

59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
Ah oui, quand même.
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


59 ans | 6,694 messages | 3,600 images
Je comprends tout à fait mais 4 XR du même modèle, ça fait beaucoup ! J’aurais restauré 4 modèles différents (années, cylindrées). Mais tu fais ce que tu veux, évidemment. En tout cas, bravo pour ce boulot !!


57 ans | 9,816 messages | 5,484 images
@ Elricos je pense plutôt que tu aurais entassé 4 épaves de XR chez Alain 37 ....
mais de là, à les restaurer ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69


61 ans | 152 messages | 14 images
Oui c'est vrai ça, pourquoi 4 ?
Je ne comprends pas moi non plus
Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax


57 ans | 9,816 messages | 5,484 images
Pour créer la pénurie comme l' aurait suggéré O.M ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69


61 ans | 152 messages | 14 images
Ah oui, c'est vrai ça. Je n'y avais pas pensé
Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax


59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
Et là, lequel d'entre vous se poserait la même question ?

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


56 ans | 136 messages | 517 images
J'ai eu la chance de trouver quatre exemplaires - très rares, complets et en ordre administrativement- de ce modèle qui m'a fait rêver... Je n'ai pas réfléchi beaucoup... maintenant, je les restaure. Histoire simple d'un coup de coeur qui a dérapé...
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...


61 ans | 152 messages | 14 images
Les quatre créatures présentées plus haut me semblent, elles aussi, sortir de restauration
Si on en juge par leurs lèvres en rebord de pot de chambre et les poitrines plus que généreuses, le silicone a dû passer par là, je ne suis pas certain que ce soit conforme à l'origine
Bon, on dérive.... En tous cas bravo pour la qualité de tes restaurations (la XT est magnifique !!!) et bon courage pour la suite
Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax


59 ans | 6,694 messages | 3,600 images
@ Elricos je pense plutôt que tu aurais entassé 4 épaves de XR chez Alain 37 ....
mais de là, à les restaurer ...
Tu as raison ! C’est pour ça que ça m’impressionne !


63 ans | 7,825 messages | 1,570 images
Moi aussi j'emmagasine, ça prend moins de place dans la maison, mais dans la tête.......

Toujours limité, jamais régalé!

Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!




5,146 messages | 2,732 images


59 ans | 3,152 messages | 2,323 images
@ Elricos je pense plutôt que tu aurais entassé 4 épaves de XR chez Alain 37 ....
mais de là, à les restaurer ...
Si c'est pour accueillir les restaurations de Lgrobet je peux encore trouver un peu de place, surtout s'il me met avec les CG barrées
Avec un petit coup de cœur pour la 250 XT
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79, Guzzi 50 cross, Suz RV50.....


60 ans | 41 messages | 15 images
Bonjour,
Je profite de ces échanges entre passionnés pour poser une question (qui a certainement dû, déjà, être posée quelques part ! )
Quelles sont les différences entre une 500 XR 81/82 et une 500 XLR 82 au niveau de la géométrie et de la partie cycle ( acier utilisé est ce les même? , épaisseur des tubes (cadre et collecteur) , géométrie du cadre et du bras oscillent , amortisseur , chasse etc...)
Déjà visuellement on aperçoit une différence entre l' XR et l'XLR au niveau de la pédale et transmission de frein arrière, et aussi au niveau de la boucle arrière du cadre, je sais aussi que sur le XR la couronne est monté directement sur le moyeu de roue sans amortisseur de couple ! mais pour le reste ??
Pour les moteurs ce que je connais : culasse avec boite à clapets pour le XR . AAC un peut différent des XLR XLS .
En gros pour le XR un bas moteur d' XLS et un haut moteur d' XLR.
Allumage d'XLS.
Boite de vitesse le pignon de 5 serait renforcé .
Carburateur type XLS avec pour différence : alésage un peu plus gros (vers les 35mm), vidange de cuve avec gros bouchon en bas de cuve (permettant le démontage du gicleur principal sans démonter la cuve) et starter actionnable directement sur le carbu par un petit levier.
grand merci
Moto(s) : Barigo honda/ CCM rotax / XR honda/C&J honda


62 ans | 2,141 messages | 151 images
Les quatre créatures présentées plus haut me semblent, elles aussi, sortir de restauration
Si on en juge par leurs lèvres en rebord de pot de chambre et les poitrines plus que généreuses, le silicone a dû passer par là, je ne suis pas certain que ce soit conforme à l'origine
Bon, on dérive.... En tous cas bravo pour la qualité de tes restaurations (la XT est magnifique !!!) et bon courage pour la suite
Ah voilà, les obsédés de la vice d'origine!!!
Si on ne peut même plus améliorer les performances avec quelques matériaux modernes, et profiter des avancées des sciences
ps : toute faute d'orthographe est bien entendu intentionnelle
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques