dt il sufi largement a essayer (meme si il est stock)
PS important
-metre de l'huile de qualité
-acheter du wd 40 et en brumiser le moteur régulierement
-toute cablerie = wd 40 régulierement
-bien suivre le filtre a air (netoyer + huile de filtre)
-pas de karcher sauvage---} une depose partielle est quasi obligatoire (surtout apres usage sur térrain gadouilleux)
-une machine---} ça s'entretien : c'est pas un tas de m*rde que tu balance en vrac dans le garage , sans s'en occuper après ton petit bonheur.
respecte ta machine , elle te le rendera!
👍
merci pour vos réponses, ma conduite de la moto sera cool et je ne ferai pas de compétiton donc je n' auari aps besoin d' une moto plus performante mais promis j' en prendrait soin 👍 je ne ferait que des chemin pas trop relevé pour pas tapé dans les tours. 👍
Maintenant il ne me reste plus qu' a passé au lycée et j' aurait ma moto 👍
encore merci pour tous vos messages, je vous souhaite de bonne aventures avec vos motos 😀 👍
merci pour vos réponses, ma conduite de la moto sera cool et je ne ferai pas de compétiton donc je n' auari aps besoin d' une moto plus performante mais promis j' en prendrait soin 👍 je ne ferait que des chemin pas trop relevé pour pas tapé dans les tours. 👍
Maintenant il ne me reste plus qu' a passé au lycée et j' aurait ma moto 👍
encore merci pour tous vos messages, je vous souhaite de bonne aventures avec vos motos 😀 👍
je confirme , le AM6 malheureusement n'est pas un foudre de guerre en couple
il faut taper un peu dedans et jouer de l'embrayage , pour que ça whatte un peu.
n'oublie pas un achat indispensable : une bombonne de WD40.
le" WD40 n'est pas "un dégrippant" , le WD40 est un élément quasi indispensable
pour l'entretien d'un deux roue enduro ou cross.
ça protège de l'eau , ça fait coulisser les câbles nickel , ça préserve les métaux de la rouille.
D’ailleurs pour te convaincre + si il y en a besoin : c'est le dégrippant de "Mister Bean"
on le vois plusieurs fois dans ses épisodes utiliser ce produit élémentaire.
si tu sort par temps sec l"été dans un terrain sableux ou poussiéreux
mètre de l'huile sur le filtre a air (ça limite la poussière) *l’idéal étant de l'huile bleu spécial filtre.
un filtre air est indispensable , n’écoute surtout pas les blaireau qui te conseillerons un cornet.
d’ailleurs en passant sur le filtre , nous avons omis de préciser , qu'il est souhaitable de débrider la boite a air.
Vu que je ne sais pas comment sont faitent les DT sur ce point précis , je te laisse le soins de chercher sur les forum.
Attention ne pas confondre débrider et massacrer ! ce sont deux concept opposés!
Autre chose , si tu veux sortir en terrain boueux ,badigeonner avec un peu de fioul : les pneu et sous les garde boues
..miracle la gadoue colle moins , c'est un truc connu que n’apprécient pas trop les écolos (et pour cause...)
et du coup des commentaires vont s'ajouter a ce topic , pour me remercier de ce piètre conseil (qui n'en ai pas un).
il faut taper un peu dedans et jouer de l'embrayage , pour que ça whatte un peu.
n'oublie pas un achat indispensable : une bombonne de WD40.
le" WD40 n'est pas "un dégrippant" , le WD40 est un élément quasi indispensable
pour l'entretien d'un deux roue enduro ou cross.
ça protège de l'eau , ça fait coulisser les câbles nickel , ça préserve les métaux de la rouille.
D’ailleurs pour te convaincre + si il y en a besoin : c'est le dégrippant de "Mister Bean"
on le vois plusieurs fois dans ses épisodes utiliser ce produit élémentaire.
si tu sort par temps sec l"été dans un terrain sableux ou poussiéreux
mètre de l'huile sur le filtre a air (ça limite la poussière) *l’idéal étant de l'huile bleu spécial filtre.
un filtre air est indispensable , n’écoute surtout pas les blaireau qui te conseillerons un cornet.
d’ailleurs en passant sur le filtre , nous avons omis de préciser , qu'il est souhaitable de débrider la boite a air.
Vu que je ne sais pas comment sont faitent les DT sur ce point précis , je te laisse le soins de chercher sur les forum.
Attention ne pas confondre débrider et massacrer ! ce sont deux concept opposés!
Autre chose , si tu veux sortir en terrain boueux ,badigeonner avec un peu de fioul : les pneu et sous les garde boues
..miracle la gadoue colle moins , c'est un truc connu que n’apprécient pas trop les écolos (et pour cause...)
et du coup des commentaires vont s'ajouter a ce topic , pour me remercier de ce piètre conseil (qui n'en ai pas un).
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo