156 connectés : 2 membres : bad-brad |  laszlo08 |  et 154 invités
CANAM
Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,187 messages | 994 images
le 21-07-2017, à 08:37

Epine43 a écrit :

rappel : il y a plusieurs orange sur une can-am , j'arrete pas de touiller mes pots..... smiley_01 


Les Qualifier étaient orange type RAL 2002, et les MX type RAL 2004. Mais,... le problème réside un peu dans le fait que l'importateur de l'époque avait fait homologuer des MX invendues. Elles étaient équipées du même stator, donc il y a mis un faisceau, un feu et une plaque phare, et roule ma poule. Ce qui fait qu'aujourd'hui en France, on se retrouve avec des "Qualifier" sur carte grise qui sont RAL 2004 avec un quatrième chiffre du SN qui est un 4 à la place d'un 5. Vazy faire, touaaaaa, dans toussa pour y retrouver ton tabernacle!!!!!! smiley_05  smiley09  smiley_10 
Pour le sujet qui nous intéresse, à savoir le 125 Qualifier, il n'existe pas dans les registres Can-am. Il n'est sorti de l'usine que des 125 MX, et il n'y a qu'en France que ce modèle a été équipé "enduro"! D'où de nombreuses confusions!


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Epine43   
74 ans | 3,020 messages | 158 images
le 21-07-2017, à 10:04

fallait acheter une Peugeot made in France.... smiley_26 


Moto(s) : monark
Monno   
62 ans | 1,870 messages | 340 images
le 21-07-2017, à 10:35

Des peugeots comme les Deux Comiques la
J'ai hésité entre Comiques et Mickeys


Moto(s) : can am m isque 6 125
DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 24-07-2017, à 08:25

Bref pour ceux qui ont une MX, n'achetez pas de plastique RTR Moto... ça fait vraiment pas beau. Même en prenant le kit cocmplet, beurk... ça jure trop par rapport au réservoir et au cadre.
A+

Gpm1   
63 ans | 2,255 messages | 600 images
le 24-07-2017, à 10:44

monno a écrit :

Des peugeots comme les Deux Comiques la
J'ai hésité entre Comiques et Mickeys




Jaloux  smiley_14 

Le baron de l'écluse   
1,780 messages | 290 images
le 24-07-2017, à 10:56

La prochaine fois demandez les numéros 204 et 205, cela sera complètement raccord avec vos "Peuge" smiley_14 

212 et 213 vous êtes dans les futurs modèles intergalactiques.

T'es prévenu! Je vais te coller un écusson GLD sur ta machine Claude!


BPS 125 Elan 1974, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal Master Rotax "pré série 1976", Portal 250 Ranger 1978,  Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
Monno   
62 ans | 1,870 messages | 340 images
le 05-09-2017, à 12:10

Valli Bergamasche

On dit merci Qui ??


Moto(s) : can am m isque 6 125
Lucascanam   
19 ans | 19 messages | 22 images
le 24-10-2017, à 22:55

Salut ! , j'ai commandé chez rtr aussi j'espère bientôt recevoir car ça méthode de paiment esr spécial lol
Le numéro de suivie vous le recevez vite ? car je l'es toujours pas, il m'a dit qu,il a reçu le paiment le 22
Et voici ma can-am avant resto, les pièces sont revenue d'époxy
CAN AM MX6 125 1980
j'aurai besoin d'info sur cette moto également pour un boitié d'allumage apparament sur le schéma mais que j'ai pas ( je ne parle pas du CDI)


Moto(s) : can-am mx6 125
J P . B 24   
61 ans | 35 messages | 3 images
le 29-10-2017, à 20:47

J'aurais bien voulu avoir votre avis sur une moto pas loin de chez moi .
C'est une CAN AM  370 Qualifier de 1979  , le haut moteur est en parti démonté , le vendeur me dit que lorsqu'il a acheté cette moto elle vibrée beaucoup mais il n'y a pas de jeu au piston ! . il y a la carte grise et sur photo elle donne bonne impression pour un prix de 2200 € a déb.
Que pensez vous de ce modèle ?


Moto(s) : BMW , HOREX , GNOME & RHONE , MONTESA , BULTACO
Crazy Tiger   
58 ans | 6,930 messages | 2,094 images
le 29-10-2017, à 20:55

monno a écrit :

Valli Bergamasche

On dit merci Qui ??




 rire  rire  rire Même dans la presse, t'es à poil ! Trop fort !


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,187 messages | 994 images
le 29-10-2017, à 22:08

J P . B 24 a écrit :

J'aurais bien voulu avoir votre avis sur une moto pas loin de chez moi .
C'est une CAN AM  370 Qualifier de 1979  , le haut moteur est en parti démonté , le vendeur me dit que lorsqu'il a acheté cette moto elle vibrée beaucoup mais il n'y a pas de jeu au piston ! . il y a la carte grise et sur photo elle donne bonne impression pour un prix de 2200 € a déb.
Que pensez vous de ce modèle ?


Bon modèle. La 370 est agréable car elle dispose d'un moteur coupleux et assez doux. Celle dont tu parles semble en état correct. Il lui manque un GB arrière type Qualifier, mais le reste a l'air en bon état (peut-être des amortisseurs un poil longs, mais c'est peut-être un effet d'optique...). C'est une bonne moto pour la liaison, un peu moins à l'aise dans les spéciales étriquées. Il lui faut un peu d'espace.


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,187 messages | 994 images
le 29-10-2017, à 22:20

Salut Lucas, le boîtier d'allumage dont tu parles sert à faire varier l'avance de l'allumage en fonction du régime moteur. C'était un boîtier qui ne se trouvait que sur les 125 MX6. Son efficacité n'a pas vraiment été confirmée et son absence ne génère pas de nuisance ou dysfonctionnement particuliers. Tu peux regarder sur Ebay motors, il en passe quelques fois, mais je crains que tu ne sois déçu du résultat par rapport à l'investissement. Le même moteur que celui de ta Can-am a équipé d'autres marques (SWM par exemple!) qui n'avaient pas ce boîtier et qui fonctionnaient tout aussi bien! smiley_25 


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Epine43   
74 ans | 3,020 messages | 158 images
le 29-10-2017, à 22:37

ça , dans les chemins ça déboule en douceur , mais il faut effectivement la manier en spéciale (ouf... smiley_24 .) , mais a 54 ans ç'est encore bon ! 


Moto(s) : monark
Vinsiltopi   
50 ans | 1,952 messages | 386 images
le 30-10-2017, à 07:56

Flamby, il magnifico. a écrit :
Epine43 a écrit :

rappel : il y a plusieurs orange sur une can-am , j'arrete pas de touiller mes pots..... smiley_01 


Les Qualifier étaient orange type RAL 2002, et les MX type RAL 2004. Mais,... le problème réside un peu dans le fait que l'importateur de l'époque avait fait homologuer des MX invendues. Elles étaient équipées du même stator, donc il y a mis un faisceau, un feu et une plaque phare, et roule ma poule. Ce qui fait qu'aujourd'hui en France, on se retrouve avec des "Qualifier" sur carte grise qui sont RAL 2004 avec un quatrième chiffre du SN qui est un 4 à la place d'un 5. Vazy faire, touaaaaa, dans toussa pour y retrouver ton tabernacle!!!!!! smiley_05  smiley09  smiley_10 
Pour le sujet qui nous intéresse, à savoir le 125 Qualifier, il n'existe pas dans les registres Can-am. Il n'est sorti de l'usine que des 125 MX, et il n'y a qu'en France que ce modèle a été équipé "enduro"! D'où de nombreuses confusions!


Effectivement une 125 canam enduro....c'est une cross homologué
D'ou la couleur orange clair....pour ce type de resto prendre les plastiques clair mx....on ne trouve d'ailleurs pas le garde boue arrière dans cette teinte ni la plaque phare..
Quand l'importateur les equipaient il montait le feu arrière canam sur le garde boue cross et une plaque phare avec phare rond qui n'a rien a voir avec un phare de qualifier....

Mic43    Web  
72 ans | 913 messages | 811 images
le 30-10-2017, à 09:02

Epine43 a écrit :

ça , dans les chemins ça déboule en douceur , mais il faut effectivement la manier en spéciale (ouf... smiley_24 .) , mais a 54 ans ç'est encore bon ! 





une qualifier à l'épreuve finale des 6d 1980


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
156 connectés : 2 membres : bad-brad |  laszlo08 |  et 154 invités
156 connectés : 2 membres : bad-brad |  laszlo08 |  et 154 invités