J'ouvre ce post, je ne sais pas si un équivalent à déjà était fait.
Le but de ce post, c'est que l'on a tous des pièces dont à force on ne se souviens plus trop l'année (voir même leur provenance), mais avec l'expérience de chacun, on peut tous s'aider pour s'en rappeler.
Donc par la suite, si d'autres veulent utiliser ce post pour vérifier l'année d'une pièce, cela me dérange en rien, c'est pour cela que je l'ouvre 👍
Je commence avec 2 fourches....
Celle d'un YZ, je dirais de 84, Marvin dit 85 ou 86
La seconde vient d'un 125 RM...Par contre là c'est le flou total, car je l'ai eu dans un lot de pièces....
Et pour finir un feu arrière si ça vous dit quelque chose au passage...(il sera à donner par la suite, si jamais ça intéresse), j'ignore absolument d'où il vient...un 50, une mob, un 125 🤔 🤔 🤔
En espérant que vous puissiez m'aider 😉
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je viens de vérifier à droite à gauche, celle de 86 fait 43 aussi....
Tu peux me confirmer que de 84 à 86 c'est la même ?
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
bonne idée ce post 👍
concernant la fourche d'YZ,je pencherais pour une de 85 car frein a disque,tambour sur 84,sinon tu regarde sur la partie haute du bas fourreau il devrait y avoir une ref? 'je ne suis pas sur pour 85 "55y" mais sur la 86 il y a indiqué 1LX et il doit y avoir 2 trous sur le T inf 85 au lieu de 3 sur la 86 pour la plaque frontale.
@+
patrizio
😉
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
Anarchist1982 a écrit :Salut tout le monde !
J'ouvre ce post, je ne sais pas si un équivalent à déjà était fait.
Le but de ce post, c'est que l'on a tous des pièces dont à force on ne se souviens plus trop l'année (voir même leur provenance), mais avec l'expérience de chacun, on peut tous s'aider pour s'en rappeler.
Donc par la suite, si d'autres veulent utiliser ce post pour vérifier l'année d'une pièce, cela me dérange en rien, c'est pour cela que je l'ouvre 👍
Je commence avec 2 fourches....
Celle d'un YZ, je dirais de 84, Marvin dit 85 ou 86
le feu était monte sur les yamaha wrz des années 90. Je l ai vu aussi sur des 50 et sur des HVA WRE 125.
La seconde vient d'un 125 RM...Par contre là c'est le flou total, car je l'ai eu dans un lot de pièces....
Et pour finir un feu arrière si ça vous dit quelque chose au passage...(il sera à donner par la suite, si jamais ça intéresse), j'ignore absolument d'où il vient...un 50, une mob, un 125 🤔 🤔 🤔
En espérant que vous puissiez m'aider 😉
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
feu monté sur les fantic et ktm.je suis preneur si tu t'en débarasses.
a+
Serge
BERNARD a écrit :regarde l entre axe de l etrier si ça fait 85 mms c est du yz 85 /86/87
concernant les 85 86 87,ok étriers identiques et tubes plongeurs diamètre 43 mais différents tout de même.
les T sont différentes:longueurs,diamètres "boulon au niveau colonnes" et fixation inférieur plaque frontale ainsi que les fourreaux "coté aspect".
après il y a tout de mm des pièces qui sont compatibles.
bon,je dis ça,je dis rien,je le précise pour qu'il n'y est pas de souci en cas de vente 😎
patrizio
😉
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
patrizio a écrit :salut Anarchist1982,
bonne idée ce post 👍
concernant la fourche d'YZ,je pencherais pour une de 85 car frein a disque,tambour sur 84,sinon tu regarde sur la partie haute du bas fourreau il devrait y avoir une ref? 'je ne suis pas sur pour 85 "55y" mais sur la 86 il y a indiqué 1LX et il doit y avoir 2 trous sur le T inf 85 au lieu de 3 sur la 86 pour la plaque frontale.
@+
patrizio
😉
rapetou a écrit :Bonjour
a+
Serge
J'ai vérifié, YILX d'indiquer sur le fourreau, du coup cela serait une fourche de 86...Merci pour le renseignement, cela va être pour vendre, j'espère être le plus précis possible.
Je t'ai envoyé un MP ;)
Moto(s) : kx 500 . cr 500
patrizio a écrit :salut Anarchist1982,
bonne idée ce post 👍
@+
patrizio
😉
rapetou a écrit :Bonjour
a+
Serge
Anarchist1982 a écrit :
J'ai vérifié, YILX d'indiquer sur le fourreau, du coup cela serait une fourche de 86...Merci pour le renseignement, cela va être pour vendre, j'espère être le plus précis possible.
Je t'ai envoyé un MP ;)
Déterrage de post 😳 excusez moi ! Mais YILX c'est donc bien de l'YZ de 86 ??
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :1LX = Yz 125 de 1986 😎 👍
Merci JPH !! 🤭
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.