CHAMPIONNAT DE FRANCE ET FAMILY 2015
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
4848 messages 11 image
Posté le 26-11-2014, à 19:13
Yves,

tu as raison, 200 pilotes rentabilisent un Enduro. L es I'Rondelles ont besoin des 200 en plus pour faire des bénéfices, ce qui permet de faire l'Enduro kid, qui, lui, est déficitaire ; faire vivre notre école de moto ; payer une partie des licences pour les jeunes ; des formations, etc...
Vous participez à tout ça, et on vous en remercie.
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 26-11-2014, à 19:51
Ah ça NON !

VIncent tu vas trop loin en inversant les roles .........c'est nous qui te remercions pour les "chouettes courses" que vous organisez pour nous  😉

🤭

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
57 ans44 messages
Posté le 26-11-2014, à 19:55
Personnellement je ne vois pas en quoi des motos modernes peuvent déranger l'esprit du Family ? Dans mon cas, après 30 ans d'enduro dont quelques saisons en ligues et classiques, j'ai eu l'immense plaisir de faire découvrir notre discipline à des novices. Grâce aux Family de La Bastide et Trémouilles, mes 2 fils et mes 2 neveux en 50, les 2 fils de mes amis ex enduristes, 2 amis pistards récemment convertis ont découvert l'enduro ...  et tous sur des motos d'après 2010.
Si ça c'est pas l'esprit de famille, ou l'esprit du Family !!!!
Aucun d'entre eux n'auraient participé seul à une épreuve de ligue et moi non d'ailleurs. En revanche, certain vont poursuivre en ligue et j'espère pour un bon moment ...
La moto ne fait pas l'esprit Family mais la mixité des équipes inscrites permet de créer l'esprit (de 14  ans à ....)

Donc merci pour ce blog et merci aux clubs qui nous organisent de belles épreuves.
S'il faut appuyer une position ou se fédérer je veux bien participer mais comment ?

Moto(s) : HVA125WR
19191919 messages 273273 images
Posté le 26-11-2014, à 21:09
Le plus important pour nous amateurs d'enduro convivial (CDF Anciennes + Famyli) c'est la pérennisation de ces épreuves les années à venir. L'un sans autre ne peut exister.
Concentrons nos efforts sur le devenir de ces courses, car rien n'est acquis.
Nous devons tous être derrière et avec les Clubs organisateurs .
Nous devons nous fédérer (pilotes du CDF et du Famyli) pour être au côté des clubs.
Un représentent devrait être nommé pour porter haut et fort l'intérêt du Famyli.
Soutenons les quelque soit les petites divergences sur les catégories et autres subtilités.
Mr Ugo
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 26-11-2014, à 21:10
bonsoir tout n'est pas si noir plus de positif que de negatif dans ce petit monde de l'enduro loisirs pour le chf anciennes ce qui revient souvent  c'est le type de machines avant apres  a air  a eau....avec un peu de recul ca doit pouvoir se solutionner pour le family le plus gros souci a mon avis c'est le manque d'appliquation du reglement---allez le  lire ou  relire  sur le blog family par exemple categorie gentlemen 60maxi pour 280 engagés peut etre quelques points peuvent t'ils etrent revus mais dans l'ensemble la tenue stricte du reglement serait une avancé l'enduro est une pratique qui a  eu du mal et c'est normal a trouver un cadre et un reglement coherent je parle du tout debut l'autre siecle  ensuite l'implication de gens motivés responsables et il faut le dire impartial pour qui le reglement c'est le reglement (dans mes souvenirs combien de points de penalités pour avoir fumé dans le parc pour un tel etre retourné dans le parc fermé pour un autre et j'en passe des meilleures)ont permis une pratique de l'enduro saine et sans vraiment d'embrouilles ou autres filouteries ce serait dommages de regresser dans ce domaine cordialement

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 27-11-2014, à 06:08

cros a écrit :

Le plus important pour nous amateurs d'enduro convivial (CDF Anciennes + Famyli) c'est la pérennisation de ces épreuves les années à venir. L'un sans autre ne peut exister.
Concentrons nos efforts sur le devenir de ces courses, car rien n'est acquis.
Nous devons tous être derrière et avec les Clubs organisateurs .
Nous devons nous fédérer (pilotes du CDF et du Famyli) pour être au côté des clubs.
Un représentent devrait être nommé pour porter haut et fort l'intérêt du Famyli.
Soutenons les quelque soit les petites divergences sur les catégories et autres subtilités.
Mr Ugo

Ce que tu écris, c'est beau. Un peu comme dans le monde des bizounours. Mais en fait, il faut que je t'explique quelques détails et ils ont leur importance. Car tu ne roules pas en anciennes, alors tu ne peux pas comprendre. Prenons des faits précis. Je roule en ancienne depuis 1999. J'ai commencé avec des moto de 1981/82, pour quasiment ne rouler qu'avec une moto de 1972 depuis 2011. Je me suis retrouvé à rouler en plein milieu des ligues à Bouteville en 2012, car les temps dès le second tour faisaient s'entrecroiser les catégories (OK sur ce coup là, c'est une épreuve de ligue); je ne te souhaite jamais de te faire doubler par de gros 4 temps modernes à fond dans des chemins défoncés où tu te fais crépir, ton phare et ta visière détruits par les projections de cailloux, pendant que tu évites les plus gros trous pour ne pas t'exploser le dos ou t'en prendre une bonne avec une moto qui a 4 cm de débattement. Dans ces cas là, tu te demandes vraiment ce que tu fais là et ne te sens pas vraiment à ta place. Un autre exemple, plus proche, cette année à Champagnac, où à la 4ème boucle, après plus de 200 km de chemins, je me fais doubler dans les derniers passage roulant de l'enduro par des motos de l'année, qui également m'ont bien crépit. Je ne me plains pas, car si je roulais également sur une moderne, je roulerais forcément plus vite qu'avec une trapanelle de 1972 et je me ferais plaisir à faire chauffer les disques de freins. Mais ça, tu ne peux même pas le comprendre, car tu roules avec une moto de 91 qui a fait les Six Jours l'année dernière. Perso, comme je ne roule qu'en anciennes, je prêche forcément pour ma paroisse. Si on doit systématiquement être couplé à un Family, je pense que l'on est en droit d'exiger que le règlement du Family original soit respecté et la catégorie "gentleman" supprimée définitivement, car autrement, dans quelques années, il ne restera plus que des motos de l'année... Et quelques TM en Family, car les pilotes en anciennes auront déserté. Parlons également de l'ambiance: perso, je ne vois aucun intérêt à rouler en anciennes quand le parc coureur contient plus de 60 moto de l'année non plus. Quand on mélange les genres, c'est comme la sélection naturelle, à la fin, il ne reste que les plus performants, car les circuits évolueront également pour satisfaire les plus nombreux et pas forcément dans le sens que tu crois.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 27-11-2014, à 08:58
Yves, je te comprends.
Le seul problème c'est que si chacun d'entre nous, ne prêchons que pour sa paroisse , effectivement nous trouverons toujours à redire.
Je souhaite juste que la formule (CDF Anciennes/Famyli continue d'exister.
Il faut être réaliste et ne pas vouloir croire que seules, les motos que tu nommes anciennes,  peuvent remplir un enduro, car si pour toi les motos de 1991 comme tu le dis sont considérer comme motos modernes, je ne sais pas comment tu pourras expliquer à un club organisateur qu'il faille pour satisfaire les 2 ou 3 participants en C0,  que ces motos ne soient pas présentes. De plus, piloter une C0 est assez difficiles, je le conçoit même dans les conditions d'un CDF Ancienne et ou Famyli lorsqu'il pleut et que les conditions sont difficiles. Les organisateurs ne peuvent pas se permettre que les gens sachent la météo pour s'inscrire ou non à une épreuve. Ils ne peuvent pas attendre le dernier moment pour remplir leur Enduro. Les clubs ont des objectifs à tenir et le plus important reste le fait de remplir le parc coureur et cela est bien normal. Pour cette raison, par exemple, ils ne peuvent pas se passer des engagements des motos qui par le règlement initial du Famyli, sont admises.
Il est vrai que les conservateurs ne sont pas des progressistes, je peux le comprendre, mais je ne crois pas vivre personnellement dans un monde de bizounours, bien au contraire.
Refuser ou ne pas vouloir admettre la réalité, entraîne  de facto la disparition des minorités. Je pense que notre pratique, je me considère (même si à tes yeux je n'en fais pas partie), de la minorité, en tout cas j'essaie de la défendre, mais d'une autre manière que toi, doit continuer à exister mais cela ne pourra passer que par des jumelages. La formule proposée  pour les années à venir, semble être la bonne ou meilleure solution, reste à la rendre rentable pour les clubs.
Dans un monde de bizounours, ce serait super pour toi, de n'avoir sur des enduros (CDF Anciennes) que des des motos à air et à 2 amortos, je le comprends, mais se serait dans un monde de bizounours à moins que les gens qui y croient comme dur veuillent essayer de le faire. À mon avis, ils se rendront compte rapidement de la difficultés pour le réaliser.
Plus sérieusement la formule proposée est la plus adaptée même si ce n'est pas parfait, la perfection n'existe pas. Il faut se satisfaire de ça et encore merci que certains trouvent des solutions et s'investissent autant pour nous permettre d'avoir du plaisir. Un GRAND MERCI à eux. Malheureusement ou heureusement (tout dépend de ce que l'on pense), il me semble qu' aux yeux de la FFM, notre pratique n'a pas trop de " considération" par le fait d'une méconnaissance de sa part. À nous de leur montrer que le devenir de notre passion "motos anciennes, motos pas à fait récentes, et moto de loisirs" , peut coexister avec des motos sans doutes plus "récentes" mais aux mains de pilotes qui souhaitent pratiquer ce sport dans d'autres conditions et avec d'autres objectifs que ceux qui le pratique en Ligue et/ou CDF "normal".
Sinon, il faudra réinventer une formule avec ou sans d'autres instances et là................
Voilà mon point de vue.
Je peux avoir tord mais les forums existent aussi pour dire ce que l'on pense.
Bien évidemment pour ce qui ne nous connaisse pas,Yves C, est un pote (qui recherche d'ailleurs lui aussi une Tm/Cardel d'avant 1985, comme quoi il viendra, lui aussi sans doute aux motos modernes 👍 
Mr Ugo
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 27-11-2014, à 09:08
tiens il y a longtemps que je ne poste plus ici...

Pourtant je vois que le débat est plus animé que d'habitude 🤭
Rien de change,la même peur de la modernité... c’était pareil il y 5 ou 6 ans quand je défendais la légitimité de l'année de la moto et la classe C4,et que je disais qu'il serait bien de cumuler les épreuves d'enduro à l'ancienne jusqu'au prés 89 😉 
on dirait bien qu'on en est pas loin si on fait un mix du cross à l'ancienne et du family façon team green et tm época....

si on fait un mix de ce post et de la réalité ,il en ressort plusieurs vérités :

C'est un vrai foutoir pour la ffm et le family: Oui bien sur tu vois de tous et n'importe quoi ,maintenant la mode est d'acheter un cadre de 125 RM de 92 de monter un moteur de 80 de 96 de mettre une led en faire valoir d'éclairage, l et j'en passe ,et vous voulez que ce soit pas le bordel ,sous prétexte du mot REPLICA 😲  🤔 
attacher vous déjà à rouler avec des motos qui ont réellement existé et était immatriculée en tant que tel!!

Pour l'esprit family ,je dirais que dans ma jeune vie d'enduriste amateur, j'ai croisait autant si c'est pas plus de pilotes en moderne qui ont l'esprit family qu'en ancienne,j'irais même plus loins en disant que les plus teigneux(pour rester poli) qu'il voulait pas se laisser doubler en liaison ,je l'ai ai croiser en ancienne ,comme quoi....la mentalité compétition existe bien en ancienne.

C'est pas la moto qui fait l'esprit family ,c'est les gens qui compose le family,la plupart avec qui je roule ce retrouverai plus sur un family que sur une ligue ,et pourtant ils roulent tous en moderne.

Mais d'un autre côté si il n'y a pas un minimum de règle ,effectivement ça peut vite devenir une enduro de ligue de deuxième division à chaque family 😄 

comme quoi tous le monde à raisons et prêches pour sa paroisse,le gars qui veut rouler sur une ancêtre qu'avec des ancêtres ,le gars qui a mis de la passion et du cœur  à l'ouvrage en se construisant le st graal réplica prototype de l'année, qui n'a jamais exister 🙂 ,le gars qui a 55 balais et qui ne veux pas s'emmerder à chercher des pièces à l'autre bout de la planète pour faire rouler une pré 90 et donc préfère rouler en moto de top pilote 2015 avec les pots en rigolant ....

Pour finir c'est pour moi la bonne méthode que de jumeler le family et l'ancienne ,et si un jours le prix des licences redevient raisonnable je reviendrais sur un family! 👍 
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 27-11-2014, à 15:24
[i]"Oui bien sur tu vois de tous et n'importe quoi ,maintenant la mode est d'acheter un cadre de 125 RM de 92 de monter un moteur de 80 de 96 de mettre une led en faire valoir d'éclairage, l et j'en passe ,et vous voulais que ce soit pas le bordel ,sous prétexte du mot REPLICA   
attacher vous déjà à rouler avec des motos qui ont réellement existé et était immatriculée en tant que tel!!

le gars qui a mis de la passion et du cœur  à l'ouvrage en se construisant le st graal réplica prototype de l'année, qui n'a jamais exister

Désolé regarde bien la liste des engagés des 80 RM il y en a TROIS,
donc ce sont des motos qui ont réellement existées.

Le saint graal c'est pour moi la 510 HUSQVARNA d'ailleurs j'en ai plusieurs  👍 

Championnat de France et Family 2015

Four Stroke Husky Fan
Posté le 27-11-2014, à 15:52
ne soit pas désolé bougogne, mais aucune des motos qui sont restaurés sur le guide vert et qui courent en family n'ont courue quoi que ce soit à l'époque des 80,tu me dit que ça a existé ,bien sur il y avait même un championnat d’Europe des 80,mais c'est pas parce qu'a l'époque il exister des 80 enduro, que ça soit légitime d' acheter un 125  et monter un 80 dedans!!
c'est juste de la bidouille ,certes certain bidouille très très bien 👍 et les motos sont belles mais c'est juste des répliques bonnes à rouler sur un terrain de cross..........

si je te dit que la simca 1000 rally 3 est sortie à 1000ex et qu'aujourd'hui il y en a peut être plus en circulation ,ça t'inspire 🤔 comme exemple 🤔 
Posté le 27-11-2014, à 16:02
Bourgogne, Olivier veux te dire simplement qu'il veut te prendre nue dans la Simca 1000 👍 
Posté le 27-11-2014, à 16:10
je vais me mettre une poele à frire dans le pantalon, si j'entend le gong je part en courant  😄 

Four Stroke Husky Fan
Posté le 27-11-2014, à 16:30
plus sérieusement ce que je veux dire c'est que depuis un certains temps on arrête pas de voir des fabrications de bitza sur le guide vert,il y a juste à lire les récents post pour s'en convaincre 😉 

Va s’y que je t'achète un PE qu je t'y met un moteur de rm liquide ,que je t'achète un cadre de machin ,je te met un bras oscillant de truc avec un moteur de bidule,bref ça devient le foutoir sauf qu'on est pas chez les ricains même si j'aime ce concept totalement libre de faire n'importe quoi avec n'importe quoi.

si ça ne s'arrête pas le guide vert vas devenir la cour de récrée des pseudos préparateur de mobylette 😕 et c'est bien parti pour vue le nombre croissant de ces bricolages en comparaison au post sur les restaurations type 400 pe canari 😉
Posté le 27-11-2014, à 16:59
Pas de soucis tu as raison pour les assemblages douteux,

en ce qui concerne le 80 RM dans une partie cycle de 125,c'est ce qui a été fait à l'époque pour Marco FRANCHESCHETTI et Paul LISTL.

De la restauration dans les régles de l'art à la rondelle d'origine prés, je dois en avoir réalisé une dizaine avec les HUSQVARNA pour moi et les copains, je suis actuellement sur un 400 WR 84.

Ici il s'agit de réaliser une moto  sans trop d'entorse avec ce qui a existé, avec la difficulté qu'en FRANCE même à l'époque homologuer une moto à titre isolé était déjà une galére contrairement à ce qui ce faisait sans probléme en ITALIE.

Four Stroke Husky Fan
10211021 messages 2525 images
Posté le 27-11-2014, à 20:11
- Il y a quelques bidouilles "pénalisables" probablement.
- Il y a des montages qui ont existé à l'époque et ce n'est que reproduction des montages homologués à l'époque.
- Il ya un gros paquets de motos qui sont d'origines ou restaurée/reconstruites comme à l'origine.
Et même avec les papiers qui vont avec, si, si...
Il ne faut pas croire que tout le monde fait tout et n'importe quoi. Et heureusement.

Ensuite, quid des motos équipées d'origine de freins à disques et sur lesquelles certains montent des freins à tambours pour les rendre conforme à un règlement officiel d'une fédération officielle dépendant d'un ministère...
... règlement officiel qui rend les motos non conformes à leurs homologations d'origine.
Là, je trouve que c'est vraiment chelou.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
110 connectés : 5 membres : Fender bird gs-600-xc Muddy94 O.Morhaut TOTO, 105 invités et 66 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 5 membres : Fender bird gs-600-xc Muddy94 O.Morhaut TOTO, 105 invités et 66 Robots d'exploration.