www.dfmoto.fr
m46parts
PlanPlan
 204 connectés : 1 membres : hurricane | et 203 invités
LeGuideVert.com
TRANSFORMATION KE125 1980 EN KXE125 1974-76
Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 02-02-2019, à 21:09

salut!

bougie neuve..?
pasque parfois une bougie un peu encrassée (ou même "claquée"..) peut donner une belle étincelle à l'air libre mais plus rien une fois mise en phase compression en place..

sinon il va falloir aussi s'interroger sur la carburation..
si l'essence est bien vaporisée par le carbu, en principe après quelques coups de kick, en redémontant ta bougie celle-ci devrait être un peu humide..

si elle est vraiment sèche, tu as peut-être un soucis de carbu..
à savoir que le démarrage d'un moteur se fait principalement sur le circuit de ralenti, qui est souvent le premier à se boucher, vu la taille des conduits..

bon courage..!

den's


Moto(s) : xt 500
Jerome06   
33 ans | 211 messages | 233 images
Jerome06   
33 ans | 211 | 233
 le 02-02-2019, à 23:09

Salut den's, Merci pour ton aide.
J'ai essayé avec 2 bougies différente  qui fonctionnent sur une autre moto et l'essence arrive bien dans le cylindre, la bougie est bien mouillé, tous les gicleurs ont été vérifié et nettoyé la semaine dernière.
Un vrai casse tete  smiley_06 
La suite demain, je vous tiens au jus smiley_25 
Jérôme


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Gipépé34   
58 ans | 3,566 messages | 644 images
Gipépé34   
58 ans | 3,566 | 644
 le 03-02-2019, à 09:28

A mon avis un problème de réglage de l avance .
Lorsque tu fixés le rupteur sur le plateau il y a un réglage à faire indiqué sur la RTM...


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Jerome06   
33 ans | 211 messages | 233 images
Jerome06   
33 ans | 211 | 233
 le 03-02-2019, à 10:44

Salut Gipepe,
Merci pour ton conseil je vais aller regarder ca alors.

Pour ce qui est du réglage des vis platinees je suis à 0,30 toujours même problèmes.
Je vais regarder le réglage de l'avance sinon il faudra que je change la bobine il restera plus que ca de toute façon .

transformation ke125 1980 en kxe125 1974-76

transformation ke125 1980 en kxe125 1974-76


Quelqu'un peut me dire à quoi sert ce fil ?

transformation ke125 1980 en kxe125 1974-76

transformation ke125 1980 en kxe125 1974-76



Merci à vous !

Jérôme


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 03-02-2019, à 11:01

salut!

je dirais contact de point mort.. pour le voyant au tableau..

den's


Moto(s) : xt 500
TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 03-02-2019, à 11:04

C'est surement le voyant point mort.
Déjà étre sur que la compression suffise.
Si le moteur est noyé,voir sur noyer,il faut sécher le bas moteur pour que ca démarre,sinon tu va y passer des heures.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Hjs   
56 ans | 2,696 messages | 3,109 images
Hjs   
56 ans | 2,696 | 3,109
 le 03-02-2019, à 11:17

Bonjour à tous si tu mettais une photo de la bougie smiley_25 
hjs


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Jerome06   
33 ans | 211 messages | 233 images
Jerome06   
33 ans | 211 | 233
 le 03-02-2019, à 12:21

TXP 51 a écrit :

C'est surement le voyant point mort.
Déjà étre sur que la compression suffise.
Si le moteur est noyé,voir sur noyer,il faut sécher le bas moteur pour que ca démarre,sinon tu va y passer des heures.


J'ai laissé la moto avec la bougie sorti et pendant plus d'une heure se reposer, en remettant la bougie elle a démarré mais calé aussitôt.
Et les seul fois que j'ai réussi à la démarrer c'est au 2 ou 3 premier coup de cick quand la moto est bien sèche.

C'est peut etre ca alors ... c'était mon premier avis aussi.
Mais comment le bas moteur peut ce noyer, et comment régler le problème ?

Voici une photo de la bougie
   

transformation ke125 1980 en kxe125 1974-76


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Jerome06   
33 ans | 211 messages | 233 images
Jerome06   
33 ans | 211 | 233
 le 03-02-2019, à 12:38

La bougie est une B9ES


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Chpèr62   
63 ans | 6,500 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,500 | 1,029
 le 03-02-2019, à 12:43

C est un peu froid comme indice thermique... Surtout pour redémarrer une machine.    Essaye de baisser un peu ..b8ou b7 ....


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Mxsud   
56 ans | 279 messages | 37 images
Mxsud   
56 ans | 279 | 37
 le 03-02-2019, à 12:54

et ANGEL il t 'a dit quoi quand il te la vendue ? il a vu tourné 1 jour ou il a fait des modifs comme ça sans la démarrer ,si il a rien fait dessus  a part de l 'esthétique  peu etre  les joints spy de vilo sont secs et fuyards ou segments collés ou piston usé et manque de compression ,tellement de causes possibles ?


Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 03-02-2019, à 13:09

Salut,
qu'est-ce qu'on aperçoit sur le corps de bougie ? C'est de l'huile ? Du carburant ?

transformation ke125 1980 en kxe125 1974-76


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ktman495    Web  
65 ans | 497 messages | 160 images
Ktman495    Web  
65 ans | 497 | 160
 le 03-02-2019, à 13:28

Bonjour a tous

bon pour dé-noyer  smiley_07  le moteur ..

tu met ta bougie dans son capuchon et tu la laisse pendre loin du cylindre .
essence fermée.
et tu vas faire 100 en poussant en 2eme ou 3eme

ou tu met ta moto sur cale (2 parpaing )  et tu fais tourner la roue AR  moteur en 2 ou 3 pendant un certain temps comme disait l autre ( avec son canon smiley_14 )

apres tu remontes  la bougie ....et tu essais de la faire péter.....

il savoir que les vieux robinets,  même fermés ,  fuient  un peu ...
après ton pointeau  lui aussi peu fuir  un peu ....et a la longue ça te remplis le bas moteur.....


GanotMoto(s) : KTMS
Jerome06   
33 ans | 211 messages | 233 images
Jerome06   
33 ans | 211 | 233
 le 03-02-2019, à 14:07

Un grand merci a vous tous !!!

Angel avait déjà fais beaucoup de frais et modifs dessus, il m'a dit que la moto tourné quand y l'a achetée. Ensuite supression de tout le système électrique des feux clignotants klaxon etc, Supression de la pompe à huile et son sythème, le piston est neuf avec realesage du cylindre, embrayage complet neuf, robinet d'essence neuf, rupteur neuf, condensateur neuf aussi.

Sur la photo de la bougie en effet on dirait de l'huile, alors peut être les joints psy de vilot sont mort et le vilebrequin baigne dans l'huile ... Je vais démonter le cylindre pour voir. En plus j'ai le joint spy de sortie de boîte qui fuit un peu c'est donc une possibilité.

Je vais aller voir ca de suite.


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Jerome06   
33 ans | 211 messages | 233 images
Jerome06   
33 ans | 211 | 233
 le 03-02-2019, à 17:00

C'est bon je pense avoir trouvé le problème  smiley_26 
Après avoir démonter le cylindre j'ai glissé un chiffon au milieu du vilebrequin et en le sortant ... surprise ! Gorgé d'escence  smiley_01 

transformation ke125 1980 en kxe125 1974-76

J'ai donc bien épongé tout ca, tout remonté et la miracle elle a démarré  smiley_15 j'ai même pus roulé un peu avant qu'elle ne recale.
Et après rebelote plus moins de la redémarrer  smiley_24 

Donc le problème doit bien être ca, le bas moteur qui ce noie.

Le robinet d,escence étant neuf, que faut t'il que change ? Le gicleur ?

Encore merci a tous pour votre aide !
Jérôme


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
www.dfmoto.fr
m46parts
 204 connectés : 1 membres : hurricane | et 203 invités
 204 connectés : 1 membres : hurricane | et 203 invités