ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » SANS UN SOU...OU PRESQUE !
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
SANS UN SOU...OU PRESQUE !

Anarchist1982 | 36 ans | 701 Messages | 546 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 29-07-2014, à 19:17

Niveau restauration et construction d'engin motorisé, le frangin n'est pas à son premier coup d'essai. Voici la petite histoire de deux frères, des mecs qui avait des pièces et pas deux mains gauche (enfin surtout un !) Voulant me tester au trial, mais ne connaissant personne qui en possède une et encore moins l'argent pour en faire l'acquisition, on décide d'en réaliser une. On remonte les manches et on plonge les mains dans la graisse !

Ayant fait l'acquisition d'un 50 MTX quelques mois avant, on part sur cette base, comme il me resté la partie cycle quasi complète !

On a récupéré la partie cycle du MTX, on l'a complètement démonté et apporter pas mal de modifs pour faire une bécane digne de ce nom !

Allez, on commence ! Modif au niveau du cadre pour le rallonger un peu (car faut bien avouer que c'est pas le même qu'un MTX !) Modification au niveau de la boite à air (qui sera elle aussi, faite maison avec un bidon de 5 Litres).









On récupère la fourche du MTX aussi, on dispose d'un moteur de 125 XLR avec un kit 165 Wossner avec grosse soupape (66 de diamètre avec course de 49,5 pour les curieux), des amortisseurs de mob, et les roues du MTX !



On a juste pioché un peu dans les économies pour acheter un habillage de SWM trial d'époque ! Les garde boues, on a investis seulement pour celui avant, pas trop cher, et qui venait d'une vrai trial.






Celui de l'arrière...un garde boue avant de 50 MTX  smiley_01 
On en coupe une partie (du garde boue arrière) pour que tout passe, on garde aussi le bras oscillant !



Après maintes et maintes soudures pour adapter tout ça (grosse modifs au niveau de la boite à air pour que le pot et le carbu puissent passer, sans trop faire ch... le monde)



On démonte tout, et on fait une jolie peinture noire !






Ensuite on remonte et on mate ce que ça donne...Et ben pas trop mal je dirais...
- On va pas s'arrêter en si bon chem...Mais attends !? On s'asseoit pas...mais faut quand même une selle !
- Bouge pas j'ai de la tôle !

Fabrication de la selle ! Y'a pas à dire le frangin à de l'imagination...et surtout des mains en or ! (Pourquoi je sais pas faire ça ???!!!  smiley_09 )



On vérifie si ça va...



Petite passage à la machine pour faire les rainures...



Et on installe !



Voilà, fini !



On notera le petit silencieux provenant d'un motoculteur !



Allez pour le fun, une petite plaque sur le pot pour éviter de l'exploser en cas de chutes, et on ajoute un sabot d'un 530 KTM (spécial dédicasse au poissonnier smiley_07 )



Voilà c'était notre petite aventure, Un gros merci au frérot qui sans lui, je suis pas sûr que je roulerais sur de bonne bécanes !  smiley_15  smiley_18 



Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster


Le Canari | 48 ans | 12,247 Messages | 566 images | Blog Hors ligne
rep 1/307
Posté le 29-07-2014, à 19:30

salut 
je ne suis pas  un  fou des bitza  ,  mais j aime  bien le coté débrouille   smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
  attention les soudures  du cadre  n'ont pas l air  au top   smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24 ou alors c était pas fini  smiley_03 
en tout cas au final   cela fait  une petite moto sympa 
le canari



le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE




Chpèr62 | 58 ans | 5,764 Messages | 956 images | Blog Hors ligne
rep 2/307
Posté le 29-07-2014, à 19:32

j'adore ce genre de délire ... smiley_15  smiley_15  smiley_15 vous bossez top !!
   perso mais c'est moi , pas une critique ; j'aurais tenté de coller le + possible à la marque d'origine mais je suis bien placé pour savoir que c'est pas toujours possible ....surtout a cause des finances !!



Vous avez cru jusqu'à ce jour qu'il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n'y a que des esclaves : là où nul n'obéit, personne ne commande.

Anselme Bellegarrigue
Moto(s) : si je pouvais ....!


Anarchist1982 | 36 ans | 701 Messages | 546 images | Blog Hors ligne
rep 3/307
Posté le 29-07-2014, à 19:52

Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'avec les finances, c'est pas toujours évident, là on a fait aux max pour éviter de mettre de l'argent dedans, on s'en est bien sortie je pense.
Pour les soudures rassure toi, Le Canari, quand c'est pas top, il meule tout et recommence. La dernière photo date de cet aprem ! Comme j'en est fait un petit coup, je me suis rappelé que j'avais les photos du montage et je voulais vous en faire profiter smiley_07



Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster


Kawich | 56 Messages | 27 images | Blog Hors ligne
rep 4/307
Posté le 29-07-2014, à 20:06

Bonjour,
Je ne sais pas comment cette moto fonctionne, mais je vous félicite pour l'audace et l'imagination pour cette réalisation . Bravo.



Moto(s) : cr 250, xr 500, JBR


Anarchist1982 | 36 ans | 701 Messages | 546 images | Blog Hors ligne
rep 5/307
Posté le 29-07-2014, à 20:17

ça fonctionne correctement, engin sympa à piloter qui se retourne si on la titille un peu trop  rire Je mettrais une petite vidéo si j'y pense !



Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster


Le Canari | 48 ans | 12,247 Messages | 566 images | Blog Hors ligne
rep 6/307
Posté le 29-07-2014, à 20:31
Anarchist1982 a écrit :

Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'avec les finances, c'est pas toujours évident, là on a fait aux max pour éviter de mettre de l'argent dedans, on s'en est bien sortie je pense.
Pour les soudures rassure toi, Le Canari, quand c'est pas top, il meule tout et recommence. La dernière photo date de cet aprem ! Comme j'en est fait un petit coup, je me suis rappelé que j'avais les photos du montage et je voulais vous en faire profiter smiley_07

bin tu as raison de nous en faire profiter , cela change de certains  posts     smiley_03  smiley_03 
le canari



le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE




DUFAYARD Michel | 55 ans | 2,721 Messages | 809 images | Blog Hors ligne
rep 7/307
Posté le 29-07-2014, à 20:33

J'aime bien la boite à air ! smiley_07 



May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas

Nico-moto-36 | 23 ans | 2,995 Messages | 836 images | Blog Hors ligne
rep 8/307
Posté le 29-07-2014, à 21:05

salut l'ami !

sympa ton proto , le scénario me rappelle le proto que m'avait construit mon papa pour mes 10 ans sur base de 50 dtmx  smiley_15  en tout cas j'aime bien , c'est bien fait , comme quoi quand on veut on peut !  smiley_15 

simple question , sur la derniere photo , je trouve que l'angle de chasse est un peu fermé , ou comme si la fourche etait pliée , c'est une simple impression ou ??  smiley_01 

bonne soirée

#72 nico



rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12


Anarchist1982 | 36 ans | 701 Messages | 546 images | Blog Hors ligne
rep 9/307
Posté le 29-07-2014, à 21:31

Non je te rassure, la fourche est pas pliée, peut être un effet d'optique de la photo, enfin j'espère !  smiley_14 



Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster

Nico-moto-36 | 23 ans | 2,995 Messages | 836 images | Blog Hors ligne
rep 10/307
Posté le 29-07-2014, à 22:15

j'espere pour toi !  smiley_14 en tout cas sympa le petit jouet ! tu l'as essayer en trial ?  smile 

#72 nico



rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12


Anarchist1982 | 36 ans | 701 Messages | 546 images | Blog Hors ligne
rep 11/307
Posté le 29-07-2014, à 22:16

Oui...et faut le reconnaitre...en enduro je m'en sors pas trop mal...mais le trial c'est pas pour moi  smiley_10 



Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster

Nico-moto-36 | 23 ans | 2,995 Messages | 836 images | Blog Hors ligne
rep 12/307
Posté le 29-07-2014, à 22:49

faut avoir le sens de l'équilibre !  smiley_14  je l'avais y'a encore quelques années quand je faisais du bmx aujourd'hui je crois qu'il a divorcé !
tu posteras des photos de la bete en actions ? smiley_15 

#72 nico



rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12


Anarchist1982 | 36 ans | 701 Messages | 546 images | Blog Hors ligne
rep 13/307
Posté le 29-07-2014, à 23:07

Oui, si j'ai le temps prochainement, je ferais une petite vidéo  smiley_25 



Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster

Patrick | 56 ans | 9,128 Messages | 1,309 images | Blog Hors ligne
rep 14/307
Posté le 29-07-2014, à 23:39

un bel esprit "démerde" pour ce petit jouet!!! bravo les gars!!! il faut des délires comme ça pour que la vie soit amusante!!!  smiley_15  smiley_15  smiley_15 



Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 109 images de ce sujet









113 connectés : 8 membres :
Cig1 | Full Size | gerald | guzziphil | huskyboy88 | Jeumsouvien | Marvin The Martian | Nuggers | et 105 invités