Hier angoisse, Chronopost, téléphone pour prendre rdv pour une livraison (Père Noël, toussa...).
Rdv pris pour 13h00, on bouffe de bonne heure, et à 13h20, toujours personne. Bon fallait aussi aller faire le plein du frigo, donc, on se casse. 10h00, coup de fil "Je risque d'être en retard", C'est fait mon con, mais nous on est plus sur place , faut donner le pacsson à la maison voisine et mitoyenne, c'est la même famille, même nom, impec. Les courses faites, on rentre pas de paquet, pas de visite, pas même un avis de passage . On est mal.
Un coup d'oeil sur le web, le colis a été réceptionné !!!
On est très mal !!
Plusieurs coups de fil après on va l'avoir dans l'os puisque signé, sinon procédure avec recommandé, photocopie pièces d'identité, mai sans trop de garantie, et puis de toute façon on en a plus en stock !
Très très très mal !!!
Sur le coup de 20h30 coup de sonnette, un mec vient nous demander si on ne cherche pas kekchose, bin si justement.
En fait le livreur avait bien livré au n° 20, mais 2 rues plus loin . Un môme était là, il a signé.
Ca prouve qu'il reconnait au moins les chiffres, à défaut de savoir lire.
Mais putain, ils vont les chercheroù leurs employés chez Chronopost ?
Bof, moi ils avient livré la guitare électrique de mon fils (2000 euros) chez un voisin de 85 ans qui n'avait rien compris au film, et sans le faire signer... le vieux a gardé le colis 8 jours avant de comprendre qu'il était pour n
ous. il l'avait ouvert et foutu dans un coin
On aurait pu dire qu'on ne l'avait jamais reçu, ils ont du bol de tomber sur des gens honnêtes!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
ah , merci , poulet , pour la bille , je ne dis pas non
je resume , alors , c est une 250 ,( alésage 72,50 ) de 1975 , ça , c est fait ! en effet , je vais opter pour une boite a air de 1976 , ou la fabriquer en fibre , je me tate encore . pour le vilo , etant donné que la modif ( pas très académique , surement ) tenait vraiment fort , je vais rester comme ça en attendant que je trouve un vilo a masses épaisses . il va falloir que je me debrouille pour arracher le reste de l amortisseur qui est emboité a force ( je ne vais pas acheter un outil exprès qui ne me servira que rarement ) afin de changer le joint qui est derrière , je pense
comme le carbu AMAL ( pas de première jeunesse , abimé ) que je vais surement remplacer par un mikuni ( je sais , c est pas bien ) mais , pour rouler , je serai tranquille ! quel diametre est idéal ?
A SUIVRE
et encore merci a tous de prendre le temps de répondre
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
c est vrai qu ils auraient pu faire mieux !
envie d essayer ça , ( desert ou phantom , jsais pas )
120 ou 140 roros le morceau quand meme
ou la fabriquer en resine , je me tate
Bonjour a tous, je viens pas tres souvent poster sur le forum ce qui ne m'empeche pas de vous lire régulierement. Plus branché trial espagnoles que cross et enduro meme si ...
Je suis tout fait d'accord avec Cream, ce vendeur a des prix ben hors de prix essaye plutot ceci ossacels.com/tiendas/index.php?osCsid=9a06... qui a bonne réputation et qui pratique des prix plus raisonables. Bonne continuation.
Moto(s) : Bultaco Sherpa T 151/ T199 /Ossa MAR/Caddy/Cota 309
j ai vu ça ! quand j aurai fait le total de ce qu il me faut , je verrai avec M Bhyssenne ce qu il pourrait avoir , et apres , je pense aussi voir avec ossacels , qui ont l air d avoir un peu tout . seule incertitude , Est-ce comme chez ivan cirre , bonne boite a qui j ai déjà commandé , mais qui semble ne rien avoir sur place , et commande selon la demande , donc delais un peu longs , ou ont-ils du stock ? ça , je verrai en commandant
mais merci de ta réponse
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Salut,
- Aucune chance de sortir le manchon cannelé de l'amortisseur de couple (monté sur un cône)sans l'outil spécial (2 demi-segments coiffés par une partie cylindrique sur laquelle on vient tirer avec un arrache roulement costaud), et même comme çà qq fois il faut chauffer le manchon!
- la 250 SP fonctionne très bien avec le carbu Amal d'origine, si le corps n'est pas usé tu peux reconditionner le tiens pour pas cher
ici: burlen.co.uk/
Moto(s) : Ossa, Sachs
Exact avec le Amal on n'est pas emm... il est tout simple et marche trés bien, peu sensible aux réglages... C'est pas un Bing
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
bon , alors , obligé d acheter l arrache !! pour le carbu , là , je n y connais rien , je mets des tofs de celui qui était dans la caisse , je ne sais pas si c était le sien , et le boisseau est cassé
le fut est pas mal maqué aussi !
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Effectivement un boisseau probablement cassé à force d'usure et vibrations dans le corps ne laisse pas augurer grand chose de bon pour celui-ci....
Les gars de la SPO, qui a les bons réglages avec un Mikuni de 32 (assurément la solution la moins chère pour un carbu neuf) sur une SP?
Moto(s) : Ossa, Sachs
ouais , je viens de reverifier , pas la peine , le fut est usé ! donc , solution mikuni de 32 , 120 roros , a peu près , reste a avoir les bons gicleurs
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Pour démonter la douille conique de l'amortisseur de couple, certain y arrivent avec un empilage de circlips. Sinon voici l'outil:
Alors finalement elle est de 75 cette SP??
Il faudrait nous mettre une photo cela permettrait de lever le doute.
Dans ce cas ce n'est pas son moteur.
Par contre en 75 c’est bien un carbu Amal, seul pb outre l'usure, il n'a pas de vrai starter et quand il fait froid c'est pas évidant. Je n'ai pas de réglage pour le Mik.
Pour la bille entre les tiges de l'embrayage, il me semble bien que la bille (et aussi les tiges) fait moins de 6mm, sinon risque de grippage.
Pour le filtre à air, je crois que Gilberto en a (coordonnées en MP).
Moto(s) : OSSA-Yamaha
alors , le cadre , commence par 311 , elle a les grosses masses de vilo , mais n y connaissant rien en ossa , te dire si elle est de 75 ou 76 , je vous fait confiance , les numeros moteurs ayant été effacés ! pour les tiges et la bille , tu as raison , mais je n ai qu un pied a coulisse normal , et , la vue baissant un poil moins que 6mm , en effet ! bravo ! le carbu est vraiment trop mal , donc , mikuni , pas le choix
merci pour le croquis , je vais m en occuper
il faudrait une photo de quoi , pour savoir si le moteur est 75 ou 76 ?
merci pour le mp
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Le moteur, c'est sûr que c'est un 76 (douilles à aiguilles + 250cm3).
Moto(s) : OSSA-Yamaha
oki , alors , le boitier de filtre lui , est de 75 , une parfaite idiotie , ce truc !! moteur/cadre 1976 ! ça avance , ça avance
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
au fait , sur le cadre , les ancrages d amortisseurs sont descendus , donc les amortisseurs sont plus inclinés
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
pour info , la couleur et tout le reste , ç est comme sur cette photo
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR