ENTAILLE DANS CADRE
Sujet
Bonjour,
Voila lors d'une sortie en enduro, ayant oublié malencontreusement de mettre de la loctite sur le boulon de sortie de boite celui-ci s'est dévissé et le pignon de sortie de boite est sorti ... (comme par hasard )
Bon je raconte pas la suite ... grosse gamelle, rentré en poussant ... enfin voila.
Ce pignon en sortant de son emplacement est venu se planter dans le cadre est à fais deux entailles celles-ci font environ 1mm d'épaisseur.
J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez.
je précise que la moto est sale car quand le pignon à sauté la bague d’étanchéité a sauté donc j'attends de remonter les pièces avant de la lavée et et mettre de l'eau dans la boite...
merci 😀
Voila lors d'une sortie en enduro, ayant oublié malencontreusement de mettre de la loctite sur le boulon de sortie de boite celui-ci s'est dévissé et le pignon de sortie de boite est sorti ... (comme par hasard )
Bon je raconte pas la suite ... grosse gamelle, rentré en poussant ... enfin voila.
Ce pignon en sortant de son emplacement est venu se planter dans le cadre est à fais deux entailles celles-ci font environ 1mm d'épaisseur.
J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez.
je précise que la moto est sale car quand le pignon à sauté la bague d’étanchéité a sauté donc j'attends de remonter les pièces avant de la lavée et et mettre de l'eau dans la boite...
merci 😀
Moto(s) : Beta 400 rr
Oui, peut être la photo minimise-t-elle la profondeur.
Mais vu comme cela, pas d'angoisse.
Les tubes sont en acier au chrome molybdène, haute résistance.
Mais vu comme cela, pas d'angoisse.
Les tubes sont en acier au chrome molybdène, haute résistance.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Les entailles font entre 1 et 2 mm de profondeur ...
ce qu'on en pense? ben que t'a une belle rayure sur ton berceau inferieur
mais bon, rien de tres inquietant
mais bon, rien de tres inquietant
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
Ok, merci 🤭 ça me rassure.
J'avais en tête de faire de faire une petite soudure afin de remplir l'entaille.
Mais bon d'après ce que vous me dites c'est pas la peine ^^
J'avais en tête de faire de faire une petite soudure afin de remplir l'entaille.
Mais bon d'après ce que vous me dites c'est pas la peine ^^
Oui, bon, pourquoi pas si c'est accessible.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Jeremy1993 a écrit :
On ne voit pas grand chose!! 😕
Mais, il n'y a peut-être pas eu arrachement de métal. Avec un peu de chance, le tube est seulement déformé.
À priori, pas d’angoisse à avoir. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Accessible pas trop ...
Je ne pense même pas que le tube soit déformé il est juste entaillé ...
en tout cas merci pour vos réponses
en tout cas merci pour vos réponses
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo