318 connectés : 6 membres : chpèr62 |  Jeumsouvien |  LaMille |  Le baron de l'écluse |  monno |  xt 500 |  et 312 invités
HONDA XR 500 R 1982
Crazy tiger   
59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
le 22-11-2020, à 23:49

Ah oui, quand même.  neutral 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Elricos37   
59 ans | 6,694 messages | 3,600 images
le 23-11-2020, à 00:00

Je comprends tout à fait mais 4 XR du même modèle, ça fait beaucoup ! J’aurais restauré 4 modèles différents (années, cylindrées). Mais tu fais ce que tu veux, évidemment. En tout cas, bravo pour ce boulot !! smiley_10 

JPH74   
57 ans | 9,816 messages | 5,484 images
le 23-11-2020, à 00:02

@ Elricos  smiley_25  je pense plutôt que tu aurais entassé 4 épaves de XR chez Alain 37 ....  smiley_13  smiley_13   smiley_14  smiley_14  mais de là, à les restaurer ...  rire 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Bob63   
61 ans | 152 messages | 14 images
le 23-11-2020, à 00:04

Oui c'est vrai ça, pourquoi 4 ?
Je ne comprends pas moi non plus


Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
JPH74   
57 ans | 9,816 messages | 5,484 images
le 23-11-2020, à 00:07

Pour créer la pénurie comme l' aurait suggéré O.M ....  smiley_25 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Bob63   
61 ans | 152 messages | 14 images
le 23-11-2020, à 00:11

Ah oui, c'est vrai ça. Je n'y avais pas pensé  smiley_01 


Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Crazy tiger   
59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
le 23-11-2020, à 00:27

Et là, lequel d'entre vous se poserait la même question ?  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Lgrobet   
56 ans | 136 messages | 517 images
le 23-11-2020, à 00:40

J'ai eu la chance de trouver quatre exemplaires - très rares, complets et en ordre administrativement- de ce modèle qui m'a fait rêver... Je n'ai pas réfléchi beaucoup... maintenant, je les restaure. Histoire simple d'un coup de coeur qui a dérapé...


Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Bob63   
61 ans | 152 messages | 14 images
le 23-11-2020, à 11:40

Les quatre créatures présentées plus haut me semblent, elles aussi, sortir de restauration rire 
Si on en juge par leurs lèvres en rebord de pot de chambre et les poitrines plus que généreuses, le silicone a dû passer par là, je ne suis pas certain que ce soit conforme à l'origine  smiley_26 
Bon, on dérive.... En tous cas bravo pour la qualité de tes restaurations (la XT est magnifique !!!) et bon courage pour la suite


Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Elricos37   
59 ans | 6,694 messages | 3,600 images
le 23-11-2020, à 12:03

JPH74 a écrit :

@ Elricos  smiley_25  je pense plutôt que tu aurais entassé 4 épaves de XR chez Alain 37 ....  smiley_13  smiley_13   smiley_14  smiley_14  mais de là, à les restaurer ...  rire 


Tu as raison ! C’est pour ça que ça m’impressionne !  smiley_26 

Jeumsouvien   
63 ans | 7,825 messages | 1,570 images
le 23-11-2020, à 12:32

Moi aussi j'emmagasine, ça prend moins de place dans la maison, mais dans la tête....... smiley_10  smiley_07  smiley_14 


Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!  smiley_26  smiley_03  
Wombat   
5,146 messages | 2,732 images
le 23-11-2020, à 13:53

 smiley_15  smiley_15 

Alain 37   
59 ans | 3,152 messages | 2,323 images
le 23-11-2020, à 14:30

JPH74 a écrit :

@ Elricos  smiley_25  je pense plutôt que tu aurais entassé 4 épaves de XR chez Alain 37 ....  smiley_13  smiley_13   smiley_14  smiley_14  mais de là, à les restaurer ...  rire 


Si c'est pour accueillir les restaurations de Lgrobet je peux encore trouver un peu de place, surtout s'il me met avec les CG barrées  smiley_21 
Avec un petit coup de cœur pour la 250 XT  smiley_18 


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79, Guzzi 50 cross, Suz RV50.....
Iroco44   
60 ans | 41 messages | 15 images
le 23-11-2020, à 15:57

Bonjour,

Je profite de ces échanges  entre passionnés  pour poser une question (qui a certainement dû, déjà, être posée quelques part !  rire )

Quelles sont les différences entre une 500 XR 81/82 et une 500 XLR 82 au niveau de la géométrie et de la partie cycle ( acier utilisé est ce les même? , épaisseur des tubes (cadre et collecteur) , géométrie du  cadre et du bras oscillent , amortisseur , chasse etc...)

Déjà visuellement on aperçoit  une différence entre l' XR et l'XLR au niveau  de la pédale et transmission de frein arrière, et aussi au niveau de la   boucle arrière du cadre, je sais aussi que sur le XR la couronne est monté directement sur le moyeu de roue sans amortisseur de couple !  mais pour le reste ??

Pour les moteurs ce que je connais : culasse avec boite à clapets pour le XR  . AAC un peut différent des XLR XLS .
En gros  pour le XR un bas moteur d' XLS et un haut moteur d' XLR.
Allumage d'XLS.
Boite de vitesse le pignon de 5 serait renforcé .
Carburateur type XLS  avec pour différence : alésage un peu plus  gros (vers les 35mm),  vidange de cuve avec gros bouchon en bas de cuve (permettant le démontage du gicleur principal sans démonter la cuve) et starter actionnable directement sur le carbu par un petit levier.

grand merci


Moto(s) : Barigo honda/ CCM rotax / XR honda/C&J honda
Phil'o   
62 ans | 2,141 messages | 151 images
le 23-11-2020, à 17:28

Bob63 a écrit :

Les quatre créatures présentées plus haut me semblent, elles aussi, sortir de restauration rire 
Si on en juge par leurs lèvres en rebord de pot de chambre et les poitrines plus que généreuses, le silicone a dû passer par là, je ne suis pas certain que ce soit conforme à l'origine  smiley_26 
Bon, on dérive.... En tous cas bravo pour la qualité de tes restaurations (la XT est magnifique !!!) et bon courage pour la suite


Ah voilà, les obsédés de la vice d'origine!!!
Si on ne peut même plus améliorer les performances avec quelques matériaux modernes, et profiter des avancées des sciences
 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
ps : toute faute d'orthographe est bien entendu intentionnelle smiley_25  smiley_25  rire  rire 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
318 connectés : 6 membres : chpèr62 |  Jeumsouvien |  LaMille |  Le baron de l'écluse |  monno |  xt 500 |  et 312 invités
318 connectés : 6 membres : chpèr62 |  Jeumsouvien |  LaMille |  Le baron de l'écluse |  monno |  xt 500 |  et 312 invités