Laurent P a écrit :un pneu Metzeller FIM en 120 qui passe nickel
Je pense que le pneu est trop large pour la puissance du moteur :|
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Effectivement, ta carb semble être à l'ouest 😕
Quand tu es au ralenti et que tu donnes un coup de gaz en grand, comment se passe l'accélération ?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Laurent P a écrit :Salut,
1er roulage de l'YZMX 50 avec Thomas au guidon aujourd'hui 🙂 Imaginez l'état d'excitation du gamin...
On a fait quelques bornes de colline, nickel, puis les choses se sont compliquées lorsque ça a commencé à grimper... La moto n'a rien dans le sac :/Impossible de lui faire prendre des tours ailleurs que sur du plat.
J'avais bien remarqué qu'elle avait du mal à décoller, comme si on démarrait en 2 ou 3, mais le phénomène s'était légèrement estompé en relevant le niveau de cuve.
Pendant que Thomas faisait des ronds avec ma Gasgas 250 (ravi d'être en rade le minot !), j'ai donc essayé de remonter encore un peu le niveau de cuve, pas mieux. Puis, à force d'essayer de sortir du grand trou où j'étais tanké, l'embrayage a finalement cramé (2 disques garnis devenus quasi lisses) 😭 Retour en roue libre à la maison, heureusement que ça descend légèrement tout le long.
Ma carburation est donc visiblement bien à l'Ouest, et mon carbu n'est pas très beau... J'envisage de monter un carbu de DTMX réglé stock (24mm) pour voir ce que ça donne.
Bon, à part ça, j'ai fait quelques photos 🙂 Par rapport au dernières, sont apparus une sacoche à outils (pour la batterie), un pneu Metzeller FIM en 120 qui passe nickel, et les caches latéraux à fignoler.
Wouaaaaaa qu'elle est belle!!! Ben dis-donc, il est gâté le minot! Un vrai motivateur à bulletin trimestriel, que tu lui as fait là!!!! 👍 👍 👍 👍
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
C'est le pot d'origine du moulbif, juste coupé et retourné pour passer côté gauche. Le silencieux est un 80 YZ des années 90, le diamètre du tube correspond à celui du tube de fuite du pot, je pense être OK de ce côté-là.
J'ai gambergé cette nuit là-dessus et vais augmenter mon gicleur principal, c'est peut-être aussi ce qui l'empêche de prendre des tours lorsque le moteur est en charge... Au point mort il est très vif est prend beaucoup de tours, il a très peu d'inertie avec le rotor interne.
Bon, de toutes façons je dois maintenant attendre les disques d'embrayage :/, je crois que ça va être short pour la Bastide d'Engras !
Sinon, le peu de temps qu'il a fonctionné, j'ai été bluffé de la maniabilité du truc, c'est dingue la différence dûe au petit bloc par rapport au 175 YZMX qui dispose exactement de la même partie-cycle !
Que des Yam ! 😍
Laurent P a écrit :J'ai roulé un peu ce soir pour les premiers tests carburation (y'a du taf !), ben finalement ça avance quand même pas mal lorsqu'on accroche les bons régimes !
En bas, par contre, ça va être chaud 😄
La moto tire trop long et une dent en moins au pignon ne suffira pas. Quelqu'un aurait une piste pour un couronne DTMX (en 428) en 55 dents ? J'ai du mal à trouver au dessus de 52.
Salut Laurent,
Tu as tout ce qu'il faut en couronnes de DTMX chez Manuracing 😉
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Merci pour l'info. Dans l'intervalle, j'ai trouvé une couronne alu 59 dents aux US, elle doit être dans l'avion à l'heure qu'il est !
Que des Yam ! 😍
gat_hva13 a écrit :Bien l'idée de la trousse à outils pour y loger la batterie 👍 👍
Tiens , tiens 😉 cela te donnerais une p'tite idée 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Laurent P a écrit :Salut Fred,
Merci pour l'info. Dans l'intervalle, j'ai trouvé une couronne alu 59 dents aux US, elle doit être dans l'avion à l'heure qu'il est !
Moi je vais commander une 53 dents pour la DTMX 🙂 bin ouich faut bien qu'elle arrive a traîner mes 95 kg 😉
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
L'embrayage ne serait le même que les DT/RD/TY 80 ? Tu as les dimensions des disques ?
Jurassic Bike :)
gat_hva13 a écrit :Bien l'idée de la trousse à outils pour y loger la batterie 👍 👍
O.Morhaut a écrit :
Tiens , tiens 😉 cela te donnerais une p'tite idée 😉 😄 😄
😲
O.M
😄 😄 😄 😄 😄
Je savais que ça allait te plaire aussi comme idée 😄 😄
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Bubb a écrit :Bravo Laurent, elle est magnifique.
L'embrayage ne serait le même que les DT/RD/TY 80 ? Tu as les dimensions des disques ?
Salut Bruno,
hélas non, les disques sont juste communs à la DT 100 (très courantes chez nous !) et la TTR 125.
J'en ai trouvé 4 d'origine (NOS) en Angleterre, ils seront là en début de semaine.
ça me laissera le temps d'installer un système de renvoi de sélecteur hérité d'une Yam de route. Le sélecteur très court que j'ai bricolé donne un toucher très particulier, très ferme avec une course réduite...
Que des Yam ! 😍
Jurassic Bike :)
Aujourd'hui, montage d'un carbu DTMX stock (24mm).
j'ai toujours mon souci de démarrage en première (j'ai l'impression d'être en 2), même s'il est un peu moins marqué qu'avec le 28.
Le GR est trop petit, la vis d'air est dévissée d'1 tour seulement, mais Thomas a pu rouler une petite heure en fin d'après-midi et le truc est prometteur.
Vivement que je reçoive ma couronne de 59 dents (52 actuellement) afin de voir si ça arrange un peu le comportement à bas régimes, j'espère que ça suffira pour pouvoir utiliser les 2 derniers rapports autrement qu'en overdrive 😎
Que des Yam ! 😍