PETITE RESTAURATION KTM 125 SX 2004
Bon l'amortisseur est fait il est passé entre les mains de l'expert Maxx (MRP-SUSPENSIONS)..
❤️
et hier reçu un jolis colis venant de greenlandmx en Espagne, un vilo WISECO, kit plastique complet + kit déco et housse de selle Blackbird...
en ce moment je m'occupe des roues, une vrai galère, les pneus étaient carrément incrusté dans l'intérieur de la jante, donc obligé de tout nettoyer a la paille de fer et perceuse + brosse métalique!
Partie moteur :
montage des roulements de boite de la katoche :
on commence par les cages a aiguilles (ce sont elles qui sont montées le plus serré) :
et paf dedans :
c'est nettement plus facile avec les roulements : les vieux, les neufs :
et voila un demi carter de fait :
l'autre coté :
et les nouveaux sont dedans
❤️
et hier reçu un jolis colis venant de greenlandmx en Espagne, un vilo WISECO, kit plastique complet + kit déco et housse de selle Blackbird...
en ce moment je m'occupe des roues, une vrai galère, les pneus étaient carrément incrusté dans l'intérieur de la jante, donc obligé de tout nettoyer a la paille de fer et perceuse + brosse métalique!
Partie moteur :
montage des roulements de boite de la katoche :
on commence par les cages a aiguilles (ce sont elles qui sont montées le plus serré) :
et paf dedans :
c'est nettement plus facile avec les roulements : les vieux, les neufs :
et voila un demi carter de fait :
l'autre coté :
et les nouveaux sont dedans
et bien elle se ra comme neuf 👍 , Magnifique cette moto 😂
Moto(s) : 125 Rm
Super travail.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Moto(s) : Honda Cr 125 1989
3 semaines plus tard...
Bon, un peu de news 😂
montage des roulements du vilo:
bon, y'en a qu'un a monter en fait, celui a rouleau, y'a que la bague centrale a monter dessus : le roulement a rouleau se monte sur le carter directement (procédure du manuel KTM)
on chauffe :
Je me suis aperçu que les carters de KTM étant en aluminium a fort taux de magnésium, il faut au moins 150 degrés..
et hop :
pendant que je fais joujou avec la boite, j'ai mis l'autre demi carter au four.
on place les fourchettes :
et le tambour de sélection :
ça marche, toutes les vitesses passent...
le roulement a rouleaux monté à chaud :
et ça se remonte tout seul :
l'avantage dans le système, c'est qu'il n'y a pas besoin de remonter le demi carter a chaud : la bague rentre toute seule dans le roulement a rouleaux...
resserrage a la clef dynamo :
8 n.m....c'est relativement faible.....
je fais le tour du carter au serrage....et sur une vis, je m’aperçois qu'elle ne plaque pas....il manque 1mm a peine...
pourtant j'avais pointé les vis au démontage, dans la même position qu'elles avaient été montées......je vérifie sur la doc, a cet endroit de dois avoir une vis de 45mm....
punaise!
le précédent proprio a même pas été foutu de remettre les vis au bon endroit...
je check et je permute avec une de la boite a clapets.
centrage du vilo, ok : 0,95 de chaque coté...
les spis remontés de ce coté :
vilo et psb
on attaque l'autre coté :
suite et fin pour le bas moteur :
tiens, un truc qui a été ressoudé :
ça m’étonne même pas, j'ai vu de belles rayure sur la piste de friction de la noix...
surement un démontage hasardeux avec un outil pas adapté (tournevis pour faire pied de biche...)....ça m'a l'air bien ressoudé, pis ça tournait comme ça avant, alors... 😎
la, serrage obligatoire a la clef dynamo :6 Nm
1ere partie du carter en place :
on retourne... l'embrayage est a commande hydraulique de type poussé... voici sa tige qui passe au centre de l'embrayage coté allumage :
nouveaux toriques de pompe a eau :
la BAC V FORCE :
et voila c'est finis, le carter est microbillé car il était archi moche...!
voila ou j'en suis sinon pour la partie cycle, la fourche est refaite, je mettrais des photos de la réfection plus tard
montage des roulements du vilo:
bon, y'en a qu'un a monter en fait, celui a rouleau, y'a que la bague centrale a monter dessus : le roulement a rouleau se monte sur le carter directement (procédure du manuel KTM)
on chauffe :
Je me suis aperçu que les carters de KTM étant en aluminium a fort taux de magnésium, il faut au moins 150 degrés..
et hop :
pendant que je fais joujou avec la boite, j'ai mis l'autre demi carter au four.
on place les fourchettes :
et le tambour de sélection :
ça marche, toutes les vitesses passent...
le roulement a rouleaux monté à chaud :
et ça se remonte tout seul :
l'avantage dans le système, c'est qu'il n'y a pas besoin de remonter le demi carter a chaud : la bague rentre toute seule dans le roulement a rouleaux...
resserrage a la clef dynamo :
8 n.m....c'est relativement faible.....
je fais le tour du carter au serrage....et sur une vis, je m’aperçois qu'elle ne plaque pas....il manque 1mm a peine...
pourtant j'avais pointé les vis au démontage, dans la même position qu'elles avaient été montées......je vérifie sur la doc, a cet endroit de dois avoir une vis de 45mm....
punaise!
le précédent proprio a même pas été foutu de remettre les vis au bon endroit...
je check et je permute avec une de la boite a clapets.
centrage du vilo, ok : 0,95 de chaque coté...
les spis remontés de ce coté :
vilo et psb
on attaque l'autre coté :
suite et fin pour le bas moteur :
tiens, un truc qui a été ressoudé :
ça m’étonne même pas, j'ai vu de belles rayure sur la piste de friction de la noix...
surement un démontage hasardeux avec un outil pas adapté (tournevis pour faire pied de biche...)....ça m'a l'air bien ressoudé, pis ça tournait comme ça avant, alors... 😎
la, serrage obligatoire a la clef dynamo :6 Nm
1ere partie du carter en place :
on retourne... l'embrayage est a commande hydraulique de type poussé... voici sa tige qui passe au centre de l'embrayage coté allumage :
nouveaux toriques de pompe a eau :
la BAC V FORCE :
et voila c'est finis, le carter est microbillé car il était archi moche...!
voila ou j'en suis sinon pour la partie cycle, la fourche est refaite, je mettrais des photos de la réfection plus tard
3 mois plus tard...
Et voilà la fin, déjà finis depuis 2 semaines mais pas eu le temps de poster sur le forum...
Cylindre de retour de chez Airsal en Espagne :
le cylindre ayant été ressoudé a l’échappement, le mec a un peu trop insisté sur le métal d'apport, la valve ne peut pas descendre a fond.. Obligé de redémonter et de gratter le port d'échappement..
toute les photos ne sont pas la, y en a trop...
Cylindre de retour de chez Airsal en Espagne :
le cylindre ayant été ressoudé a l’échappement, le mec a un peu trop insisté sur le métal d'apport, la valve ne peut pas descendre a fond.. Obligé de redémonter et de gratter le port d'échappement..
toute les photos ne sont pas la, y en a trop...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo