bonjour
j'ai moi même roulé en 80 sur quelques épreuves d'anciennes (80 fantic).c'est vrai que le 80 est super jouisssif.j'ai eu comme certains envie de remonter une petite japonaise,mais j'ai laisser tomber l'affaire car j'ai eu peur de la légalité de la chose.qu'arrive t il si l'on a un accident ou s'il l'on se fait controler par la maréchaussée (certains me diront ils n'y comprendrons rien,mais on peut tomber sur un gars qui connait bien les motos,cela m'est arrivé).
Serge
Bon, vous trouvez réellement qu'il n'est pas dans l'esprit mon petit YZMX 50 kité 80 ?
En tous cas, vous verriez la tête du petit lorsqu'il enlève le casque...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
qui qu a dit que c était pas dans l esprit
pas moi en tout cas
je confirme pour la banane du gosse
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le gosse était tout fier de me monter qu'il n'était qu'à une poignée de secondes derrière moi à Trémouilles
Ça promet pour 2015.
Vivement qu'il aie l'âge d'aller jouer avec les grands, en 125cc
bonjour
j'ai moi même roulé en 80 sur quelques épreuves d'anciennes (80 fantic).c'est vrai que le 80 est super jouisssif.j'ai eu comme certains envie de remonter une petite japonaise,mais j'ai laisser tomber l'affaire car j'ai eu peur de la légalité de la chose.qu'arrive t il si l'on a un accident ou s'il l'on se fait controler par la maréchaussée (certains me diront ils n'y comprendrons rien,mais on peut tomber sur un gars qui connait bien les motos,cela m'est arrivé).
Serge
Le risque ?? De rouler avec un 80cc et une CG de 125cc ??
Dans l'autre sens, je ne dit pas, tu augmentes la cylindrée, donc la puissance, et donc les risques de "le chasis n'est pas prévu pour suppoorter un tel surcroit de puissance" ... Là, c'est l'inverse Qui peu le plus, peu le moins non ?
S'il n'y a pas modification de chassis, donc même bas moteur, ils auront du mal à expliquer que tu as pris des risques ....
Apres, c'est vrai pour un 125 homologué dans lequel tu mets un haut moteur 80cc....
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
En Italie, en accompagnement du Championnat Enduro Ancienne, il existe une catégorie 80 "moderne".
Ce sont souvent des châssis de 125 avec des moteurs 85cc :
Ben voilà, c'est ca qu'il nous faut.... EXACTEMENT cela ...
Et là, je vous dis pas le panard ! Des motos sur lesquels tu trouves des pièces a chaque coin de rue, et toujours toujours toujours, le moteur de 80cc.
Ca c'est mon rêve !
Aller, a l'entretien annuel, je dis à mon chef que je suis OK pour aller expat en Italie
Et puis, je mets ca dans mes bagages !
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
qui qu a dit que c était pas dans l esprit
pas moi en tout cas
je confirme pour la banane du gosse
le canari
C'était pour rebondir sur le post de départ et la question du "Pourquoi un châssis de 125 ?"
Dans le cas de l'YZMX, ce choix était simplement dicté par le fait que les Yam 50 et 80 cross pré-80 n'existaient qu'en petites roues (14/17). Va caser un ado là-dessus !
C'est sûr que le côté historique est un peu flou... mais vu la saine curiosité suscitée par la machine à Trémouilles, j'ai la nette impression que personne n'a été choqué par le montage. J'ai juste comblé un trou dans la gamme de l'époque
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
re
Tomss comme moi,je pense que tu sais qu'il n'y a pas eu ou alors a titre individuel donc trés rare de 80 japonais homologués.si tu percutes une personne ou un autre véhicule et que les forces de l'ordre interviennent,je pense que c'est là que les complications peuvent intervenir.
.... Oui tout à fait !
Donc...roulez avec des 80 TM, modernes ou anciennes, mais sortez vos 80 TM/Cardel
Moto(s) : La seule, la vraie
Hugues, j'ai bien senti le coup de pied, ou s'il n'était pas pour moi, je l'ai pris pour tel. Pensez de moi ce que vous voulez, je le dis sans animosité particulière, si l'on veut laisser entrer dans un championnat anciennes toutes sortes de PF sous prétexte que ça se faisait à l'époque et que seul compte le plaisir de rouler, selon moi, ça enlève du sens à l'idée d'un championnat d'anciennes.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
En Italie, en accompagnement du Championnat Enduro Ancienne, il existe une catégorie 80 "moderne".
Ce sont souvent des châssis de 125 avec des moteurs 85cc :
Ben voilà, c'est ca qu'il nous faut.... EXACTEMENT cela ...
Et là, je vous dis pas le panard ! Des motos sur lesquels tu trouves des pièces a chaque coin de rue, et toujours toujours toujours, le moteur de 80cc.
Ca c'est mon rêve !
Aller, a l'entretien annuel, je dis à mon chef que je suis OK pour aller expat en Italie
Et puis, je mets ca dans mes bagages !
Tom
Sujet super interessant,
en tout cas rien n'arréte l'amour des italiens pour le 80, car la HONDA acceuil un moteur 85 KTM
Four Stroke Husky Fan
Hugues, j'ai bien senti le coup de pied, ou s'il n'était pas pour moi, je l'ai pris pour tel. Pensez de moi ce que vous voulez, je le dis sans animosité particulière, si l'on veut laisser entrer dans un championnat anciennes toutes sortes de PF sous prétexte que ça se faisait à l'époque et que seul compte le plaisir de rouler, selon moi, ça enlève du sens à l'idée d'un championnat d'anciennes.
Tu te trompes, je dis juste mon ressenti et si je voulais te mettre un coup de pied, je ne l'aurai pas fait derrière un clavier.
Pour quelle raison voudrais tu que je te mettes un coup de pieds d'ailleurs?
Je ne comprends pas très bien.
J'ai juste essayé de dire ce que pas mal d'amateur de 80cc ressentent.
J'adore les 50 et 75 historique et tu le sais.
Je trouve dommage que la cylindrée 80 tristement disparue ne puisse pas revivre.
Pour revoir des 80, il faut , soit que les constructeurs s'y remettent, ce que je doute malgres les performance de ces motos (et crois moi qu'on s'y attelle) soit qu'une bande d'hiluminés essaye d'en faire rouler.
Tu sais, pour faire rouler nos 80 Tm aux ISDE, ça n'a pas été facile et en plus, nous n'avons pas été classé alors que nous avions et de loin la plus petite cylindrée (comme s'ils avaient eu peur!)
Quoique, vu les perf de Nico, ils avaient peu être raison d'etre inquiet....
Si tu avais vu l'engouement pour les 80 en Italie, tu devines bien pourquoi j'ai envi au plus profond de moi que l'on puisse revoir cette cylindrée, que se soit en CDF anciennes en Famyli, en CDF "normal", à la coupe de France et dans les Classiques modernes (grappe de Cyrano) ou classiques Anciennes.
Chaque fois c'est la même folie.
Alors les règles historiques ne sont pour moi que des règles dites préhistoriques, mais je comprends très bien que certains y soient attaché.
Je ne demande pas que des 80 modernes puissent rouler en CDF Anciennes, mais juste je souhaite que les motos d'avant 1986 (comme le règlement le stipule) puissent être représentées, peu importe si elles furent importées à époque en France ou non. Mais cela reste que mon point de vue.
Perso je respecte tout le monde, je demande juste que les gens soient un peu plus tolérants afin que les 80cc revivent.
Comme le dis Tomss, peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
Rien contre toi Hervé, bien au contraire.
Mr Ugo
piloter un 80 cc c est tout un etat d esprit........
quant au 80 rm un peu plus haut je l avais lorgné lorsqu a cette epoque je commençais mes recherches dans cette cylindree.je m etonne d ailleurs de ne pas l avoir vu cette annee en cdf ou family......
et que dire du 80 ktm assemblé par le finisher de latrecey sur sa vaillante mz......
et hugues edmon &son m ont relate qu il y avait eu une petite speciale only 80 cc dans le sud et qu il y avait des videos sur youtube mais je ne trouve pas.est il toujours possible de la visionner
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 cagiva rx 81 125 hrd GS 1994 125 aprilia 84
qui qu a dit que c était pas dans l esprit
pas moi en tout cas
je confirme pour la banane du gosse
le canari
C'était pour rebondir sur le post de départ et la question du "Pourquoi un châssis de 125 ?"
Dans le cas de l'YZMX, ce choix était simplement dicté par le fait que les Yam 50 et 80 cross pré-80 n'existaient qu'en petites roues (14/17). Va caser un ado là-dessus !
C'est sûr que le côté historique est un peu flou... mais vu la saine curiosité suscitée par la machine à Trémouilles, j'ai la nette impression que personne n'a été choqué par le montage. J'ai juste comblé un trou dans la gamme de l'époque
+1 et de toute facon quand tu vois une moto 1980 avec un double came et des ohlins 2014 , des fourches de xx mm c est pas plus choquant
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
piloter un 80 cc c est tout un etat d esprit........
quant au 80 rm un peu plus haut je l avais lorgné lorsqu a cette epoque je commençais mes recherches dans cette cylindree.je m etonne d ailleurs de ne pas l avoir vu cette annee en cdf ou family......
et que dire du 80 ktm assemblé par le finisher de latrecey sur sa vaillante mz......
et hugues edmon &son m ont relate qu il y avait eu une petite speciale only 80 cc dans le sud et qu il y avait des videos sur youtube mais je ne trouve pas.est il toujours possible de la visionner
La vidéo était là mais ne semble plus être disponible. message #3260
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=21196...