Moto(s) : ,250cr,500rm
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
http://www.ffmoto.org/page/contre-indication-a-la-pratique/2/248127BD-550EA50A-65806580-525D0FEF.
Peut-être que ce médecin est bien renseigné, et peut-être qu'un autre le serait moins 😉
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
a part changer de toubib.....
Moto(s) : 500 kx 89 // 250 yz 2009
Change de médecin , et ne dit pas que tu fais des courses , juste promenade sur un terrain officiel
Moto(s) : Montesas Hvas
je suis de tout coeur avec toi 🤭
car j'ai connu ca il y a deux ans, hypertension depuis dix ans , stabilisée, mais .....mon toubib a vu sur l'imprimé de la FFM qu'un test d'effort est "conseillé" a partir de 50donc comme i l a les chocotes il me dis pas de signature
obligé de passer un test d'effort à la medecine du sport (non remboursé) et la le toubib me dis la meme chose !
il y a un truc pas normal sur l'ECG , voyez le cardio !
deux jours plus tard chez le cardio meme topo "je ne signe pas ! vous avez un trouble du rythme !
je te dis pas les boules ! bon je l'ai baratiné en lui disant que c'etait des motos anciennes, que c'était pas vraiment des courses (y qu'a voir mes classements ! 😄 ) donc en insistant il me l'a signé
mais je suis ressorti avec un traitement balaize, je l'ai vu plusieurs fois dans les semaines suivantes, prises de sang régulières pour le traitement anticoagulant (a vie!)
et apres il me dis "bon on vas vous le redémarrer !" euh docteur ca veut dire que vous me l'arretez ? oui vous rentrez a l'hosto 3 jours et on vous fait un choc électrique, apres ca ....normalement ca remarche bien en rythme , et des fois ca ne fait rien ....
je suis rentré à l'hosto trois mois plus tard l'apres midi, et la il me font un ECG de routine et me dsent ; c'est rentré dans l'ordre, on ne vous fait pas le choc 👍 ❤️ ❤️
depuis j'ai le traitement antic-oagulant avec prises de sang régulière et deux autres médicament (de stimulation du rythme)
en plus du traitement contre l'hypertension
le moralité qu'il faut retenir de tout ca c'est que ces test systématique sont ennuyeux sur le coup, mais sont bien utiles
depuis mon médecin m'a signé les certificats sans problème puisque la situation est controlée
si je ne peus rouler cette année ce sera pour de toutes autres raisons
donc garde espoir et éventuellement revoie la situation avec ton cardio ❤️
cacher la situation à un nouveau médecin ou faire une fausse déclaration n'est pas judicieux je pense en me basant sur une expérience personnelle malheureuse lors du décès de mon père en 91 qui avait failli mettre ma mère à la rue
ce message ne se veut pas pessimiste ni alarmiste , au contraire, il est juste basé sur mon expérience personelle
j'e te souhaite de pouvoir a nouveau rouler et apprécier l'ambiance 👍
pierrot
Accordéon et retraite à plein temps
moi a ma demande et en accord avec mon médecin je vais faire le test d'effort tout les 2 ans
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Gnafout, je prépare mon retour quand même 😉 même si ce sera version soft 😕
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
tiens nous au courant ❤️
Accordéon et retraite à plein temps
Fred
Déception ok mais...
A la place du médecin, vous feriez quoi.
Quel risque médical êtes vous prêt à prendre.
Imaginez le pépin, les conséquences pour vous...et pour le toubib !
Parce.que, faut pas croire que la Ss, les assurances ne chercheront pas à fairé fonctionnner la machine judiciaire !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Le soucis avec les anticoagulants c'est qu'il ne faut pas se blesser sous peine de saignement abondant et difficile à arréter.
Gros problèmes en perspective pour votre santé et penser aussi aux organisateurs quand il arrive hélas un accident toujours possible...
Moto(s) : swm maico yamaha cagiva...
Bip Bip a écrit :Arrrffff, je pense que tu pourras arriver à trouver un toubib qui signera, mais soit faudra en changer, soit faudra en passer par quelques examens et tests complémentaires. Perso l'espoir d'en voir un me signer une licence est enterré, avec 7 traumas crânien donc un avec coma et fracture de la caboche (trop fragile aujourd'hui il parait) auxquels est venu s'ajouter une opération de la colonne vertébrale, et une sévère entorse des cervicales (compliqué aujourd'hui par de l'arthrose)... Faut pas rêver, il me reste les quelques rassemblements et course "sans licence" qui peuvent exister 😕
T'inquiète Fred, on t'a déjà dit 1000 fois qu'on te prend au Bol d'Air, y a pas besoin de licence à part la licence IV (lol) 😘
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Bip Bip a écrit :Arrrffff, je pense que tu pourras arriver à trouver un toubib qui signera, mais soit faudra en changer, soit faudra en passer par quelques examens et tests complémentaires. Perso l'espoir d'en voir un me signer une licence est enterré, avec 7 traumas crânien donc un avec coma et fracture de la caboche (trop fragile aujourd'hui il parait) auxquels est venu s'ajouter une opération de la colonne vertébrale, et une sévère entorse des cervicales (compliqué aujourd'hui par de l'arthrose)... Faut pas rêver, il me reste les quelques rassemblements et course "sans licence" qui peuvent exister 😕
marco a écrit :
T'inquiète Fred, on t'a déjà dit 1000 fois qu'on te prend au Bol d'Air, y a pas besoin de licence à part la licence IV (lol) 😘
Je m'y prépare, ma DTMX aussi 🤭
Fred