a defaut de faire rouler la meule, c'est la lime qui a fait office.
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Moto(s) : que des blanches
le meulage est pour monter le kit athena 144cc. il faut legèrement meuler les carters centraux pour permettre au piston 4mm plus grand de passer sans toucher
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Salut Lucd,
Bien ton meulage sur les carters, mais tu aurais pu éloigner le reste des pieces a coté sur l'établi,
Maintenant tu va avoir un gros boulot de nettoyage de copeaux et autre limaille,
Avec ton kit 144, tu va devoir aussi modifier le carbu et l'échappement,
Puis définir les bon gicleur, bonjour pour les réglages sans cassé le moteur,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
tu connais mon frère, tout a été nettoyé plutot deux fois qu'une. d'ailleurs c'est moi qui ai limé salement et lui a nettoyé proprement. l'inverse aurait eté dangereux ))
j'ai un secret pour mes gicleurs. j'utilise une appli pour rotax, pour les karts. tu entres tes infos, le mobile detecte ta position gps et ça te donne le gicleur a monter.
et bien crois moi, ça marche pour les 2 tps jusqu'a 250 cc. etonnant
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surprise du soir
comment entretenir ou ameliorer une japonaise?
avec un vilebrequin ........ chinois. Prox
et une boite a clapet Vforce4....... libanaise.
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des photos de pièces, c'est bien. les monter c'est mieux
la première découverte, le précédent mécano ne sait pas ce qu'est un chemin ou un train de lubrification. c'est a dire comment l'huile passe d'un endroit a l'autre pour que tout baigne bien. donc un conseil a ceux qui se lancent. retirer tous les joints étanches des roulements, parfois livrés. suffit d'un tournevis.
et utiliser des roulements avec un jeu de fonctionnement adéquat. dans le cas présent C3.
sinon, le moteur et sa transmission sont mal lubrifiés et ceux ci sont endommagés, ainsi que les logements dans les carters.
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quand yamaha mets des petites vis pour fixer le stator, il choisit les trois mêmes, avec des têtes courtes. il y a une raison.
un bênet utilise trois différentes, dont une qui........ frotte sur le rotor et fait de la limaille.
ça fait briller la surface de frottement
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l'autre surprise de l'allumage. la clavette de positionnement. celle ce ne sert pas ou du moins peu au blocage du rotor sur le vilebrequin, la forme en cone est faite pour cela. la clavette est surtout un repère fixe pour la position par rapport au point haut ( PMT ou PMH) du piston dans le cylindre. donc si comme sur la photo vous positionnez mal au montage, vous avez un mauvais calage de l'allumage ( moment de declenchement de l'etincelle par rapport a la position du piston) et elle se cisaille en deux et marque le rotor.
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Salut Lucd,
tout ça cela fait partie des surprises du matériel d'occasion qui est passé entre les mains de "Supers mécanos d'Usine",
Ils y en a meme qui se dispense de la clavette et place le rotor n'importe ou et s'étonnent que cela ne démarre pas,
Le coup des roulements étanches dans la boite, je n'avais encore jamais vu,
A++ Alain
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Karting avec un moteur de RM125 83
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le don de reflexion ou d'observation n'est effectivement pas la qualité la plus répandue.
regarde ce que je viens de voir sur Lbc
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une autre surprise, quand les vitesse passent mal, c'est la botte qui travaille, résultat le barillet deguste. le point mort + 1 & 2 devait être imprecis.
la solution , changer de pilote, de bottes ou remplacer le barillet. yamaha dans sa prévoyance l'a fait demontable en deux. donc facile et moins cher .
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un autre gag. pour positionner parfaitement un cylindre, il y a deux douilles au niveau du plan de joint de cylindre. mon predecesseur a decidé qu'un seul suffisait et de remplacer le second par de la gaine thermoretractable. bref un truc dont la dimension n'est pas précise.
aprés on s'étonne que le moteur vibre, quand est il de la position exacte du cylindre par rapport au piston. donc 2.10 € d'investit. et hop hop hop
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demontage des valves d'origines. a part une usine normale, rien a signaler, ça baigne dans le gras d'un pilotage en sous régime. impossible de se tromprer au remontage. les ergots sont placés de façons a n'avoir qu'une seule bonne position.
de plus le kit athena en fournit des neuves.
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