Le moyen le plus sûr de démarrer au kick ext expliqué ici:
www.youtube.com/watch?v=mDmvBhRqaKM
Bottes fortement conseillées
Pour les autres méthodes, ... bonne chance
Le moyen le plus facile: une grande longue descente, en troisième, embrayage rentré, décompressur rentré, debout sur les repose pieds, prendre de la vitesse, sauter violemment sur la selle en lachant le décompresseur et immédiatement ensuite l'embrayage (ou vice versa, je sais plus, c'est pour devenu un réflexe, j'y pense plus, j'ai dû le faire 5000 fois... j'habitais en haut d'une colline).
Les raisons de non démarrage que j'ai rencontrées sur mes XR500R:
- mauvaise méthode (voir vidéo) : 95% du temps
- pas d'essence
- vieille essence
- mauvaise essence
- pompe valve de carbu percée (âge)
- moteur noyé
- pas assez de starter
- fils d'alimentation du CDI inversés (celui là m'a bluffé pendant longtemps, au point de vouloir jeter la moto dans un lac...)
Bonne chance
Le jour ou tu voudras jeter ta moto dans un lac, fais nous savoir d'abord, on t'aidera
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Mais sans cable de décompresseur automatique c'est quand même maso. Tu cherches les ennuis et les blessures.
Sur la photo, ton kick ne semble pas être d'origine, à mon avis bien court aussi...
Bon mollet...
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Merci Eric. C'est cette video que j'avais vu. Je pense fortement que j'ai pas la méthode. Je vais voir pour un cable et une gaine neuve, je pense savoir ou trouver mon bonheur.
sans être maso , moi le décompresseur je ne l'utilise pas , je passe la compression je relève le kick et j'y vais
même en espadrilles
et pour les démarages a la poussette , sur mon LC4 monté dans un cadre d'apprilla 125
je passe la vitesse , je recule la compression jusqu'a ce que la moto se bloque , je la remets
au point mort , je courre a coté je saute une fesse en appui sur la selle en passant la vitesse
en même temps et ça pète
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Tiens Guillaume pour aller dans le sens de nôtre conversation de ce midi :
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut Chpère62, Merci pour les photos.
C'est un peu l'idée que j'avais en tête. Le refaire vraiment propre dans le genre de la première photo. Mais j'ai vraiment plus envie d'essayer de le démarrer.
t'inquiète si elle a démarré c'a va le faire !! voit pour ton décompresseur et on fait comme on a dit ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Au fait Bacchus, tu en es où avec ton XR?
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Je me suis blessé en voulant le démarrer. Un gars et son fils sont venu ayant pour projet de le préparer pour l'enduro du touquet en ancienne. Ils ont essayé de le démarrer, il a pété plusieurs fois avec un peu de fumée puis a fait un gros retour et pas plus de bonne volonté. Il devait venir le chercher mais a part des sms pour dire qu'ils venaient et me faire perdre mon temps, j'ai plus vu personne. J'ai donc envoyé promener en disant qu'il restera ici. Depuis il dort dans un coin de la grange à côté de ma Simca.
Aïe, je mets toujours mes bottes pour les faire démarrer, toujours.
Je porte encore sur le tibia droit le trou fait en 1982... il a tapé la commande de frein poussé par un retour de kick...
Tu devrais essayer à la poussete, au moins pour être sûr qu'elle démarre. Dans une grande longue descente ou avec une longue corde derrière une voiture. Il faut bien se servir de l'embrayage et du décompresseur au guidon, en deuxième ou même troisième en laissant tout on poids tomber sur la selle.
Et je sais, c'est désespérant... kicker kicker, se faire mal et n'arriver à rien.... courage....
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Merci Eric. j'avais essayé dans une descente mais j'avais pas assez d'élan... avec la compression ça bloqué la roue même en 3. Et pour la 4 ou 5 pas assez d'élan. C'est ce que je pensais, revoir un peu les réglages et derrière voiture ou quad et pas lui laisser le choix. Mais plus de kick... Pourtant je l'ai fait tourné avec une distri pourri et la que tout est neuf.... rideau et double fractures pour moi malgré mais grosses chaussures montantes d'élagage. On verra ça plus tard si le cœur m'en dit car pour l'instant le XR.....peux pas le voir même en photo.
Fractures?? Ouhla!!! Désolé Oui, effectivement, c'est écoeurant
Pour éviter le blocage de la roue arrière il faut absolument se laisser tomber de tout son poids sur la selle.
Un probléme possible que j'ai vécu c'est un mauvais branchement du CDI.
www.youtube.com/watch?v=PtmAzhp5zX0
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Merci Eric. j'avais essayé dans une descente mais j'avais pas assez d'élan... avec la compression ça bloqué la roue même en 3. Et pour la 4 ou 5 pas assez d'élan. C'est ce que je pensais, revoir un peu les réglages et derrière voiture ou quad et pas lui laisser le choix. Mais plus de kick... Pourtant je l'ai fait tourné avec une distri pourri et la que tout est neuf.... rideau et double fractures pour moi malgré mais grosses chaussures montantes d'élagage. On verra ça plus tard si le cœur m'en dit car pour l'instant le XR.....peux pas le voir même en photo.
moi je démarre le monos a la poussette seul sur le plat , donc je ne comprends pas votre souci
un 500 cr , un 500 xt ou un 600 lc4 , ces moteurs sont travaillés niveau compression , dans des cadres
de 125 sportives et bien souvent ( ktm ) les commandes reculées empèchent de kicker
don je passe la première , je tire la moto en arrière jusqu'a ce qu'elle bloque , je la remet au point mort
je courre a coté puis saute une fesse sur la selle en enclanchant la première
le moteur a tout un tour mort pour se lancer et démarre instantanément
ne jamais le faire vitesse enclanchée , l'embrayage colle un peu et le moteur tourne jusqu'a la compression
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Bonsoir,
Ah ouais, quand même, jusqu'à la fracture...bon rétablissement.
Ça fait peur, j'ai acquis, depuis trois semaines, une XLR 600 de 1985.
Et la séance de démarrage est, comment dire, quelque peu fastidieuse...
A froid, ça peut aller :
Je kicke à l'aide du décompresseur, sans starter ;
Ensuite, je passe la compression ;
Je tourne un coup la poignée d'accélérateur sans rien toucher d’autre ;
Et enfin, je mets le starter et je kicke un bon coup (voire plusieurs), moto sur la béquille.
C'est peut-être pas la meilleure technique mais ça a l'air de vouloir le faire de cette façon.
A chaud, c'est aléatoire et je n'ai pas encore tout compris.
Le mieux, expérience vécue, est d'éviter de caler parce qu'alors là, ça devient très compliqué.
Mais un truc qui est sûr, c'est que je ne la démarre (ou tente de la démarrer) qu'une fois les bottes mises.
Et je mets la main droite sur la barre du guidon, jamais sur la poignée d'accélérateur, un retour de kick la semaine dernière avec un peu de gaz m'a calmé pour un bon moment.
Bonne soirée tout le monde.
JC
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
ah ouais le coup de mettre la main sur la barre de guidon c'est primordial
a chaud pareil qu'a froid mais sans starter , juste glisser la main et augmenter un peu le ralenti
et pareil pas toucher a la poignée de gaz
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