PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Le règlement enduro FFM précise que les pneus doivent porter le marquage E et/ou MC et/ou une approbation DOT + son N° DOT.
La hauteur des crampons en tout lieu ne doit pas dépasser 13 mm.
Tout pneu FIM correspond à ces caractéristique d'homologation pour la route mais tous les pneus homologués ne satisfont pas à la règle des 13 mm.
Beaucoup de règlements particuliers d'épreuves pourtant validés par la FFM ne mentionnent que la notion de pneu FIM et sont donc de fait incomplets.
(La règle des 13 mm est une joyeuse bêtise (fumisterie) car la dégradation est moins causée par la hauteur des crampons que par les grands débattements. Il suffit de regarder l'état de spéciales des 6 jours dans les années fin 70 - début 80 et aujourd'hui).
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Pneu cross bien sur qui ne répond pas aux exigences de la FFM . Pour la roue ar du KLX250 en 17 pouces c'est pas d'origine car c'est du 18. En 17 pouces il y a aussi le Mitas qui est dispo et c'est conforme FFM vu que pas de FIM en 17 pouces.
Moto(s) : HVA240WR82
Bon, si je résume :
- J'ai déjà le certificat médical, c'est pas sur l'imprimé de l'épreuve, mais ça devrait aller.
- le Pirelli arr est bon ( isn'it ? )
- je dois changer le pneu av par un FIM
- je m'occuperai du feu arr. Pas besoin de feu stop tout de même ?
Y a plus qu'à...
Moto(s) : ossa bultaco montesa
Bah, en principe, si !
Moto(s) : KTM
Après j'ai pas vu grand chose de vérifier sur ces derniers points l'an passé, heureusement d'ailleurs ... c'est de l'ancienne quand même ...
La lumière et le bruit c'est déjà bien !!!
Après les pneus Fim valent sans aucun doute mieux que les pneus que nous avions à l'époque !!!
Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
Mais ça reste très théorique.
Dans 99 % des cas, les pneus qui vont bien, un peu de lumière, et pas trop de bruit, + une CG qui correspond au cadre, et ça fait l'affaire.
Le contrôle technique est pointilleux sur certains points comme le protège couronne et PSB, les embouts de guidons, la mousse de guidon, les leviers boulés, etc
Par contre les phares et feux doivent être présents, mais pas besoin qu'ils fonctionnent.
Moto(s) : ossa bultaco montesa
ploermel78 a écrit :" Théoriquement" la machine doit être full compatible code de la route !
Mais ça reste très théorique.
Dans 99 % des cas, les pneus qui vont bien, un peu de lumière, et pas trop de bruit,+ une CG qui correspond au cadre , et ça fait l'affaire.
Si je peux me premettre une petite précision,
c'est plutôt un numéro de cadre qui correspond à la CG, nuance! 😂
Laurent P a écrit :Euh, oui, ça fait beaucoup !
C'est certainement une boulette car il parle de 4 passages en spéciale au total, soit 2 par jour, il n'y a donc que 2 tours par jour.
Du coup, ça fait juste 80 bornes le dimanche pour les C2 (63km + bouclette de 15 bornes), ça fait light !
Au fait, le catégorie PF n'apparaît pas dans le programme. Y'en a pas une, d'habitude ?
HVA430 a écrit :
"Boulette" il y a eut , mais c'est rectifié pour les tours et pour l'oubli des Pisses-feu qui sont une catégorie qu'il ne faudra aucunement oublier tellement c'est beau a voir en spéciale .
Flamby, il magnifico. a écrit :
Et si on vient avec une C0,C1 ou C2 et qu'on veut faire deux tours complets le dimanche comme les grands, y'aura moyen? Tu sais, genre normalement, t'as fini, mais c'était tellement bien que,... un p'tit plus.... 😂 😂 😂 😂
😉
Et si on vient avec une C3, est ce qu'on peut faire le parcours réduit (63+15) le samedi et le dimanche ?
J'avais compris que c'était comme ça l'année dernière et je cherchais le bulletin d'engagement quand je suis tombé sur ces messages (dont celui du Canari plus loin)
Y'en a marre des sportifs qui poussent les vieux, les bedonnants, les souffreteux, les poireaux,... à ne pas être classer ou à rester chez eux (et il y en a de plus en plus) !!!
Vu qu'il est impossible de concilier les 2 populations, pourquoi ne pas faire 2 catégories de PILOTES ???
Nous avions fait ça au Norman en 2008 et 2009 avec succès: les engagés s'étaient répartis naturellement à 50/50 entre expert et amateur !
PS1: du coup j'hésite...
PS2: rien n'interdit à une C2 de s'inscrire en C3, contrairement à l'inverse !
Moto(s) : SWM
J'avais compris que c'était comme ça l'année dernière et je cherchais le bulletin d'engagement quand je suis tombé sur ces messages (dont celui du Canari plus loin)
Y'en a marre des sportifs qui poussent les vieux, les bedonnants, les souffreteux, les poireaux,... à ne pas être classer ou à rester chez eux (et il y en a de plus en plus) !!!
PS1: du coup j'hésite...
PS2: rien n'interdit à une C2 de s'inscrire en C3, contrairement à l'inverse !
Salut
si monter sur une moto 5 ou 6 fois par an c est etre sportif,, alors oui je suis sportif 😄 😄 😄 😄
mais tu as une drôle de conception du sport 😕
mon message te plait pas , parce que j ai mis que je voulais faire comme les "grands" c était de l humour 😳 😳
PS1 moi j hésite pas : quand je me tape 1400 kms , 300€ de gazoil , 90 € de péage , 150 € d hôtel , 85 € d engagement et j en passe et bin si je peux rouler et me faire plaisir 50 kms de plus , je le fais , et il n y a rien de SPORTIF la dedans , juste une envie de rouler
PS2 j ai une C2 et je m engage en C2 , par contre tu peux aussi fourguer ta C3 et prendre une C2 C1 voir C0
PS3 je ne veux pousser pas les vieux, les bedonnants, les souffreteux, les poireaux,... à ne pas être classer ou à rester chez eux (et il y en a de plus en plus) !!! je veux simplement rouler
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres