Salut,
Du coup j'ai oublié de poser la deuxième question, sur la photo plus haut, pensez vous que l'ancien joint spi de vilo (coté embrayage) soit monté dans le bon sens ? on voit le ressort coté extérieur. Ne faut il pas plutôt mettre le ressort et la lèvre coté intérieur ?
Merci
Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
Bonjour Alain67,
Tout laisse à penser que le joint spi a effectivement été monté à l' envers !!
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut,
si l'on se fie à l'éclaté, oui, ton spi est monté à l'envers. Pour info, la bague dont tu parles et qui est un peu marquée (N°19 sur l'éclaté) est dispo chez Cmsnl. C'est pour une AT2 de 73 mais à priori c'est la même...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut,
effectivement, j'ai commandé une nouvelle bague chez cmsln ainsi que les spis de vilo. J'ai aussi pris le joint torique qui assure l’étanchéité entre l'alésage de la bague et le vilebrequin. Par contre j'ai l'impression que ce joint torique n'est pas facile à changer depuis l'extérieur sans ouvrir les demis carters. J'ai aussi commandé l'outil spécial pour démonter l'intérieur de la dynastar qui ne veut pas sortir pour l'instant avec une vis 10 x 1,25. Je vais me lancer ce WE en espérant que tout se passe bien.
Merci,
Alain
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Salut,
j'ai fini le remontage du dynastart avec les nouveaux balais et ressorts. J'ai changé les spis de vilo coté embrayage (spi double lèvre, bague et joint torique) ainsi que celui coté dynastart.
Tout fonctionne parfaitement, elle démarre bien au démarreur, elle charge bien, si ce n'est que j'ai bien l'impression que le niveau d'huile de boite baisse de nouveau rapidement. Je précise qu'elle me semble fumer normalement même si je vois des traînées d'huile entre le pot et le silencieux. La bougie est noire et humide. (J'ai vérifié l'avance à l'allumage, la bougie est neuve, la carburation est ok également)
J'avoue que j'y perd mon latin. Est ce que quelqu'un a une idée de la cause de mes symptômes ?
Merci pour votre aide,
Alain
Mes trois petits trails
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1 messages
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Bonjour Alain,
je cherche une selle courte comme celle de la première photo pour un dte 1975.
Des idées ?
Merci
Salut,
Cette selle équipait la moto quand je l'aie achetée. Du coup je ne sais pas ou on peut se la procurer.
Bonne chance,
Alain
Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
Bonjour à tous.
Pourriez vous me dire comment l'on sort le moteur sur le yam at2. Peut il sortir entier ?
Car la je sèche
Merci
A moins que tu aies laissé le pot d'échappement et le carburateur il doit sortir complet ...
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Bonjour à tous.
Pourriez vous me dire comment l'on sort le moteur sur le yam at2. Peut il sortir entier ?
Car la je sèche
Merci
Bonsoir Proto60
après avoir déposé tous les câbles et faisceaux ainsi que l' échappement , le carbu et son manchon vers la boite à air , + les vis qui le solidarisent au cadre , généralement il suffit de dégager l' avant par le haut , de tirer l' ensemble vers l' avant avec la culasse le plus haut possible et de sortir le tout du cadre par la droite ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Y-a-t-il une seule moto japonaise dont on ne puisse sortir le moteur complet de son cadre ?
Vous avez deux heures....
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
merci j'y suis retourné après avoir posté ma demande et miracle il est venu je n'avais juste pas assez insisté sur l'effort à produire sur l'avant. Le moteur étant sortis je me suis aperçu que le spy d'axe de selecteur était bourré de patte à joint.
M'a question étant pour le changer vient il par l'extérieur ou suis je obligé de démonter quelque chose genre carter.
Merci à tous.
Salut Proto60,
Generalement les spi qui donnent sur l'extérieur se depose vers l'extérieur,
Tu peux aider en perçant deux trous dans le joint , (de chaque coté de l'arbre) puis tu y mets deux vis parker qui vont prendre appuie sur le fond et faire sortir le joint en vissant,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
26 ans | 1 messages
26 ans | 1
Bonjour, pourriez-vous me dire où avez vous trouver l’outil qui permet de sortir la dynastart ?
Merci
Il ressemble à quoi cet outil ?
Je viens d'acheter un échappement comme sur ta 250 qui parrais est introuvable et voudrais le monter a la place de celui de l'AT2 rouge,car je le trouve plus sympa niveau look.tu pense que cela va poser problème.