BOUTEVILLE 2015 OUVERTURE CHAMPIONNAT DE FRANCE
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 30-03-2015, à 20:55

fred hva a écrit :

chaque année, Bouteville  on y va par ce que c'est l'ouverture du championnat....
du grand n'importe quoi: 1500 Km et même pas déchargé la moto!
j'avais prévenu Alain Chambeau que ce serait le bordel dans les singles de la SP 1
Plus d'une demie heure d'attente avant de rentrer dans la SP1, les " ligues" en modernes ne pouvaient pas la finir...
ils ont quand même réussi à faire un classement de pilotes dont aucun n'ont fait le même parcours dans la SP1!!!!
puis stoppé la course après le premier tour pour les anciennes
j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une vache à lait, pour moi Bouteville c'est FINI

Dis plutôt que la soirée chez luc était tellement arrosée que la motivation n'était pas la le lendemain.
je comprends ton amertume mais malgré une météo très défavorable, de nombreux pilotes ont pu terminer la course, dont des pisses feux. Les decisions de modification des spéciales et de déviation du parcours de liaison ont été prises à propos et tous ceux qui ont termine ont déclaré qu'ils étaient contents d'en terminer, mais satisfaits d'en avoir bavé.
pour ma part, j'ai pu faire les 2 speciales dans des conditions certes compliquées mais faisables, grâce aux décisions de la direction de course.
je regretterai de ne plus te voir chez nous, et souhaite que ce ne soit qu'un mouvement d'humeur.
au plaisir de te retrouver à issoire.
amicalement.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
54 ans753753 messages 8585 images
Posté le 30-03-2015, à 21:24
pour mon 2eme bouteville j avoue que lorsque j ai reconnu la sp1 je me suis dit que mes 82 kgs sans l attirail de peche et mon pauvre pisse feu allions en baver.........oui ça a ete le cas surtout dans montee en single et dans l avant derniere montee en especes de glaise argilo calcaire qui avait ete arrosee de produit vaisselle........mais bon on y est quand meme arrivé et la nouvelle partie "roulante prairie" devoreuse de chevaux a permis de prendre du plaisir........oui beaucoup de monde avait envie de continuer"un peu".....mais n etait ce pas une sagesse decision que de stopper avant peut etre beaucoup d abandons......c est nous qui avons choisi cette discipline.par amour par passion.....oui ce sport peut etre des fois difficiles en cette periode la de l annee.......ce n etait pas dantesque mais il fallait bien faire avec la meteo qui en a voulu autrement......c est le debut de la saison  c etait salé et bien on finira par du sucré au fil de cette saison......allez les 3 semaines vont vite passes et on se retrouve a issoire pour d autres aventures......les plus grincheux auront d ici la retrouvés le sourire...

vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
54 ans753753 messages 8585 images
Posté le 30-03-2015, à 21:26
j oubliais... n etait il pas appreciable de pouvoir discuter a l heure du thé sous le hangar.....

vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
56 ans7575 messages
Posté le 30-03-2015, à 23:13
Bonsoir,

merci a tous pour votre compréhension et votre esprit sportif et passionné .

Petite réponse a M Fred HVA :

pour pouvoir critiquer,il fallait etre la, et pas Vichy pour midi !!!!!!!!!!!

Sportivement ,

Alain Chambaud

j'ouvre et j'attaque ...Moto(s) : tm (s)
397397 messages 111111 images
Posté le 31-03-2015, à 08:27
un cinquième bouteville qui m’a rappelé mon premier  😍 ! la course avait alors été interrompue au bout d’un tour aussi, il me semble. mais c’était un chantier bien pire en liaison.
Depuis, l’organisation nous a fait des coupes facilitant la liaison. Celle-ci reste  quand même un peu creusée par endroits, mais quand c’est gras, on roule moins vite, donc ça tape moins …
le problème était bien sur les spéciales, dès qu’il y a de la pente, et que c’est gras ! En tous cas, moi, je serai bien reparti sur la liaison où je me suis bien fait plaisir, pas sur les spéciales…
Sinon, je me prends 10 secondes de pénalités pour ne pas avoir démarré dans la minute impartie !!! 🙄  Bonjour la tolérance pour des motos anciennes souvent capricieuses. Ce n’est pas la première fois que j’ai droit à une séance de kick au départ (A bouteville notamment), sans voir de pénalité.  mais si c’est le règlement, et que c’est DONC appliqué pour tout le monde et à chaque course ….ok !
L’important était quand même de retrouver plein de gens sympas et de taper la discute (richard toujours aussi cool !), et puis de taxer mon corse préféré  🙂 , qui doit donc se bouger( c'est peu dire vus les kilomètres qu'il fait) pour venir prendre sa revanche sur une prochaine. 😡 ce sera sec, juré  😎 
merci à tous les bénévoles !

Moto(s) : du rouge
151151 messages 1313 images
Posté le 31-03-2015, à 17:41
J'ai gagné à BOUTEVILLE !!!!!   😂  😂 
Bon, ni au scratch, ni dans ma catégorie (C5), mais le prix du pilote qui a fait le plus de kilomètres pour participer à l'enduro !!!!!!! OK, c'est pas très sportif comme victoire, mais la seule à ma portée, vu les avions de chasse qui finissent devant moi, mais comment qu'ils font pour rouler si vite quand ça glisse????
Chapeau bas aux organisateurs qui avaient anticipé le mauvais temps en shuntant en liaisons les parties hard pour les anciennes (ainsi que les 50cc et féminines), mais qui pouvaient néanmoins être tentées par les plus téméraires en anciennes.
Le fléchage était au top, donc pour moi, il n'y a vraiment aucune critique à formuler sur les liaisons. Concernant les spéciales, surtout la SP1, j'ai fais des cauchemards la veille en m'y voyant déjà englué le lendemain....Et bien, devant les difficultés des dernières modernes à passer, décision a été prise par les organisateurs de shunter les parties les plus difficiles, ce qui a permis de faire cette partie pas évidente. Certes, on a attendu un peu à l'entrée de la SP1, mais à part être magicien, je vois pas bien quelle autre attitude le club aurait pu adopter? Donc, pour moi l'organisateur, rodé depuis quelques années, a réagit avec justesse et efficacité, et tout cela avec le sourire des bénévoles sur le parcours, qui ont du bien se geler toute la journée... Merci encore à vous tous pour ce we de retrouvailles pour moi, et j'espère à l'année prochaine!
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 31-03-2015, à 19:06
Idem pour la pénalité; en lisant les temps, je ne comprenais pas ce que faisait ces 10 secondes de pénalité; j'ai eu également du mal à démarrer.
Pour revenir sur la SP1, et même si les organisateurs ont fait ce qu'il pensaient être juste, il est évident que c'était très aléatoire; une moto plantée et parfois pas la place de passer à côté;j'en sait quelque chose car j'ai expérimenté la chose par 2 fois.
J'avais entendu dire que si l'organisateur autorisait la spéciale partout où il passait avec son DR,ce qui ne semble pas avoir été le cas; des infos sur le sujets? Peut-être aurait-il fallu en supprimer davantage, surtout dans la partie bois; c'est la seule critique que je me permettrais de formuler,puisse-t-elle être positive.
N''y a-t-il pas eu des rubalises qui se sont déplacées, ai-je entendu dire? Tant pis.
En tout cas,chapeau aux pilotes du Trophé Andros de Bouteville.
A l'opposé, super SP2 que j'aurais bien refaite une seconde fois, à la fin du premier tour, juste pour le plaisir; bien visible et large à souhait; même si il y avait eu l'adhérence de la SP1, il y avait la place de passer à côté d'un concurrent en difficulté.
Bouteville reste Bouteville, la première de la saison où tout le monde veut rouler et dont on connait parfaitement le risque potentiel.
Puisse la météo être clémente l'année prochaine, car alors, ce premier enduro, pourtant avec son parcours connu de tous, est très agréable; c'est ce que je souhaite à cette équipe archi-motivée.

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
56 ans7575 messages
Posté le 31-03-2015, à 20:02
Ce que le DR n'a pas monté le samedi a été modifié (la premiere cote qui rentre dans le bois ) et le reste le reste le dimanche juste apres les nationaux ,et je confirme qu'avec le DR je passais partout une foie la sp modifiée .

En plus ,pendant le tour des anciennes ,je suivais en recoupent le circuit pour voir si tout se passait bien et le DR passait,dire qu'il va bien,faut pas exagerer ! avec des bon pneus sa aurait eté surement mieux ! mais on esperait moins d'humidité !

66 ans688688 messages 183183 images
Posté le 31-03-2015, à 20:10

MarcoB a écrit :

Idem pour la pénalité; en lisant les temps, je ne comprenais pas ce que faisait ces 10 secondes de pénalité; j'ai eu également du mal à démarrer.
Pour revenir sur la SP1, et même si les organisateurs ont fait ce qu'il pensaient être juste, il est évident que c'était très aléatoire; une moto plantée et parfois pas la place de passer à côté;j'en sait quelque chose car j'ai expérimenté la chose par 2 fois.
J'avais entendu dire que si l'organisateur autorisait la spéciale partout où il passait avec son DR,ce qui ne semble pas avoir été le cas; des infos sur le sujets? Peut-être aurait-il fallu en supprimer davantage, surtout dans la partie bois; c'est la seule critique que je me permettrais de formuler,puisse-t-elle être positive.
N''y a-t-il pas eu des rubalises qui se sont déplacées, ai-je entendu dire? Tant pis.
En tout cas,chapeau aux pilotes du Trophé Andros de Bouteville.
A l'opposé, super SP2 que j'aurais bien refaite une seconde fois, à la fin du premier tour, juste pour le plaisir; bien visible et large à souhait; même si il y avait eu l'adhérence de la SP1, il y avait la place de passer à côté d'un concurrent en difficulté.
Bouteville reste Bouteville, la première de la saison où tout le monde veut rouler et dont on connait parfaitement le risque potentiel.
Puisse la météo être clémente l'année prochaine, car alors, ce premier enduro, pourtant avec son parcours connu de tous, est très agréable; c'est ce que je souhaite à cette équipe archi-motivée.

A tu réussi a rouler avec  ton nouveau jouet ??

Moto(s) : maico 400
56 ans7575 messages
Posté le 31-03-2015, à 20:13
En défléchant ,j'ai trouvé une ouie de radiateur de cagiva meme pas cassée !

c'est jean robert qui la récuperer et qui l'amenera a issoire.

70 ans4848 messages 5151 images
Posté le 31-03-2015, à 20:39
Les résultats! ? Scratch? Anciennes

Moto(s) : pan european husaberg650
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 31-03-2015, à 21:10
Ben non ...et quelque part, c'est tant mieux.
Bon espoir pour Issoire dans 3 semaines.

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
56 ans7575 messages
Posté le 31-03-2015, à 21:34
Les resultats sont sur le site du MC bouteville .

53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 01-04-2015, à 00:24

domi wr 240 a écrit :

Les résultats! ? Scratch? Anciennes

www.lmpc.be/
www.lmpc.be/wa_files/e_scratch.html
www.lmpc.be/wa_files/e_final.html

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 01-04-2015, à 09:51
Bravo et bon courage aux organisateurs.  👍  👍  👍 

Ce n'est pas facile d'organiser une course surtout un Enduro.

Malheureusement, le temps : on ne peut pas le changer  😲  🤬  😲 

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
131 connectés : 11 membres : carmeau cateralp Crazy tiger cube63 DUFAYARD Michel gs-600-xc Jean louis 78 jh45 ktm64 lecuyer zac640, 120 invités et 140 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 11 membres : carmeau cateralp Crazy tiger cube63 DUFAYARD Michel gs-600-xc Jean louis 78 jh45 ktm64 lecuyer zac640, 120 invités et 140 Robots d'exploration.