Discussion fermée
J'AIME LE DESSIN ET LA PENSÉE LIBRE, JE SUIS CHARLIE !
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 09-01-2015, à 13:04
exatc bob banama  : pour l'instant tout le monde ce réclame de charlie ça change car avant le drame la plupart de ceux ci étaient plus choqués par les propos libertaires et satirique .je ne pense pas que les propos de PATRICK les auraient fait rire ni que ses copains a lui soient les leurs . c'étaient des pacifistes . que tout le monde soit choqué je peut le comprendre mais que tous ce réclame de la pensée charlie ( qui étaient très a gauche faut pas l'oublier ) laissé moi rire . patrick : il m'etonnerai que leurs propos sur l'armée et la police trouve grace a tes yeux .

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-01-2015, à 13:34
oh que si Gilles, je suis très tolérant avec l'humour et peu de choses me choquent, mais l'intégrisme, qu'il soit religieux, politique ou idéologique me débecte. Que Charlie soit de gauche? bin oui et alors  😲  😲  , c'est pas parce que je ne suis pas du même bord qu'ils ne me faisaient pas rire. Pour info, j'ai commencé à acheter CH en 1981 quand Coluche s'était lancé lancé dans la campagne présidentielle...
"Tous ensemble pour leur foutre au cul...avec Coluche"

Lis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas écrit MES copains, j'ai écrit "LES" copains....
Le GIGN, je n'y connais plus personne depuis au moins 10 ans

A te lire on pourrait croire que tu pense que parce qu'on est ou qu'on a été militaire, on ne peut pas avoir de l'humour et faire de l'auto dérision.

Je suis plutôt de droite, mon frangin est plutôt très à gauche, mais si tu savais comme on s'entend bien!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans4343 messages 3737 images
Posté le 09-01-2015, à 13:50
J'aime le dessin et la pensée libre, je suis Charlie !

Moto(s) : 200WR & 125 DTMX Yamaha ; Honda Transalp
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 09-01-2015, à 14:18

Patrick a écrit :

A te lire on pourrait croire que tu pense que parce qu'on est ou qu'on a été militaire, on ne peut pas avoir de l'humour et faire de l'auto dérision.

Je sais que tu as assez de recul pour le prendre bien. Pierre Desproges en avait une qui me faisait bien marrer, et que je sers volontiers aux militaires ou anciens avec qui je travaille :

"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entrainement, on peut en faire des militaires."

Aujourd'hui, on peut aussi en faire des djihadistes  😕

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 09-01-2015, à 14:23

bob banana a écrit :

peut être aussi que l'on peu être musulman, contre les idée de charlie hebdo ,sans pour autant être un islamiste....

C'était bien tout le fondement du procès qui a été intenté contre Charlie Hebdo et que le canard a gagné, fort heureusement.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
43714371 messages 3030 images
Posté le 09-01-2015, à 14:23
Et ils gagnent toujours des tringles à rideaux (les militaires) ! 😂 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 09-01-2015, à 14:25

Patrick a écrit :

oh que si Gilles, je suis très tolérant avec l'humour et peu de choses me choquent, mais l'intégrisme, qu'il soit religieux, politique ou idéologique me débecte. Que Charlie soit de gauche? bin oui et alors  😲  😲  , c'est pas parce que je ne suis pas du même bord qu'ils ne me faisaient pas rire. Pour info, j'ai commencé à acheter CH en 1981 quand Coluche s'était lancé lancé dans la campagne présidentielle...

Lis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas écrit MES copains, j'ai écrit "LES" copains....

Je suis plutôt de droite, mon frangin est plutôt très à gauche, mais si tu savais comme on s'entend bien!!!

heureusement que ceux qui ne sont pas du meme bord politique arrive a s'entendre : la politique est et doit rester un combat d'idées . je me souviens de hara kiri , qui combatait la torture avec des dessins de militaires qui ce servaient d'ustanciles menager pour torturer, dans les annees 70 . donc les CABU ET VOLINSKI dennonce la torture depuis 40 ans . je suis tres surpris que tu en fasse l'apologie en te servant de : je suis charlie . je suis politiquement proche de ton frere et si cela se serait passé a minute je seras choqué et defendrait leur liberte d'expression , mais en aucun cas je revendiquerais : je suis minute . restont coherant ne nous laissont pas submerger par les emotions car le combat contre le racisme est encore a gagner et un climat malsain risque de poindre au nom de je suis charlie un comble eux qui ce sont battus contre ça toute leur vie

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
43714371 messages 3030 images
Posté le 09-01-2015, à 14:25

bob banana a écrit :

peut être aussi que l'on peu être musulman, contre les idée de charlie hebdo ,sans pour autant être un islamiste....

Avec un peu d'entrainement sûrement que oui !  🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 09-01-2015, à 14:29
 😄  il disait aussi: "J’ai fait tous les métiers sauf prostitué : j’ai horreur qu’on me souffle dans le cou quand je cherche le sommeil.
Sans don, nul et fainéant, je résolus pourtant de devenir fonctionnaire à la brigade des stupéfaits."

et....je suis fonctionnaire.... 🙂

Posté le 09-01-2015, à 14:36

Patrick a écrit :

gilles janvier a écrit :

heureusement que ceux qui ne sont pas du meme bord politique arrive a s'entendre : la politique est et doit rester un combat d'idées . je me souviens de hara kiri , qui combatait la torture avec des dessins de militaires qui ce servaient d'ustanciles menager pour torturer, dans les annees 70 . donc les CABU ET VOLINSKI dennonce la torture depuis 40 ans . je suis tres surpris que tu en fasse l'apologie en te servant de : je suis charlie . je suis politiquement proche de ton frere et si cela se serait passé a minute je seras choqué et defendrait leur liberte d'expression , mais en aucun cas je revendiquerais : je suis minute . restont coherant ne nous laissont pas submerger par les emotions car le combat contre le racisme est encore a gagner et un climat malsain risque de poindre au nom de je suis charlie un comble eux qui ce sont battus contre ça toute leur vie

bon, je crois que je vais arrêter là....si souhaiter le mal à un terroriste qui a tué des humoristes (fussent ils de gauche) c'est faire l'apologie de la torture, je crois que c'est pas trop la peine d'aller plus en avant dans le débat...ce serait stérile.
bref, je vais faire gaffe, il n'y a pas longtemps, je souhaitais à un voleur de moto de se voir empalé sur un tube de Marzocchi Magnum avec un 600 KTM sur la tête pour que ça aille plus profond...je ne voudrais pas que l'on se méprenne et que ces mots soient considérés comme une incitation à la haine...alors que ce n'était que de l'humour
alors pour te faire plaisir d'accord...."je suis Patrick"  😉 ça va comme ça?

60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 09-01-2015, à 15:00
Je suis Charlie

Pas pour leur courant de pensée "gauche libertaire" auquel je n'adhère pas mais pour exprimer le fait que je suis pour la liberté d'expression et contre tous les totalitarismes.

Comme très probablement le policier qui s'est fait tuer alors qu'il assurait la protection des gars de Charlie Hebdo, celui-la n'était surement pas un gauchiste libertaire (peut-être même était-il un de ces beauf de CH) mais a donné sa vie pour eux quand même...

Condoléances aux familles

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
68 ans440440 messages 181181 images
Posté le 09-01-2015, à 15:07

plantivaux a écrit :

fuck l'intolérance  😡 

mieux que des mots  😕

licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
Posté le 09-01-2015, à 15:15
Voilà quelque chose de gerbant :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/l-emergence-d-un-funeste-business-je-suis-charlie-sur-le-web_4552164_3224.html#xtor=RSS-3208

1545615456 messages 39863986 images
Posté le 09-01-2015, à 15:27
Tiens, une réflexion simpliste, voire très simplette :/

Cas 1: la mobilisation "citoyenne" actuelle, face à cette abomination est massive. Des milliers de français ou résidents de France se sont réunis dans la rue hier.

Cas 2: une station de métro, bondée il y a quelques années en plein plan Vigipirate.
Un sac, dans un coin.
Combien de personne s'en sont approchées ou l'on signalé ? Je ne donne pas la réponse, l'effectif étant voire proche de 0.
Le dit sac ne contenait que des déchets.

Libre à chacun d'analyser ces 2 situations.

« Penser est facile, agir est difficile, agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde » (Goethe)

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans118118 messages 4646 images
Posté le 09-01-2015, à 17:00

plantivaux a écrit :

fuck l'intolérance  😡 

+1 et bien exprimé merci

mais un peu surpris par certains des commentaires que l'on peut retrouver, à travers nous autres, dans ce post avec des personnes toujours intéressantes ...
Perso je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo.
Par contre, j'appréciais particulièrement les interventions régulières de Bernard MARIS dans l'émission C dans l'air.

Si je me retrouve dans ce symbole, ce n'est pas pour l'exploitation qui peut en être faite mais tout simplement par l'adhésion, massive dans le monde, de la réprobation de la barbarie.
Ce n'est pas tous les jours que la majorité silencieuse de ceux qui (habituellement) reste coi (ou "préfère l'amour à la guerre"), est capable de s'exprimer et je pense que les 12+1 personnes qui regardent cela de "là-haut" doivent apprécier.

Après, comme tout motard qui se respecte, je comprends le côté individualiste
mais le combat contre tout intégrisme (et il me semble que l'on en connaît aussi un rayon à travers la moto verte ...) cela me va bien mené par l'unanimité de l'humanité ...
C'est naturellement pas encore le monde des "bisounours" mais les élans naturels vus à la TV laissent espérer que le combat que les journalistes lâchement assassinés ont mené jusqu'au bout, restera actif encore un moment.

R.I.P.

Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Discussion fermée
84 connectés : 4 membres : Hva 4337 MarcoB tj29 tonton, 80 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 4 membres : Hva 4337 MarcoB tj29 tonton, 80 invités et 50 Robots d'exploration.