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L'HYPER KAWASAKI 250KLX 1982
Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
 le 20-02-2015, à 19:35
Sujet

J’ai acheté cette moto il y a déjà quelques mois en Lozere.
A priori état correct, plastique ternis et craquelés ( normal ), elle tournait bien pour le peu que je l’ai testée sur un parking.
C’est une moto qui avait été bridée car trop puissante pour la dame qui devait s’en servir.
Le carbu avait été remplacé par un de KL 250 si j’ai bien compris et un manchon métal avait été mis à la sortie du pot pour en réduire le diamètre.

Je viens du trial en ancienne, donc même bridée cette moto me paraissait de toute manière plus puissante que ce que je connaissais.
Je cherchais un 4T silencieux, fiable, en pas trop mauvais état, avec une partie cycle pas trop ancienne qui me permettrait de suivre les enduristes du coin en moderne.

Si je me débrouille en 2T, je n’y connais rien en 4T, alors pour le nettoyage / dégrossissage qui va suivre, j’aurais surement des questions de débutant à vous poser.

La bête :










Moto(s) : ossa bultaco montesa
Anarchist1982   
38 ans | 701 messages | 546 images
 le 20-02-2015, à 20:03

Jolie moto ! Juste petite question, les fixations de la selle n'ont pas l'air de coller avec celle du cadre, c'est normal ou pas ? Des spécialistes Kawa passeront dans le coin pour t'aider, je n'en doute pas smiley_25


Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
 le 21-02-2015, à 01:26

La selle et le réservoir étaient juste posés sur la moto, sans les vis.
En l'occurrence c'était décalé sur les photos.
Belle observation !


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Tj29   
58 ans | 687 messages | 305 images
 le 21-02-2015, à 02:17

salut
       je pense que ce n'est pas la selle d'origine mais une de 125 xls.


Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Laurent P | Admin   
54 ans | 6,771 messages | 2,365 images
 le 21-02-2015, à 14:08

Jolie moto !
C'était d'origine les jantes anodisées or ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
 le 21-02-2015, à 15:10

J'ai pas l'impression, mais je l'ai acheté comme ça.
Comme modif, il y a aussi le silencieux, ce qui est une bonne chose si j'ai bien lu.

Petite question : la plaque phare est d'origine ?


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Rapetou   
369 messages | 12 images
 le 21-02-2015, à 15:27

Bonjour
je dirais les jantes ,la plaque phare et le garde boue arriére pas d'origine .
Serge

Jeudy   
52 ans | 1,347 messages | 766 images
 le 21-02-2015, à 15:57

gb av pas d'origine non plus..pour moi,la selle c'est la bonne..pis,ma fois jantes dorées,belle option!!belle moto en tout cas,beau jus,surtout les plastiques,ça vieilli mal le vert kawa,et là,nickel!!les gb et p.phare se trouvent en refabrication us,si tu veux une resto proche de l'origine..un ami en avais une,il y a...25 ans!!avec un supertrapp,ouahhh le bordel qu'il faisait avec ça!!pas hyper puissant,mais bien agréable cette kawa!!couple,super pour la balade enduro..belle acquisition!!


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Jeudy   
52 ans | 1,347 messages | 766 images
 le 21-02-2015, à 16:00

elle a hérité de roues kx,je pense??


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
 le 21-02-2015, à 19:25

Comme je vous avais dit, je débute en enduro et en japonaise.
J'ai donc plein de questions à poser.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

Le carbu :
Celui qui était monté ( le vendeur m'a dit que c'était celui de la kl qui était plus petit )



celui d'origine que je viens de remonter :



Pour le remonter, pas de pb particulier si ce n'est qu'il est un peu plus court que l'autre et donc que le manchon boitier de filtre / carbu a été coupé. Il est maintenant donc trop court.



Je suis donc à la recherche dudit manchon. J'ai parcouru le net mais je pense que trouver la pièce d'origine va être compliqué.
Si quelqu'un a une piste ?


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Rapetou   
369 messages | 12 images
 le 21-02-2015, à 19:31

vas voir chez un vendeur d'accessoires auto et achéte un soufflet de cardan pour voiture et aprés tu n'as plus qu'a l'adapter au 2 diamêtres.
Serge

Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
 le 24-02-2015, à 11:16

Merci rapetou, bonne idée.

GDB arrière craquelé, si j'ai bien compris pas d'origine.



Poncage jusqu'au 500 à l'eau et lustrage avec un disque tissus monté sur une perceuse.
Pas nickel mais mieux.



j'ai essayé de chauffer un peu avec un butagaz, sans cramer bien sûr, mais c'est pas bien mieux qu'au disque.

J'ai le même pb avec le réservoir, je vais essayer de monter jusqu'au 800 ou 1000, le polissage sera peut-être plus concluant.

De toute manière, c'est pas pour des concours de beauté, c'est pour rouler.


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
 le 24-02-2015, à 11:26

Niveau électricité, je voudrais simplifier un peu.
Il y a encore le contact :



Après essai, y a de l'étincelle à la bougie quel que soit la position de la clé -> je vire

Il y a aussi la batterie qui ne doit pas avoir gardé un électron depuis longtemps.
J'hésitais à la virer, j'avais entendu parlé d'allumage avec batterie obligatoire.
Ca n'a pas l'air d'être le cas pour cette moto.
Je pense que je peux virer aussi ce truc qui doit être une diode redresseuse avant batterie :



Ce truc là, ce doit être le boitier d'allumage électronique :



Ca me perturbe un peu tous ces fils, moi qui vient de l'allumage classique à rupteur.

Si quelqu'un a un schéma électrique de dispo, merci d'avance.


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
 le 24-02-2015, à 11:32



Je remets la dernière photo pour les amortisseurs.
Ils sont bien trop mous.

Sur les éclatés que j'ai, il y a une bonbonne séparée, pas sur les miens ???
Est ce que l'ancien proprio a jugé inutile ce genre de chose ?

J'ai essayé de retendre les ressorts, mais ils sont déjà au max.

Je vais essayé de les regonfler, mais j'y crois pas trop.

Je vais être bon pour les changer je pense.


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
 le 17-03-2015, à 11:21

Manchon de carbu.
J'ai donc acheter un soufflet de cardan :



Une fois posé :


Simple et efficace, encore fallait il le savoir.

Pour les amortisseurs, j'en ai acheté des neufs de marque progressive en 445 d'entraxe au lieu de 460.
Ca la rabaissera un peu du derch, ça ne devrait pas faire de mal compte tenu de ma taille.

Je l'ai fait démarrer dimanche, ça ne tourne pas mal mais j'ai un petit clic clic au ralenti sur le haut moteur.
Je n'y connais rien en 4T, y a sans doute un réglage de jeu aux soupapes à faire ? il devrait y avoir combien ?


Moto(s) : ossa bultaco montesa
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